Créer un tablx Excel avec une macro

Fermé
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2009
-
Bonjour,
Je cherche à créer un tableau avec une macro. J'ai une base de données au format Excel qui vient d'une extraction d'attributs sur Autocad.
Autocad est un logiciel de dessin dans lequel nous avons dessinés des blocs pour leurs données des attributs, ces attributs qualifient un élément du dessins.

Pour être plus explicite, imaginez que vous dessiniez des voitures, chaque voiture porte une plaque d'immatriculation de référence mais chaque voiture est unique par sa marque, sa motorisation sa peinture, ses jantes,...
L'intérêt c'est que d'une voiture dite de base qui aura trés peu option vous les rajoutez avec des élémnents annexes pour la personnaliser (ces option ont pour référence l'immatriculation)
Mais en conséquence chaque option constitue une ligne dans la base de données donc on peut se retrouver avec plusieurs lignes voir beaucoup de ligne a synthétiser dans une seul ligne du tableau final.

Mes compétances sont limittées en VBA et je ne sais pas gérer cet enchevètrement de conditions de boucles sur des tableaux dont le nombre de lignes et de colonnes ne cessent de changer.
Merci pour vos conseils, qu'ils soient pour une partie où dans la globalité de ma macro. Même des conseils de mise sur papier pour décortiquer le code me seraient bien utile.

Cordialement
Emmanuel