Spymatt

spymat -  
 Skeoph -
Bonjour,
J'aimerai changer des composants de mon ordinateur pour jouer aux jeux mais j'ai un petit budget 150-200€ MA CONFIG:

HD 4670 512 mo
Intel Pentium D 3.00 ghz
4 go de memoire vive
Windows Vista Sp2 32 bits

j'aimerai bien changer le processeur mais je me demande si ma carte mere serai compatible
Es-que une carte mere qui suporte une Pentium D pourrai suporter une intel core 2 Duo ou Quad? merci pour vos reponses,

48 réponses

spymat

UP
0
Barné Messages postés 694 Statut Membre 18

4670 tu pourras jouer sans trop de problemes oui, prends de preference la 1Go la carte est aux alentours de 58 - 60e en 1go. Ne prend pas le Q9650 prend plutot le Q9550 la difference de frequence entre les deux ne justifie pas un tel ecard de prix. Si je me rappel il y en a un a 2.83Ghz et l'autre a 3hz, et bien En overclockant d'un poil le Q9550 tu obtiendra un Q9650. Je t'expliquerai pour ca ce n'est pas un probleme.
0
spymat

Oui mais la carte graphique HD 4670 je l'ai deja c'est une DDR3 512 Mo ^^
et entre les Core 2 Quad y a t-il une reel difference entre les modeles?
0

Ah ok desolé j'avais mal compri si tu l'a deja ne la change pas elle est tres bien t'inquiete pas. Non pas de difference notable entre les deux proc que je t'ai cité avant a part la frequence. meme a sa frequence d'origine le Q9550 est tres bon. tu peux le garder longtemps
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
spymat

et j'ai aussi oublié es-ce-que le processeur aura deja un ventilo et de la pate thermique directement ou je dois l'acheter a part ? Regardez mon post juste au dessu il y a le lien
0
junior_205 Messages postés 1682 Statut Membre 200

Pas de soucis c'est une version boite, donc il y a tout à l'intérieur ;) (Ventirad + pâte thermique appliquée dessus)
0
spymat

cool et es-ce-que le modele est bien?
0
junior_205 Messages postés 1682 Statut Membre 200

Je sais pas trop ^^" , je ne connais pas trop les Intel :D je laisse Barné te répondre :)
0
spymat

Alors je donne les info de la carte mere:

Acer MRS600M et c'est Lga775
es-ce-que ma carte mere est compatible avec les Core 2 Quad?
0
spymat

up
0
spymat

Svp es-ce-que cette carte mere:Acer MRS600M est compatible avec un processeur Intel Core 2 Quad?
Merci pour vos reponses
0
spymat

merci mais Un core 2 Duo sera plus performant qu-un core 2 Quad pour le meme prix pour ma config?
0
spymat

et aussi comment on flash un bio d'un processeur svp merci pour toutes vos reponses et a vos Futur
0

On ne flash pas le bios d'un processeur, mais le bios d'une carte mere car c'est elle qui supporte le processeur. mais prend un Quad core, dans un an voir 2 ans ton processeur sera a changé, t'es mieux d'investir aujd dans un Quad core comme ca t'es tranquille crois moi. c'est faux beaucoup de jeux maintenant exploitent 4 coeurs, si tu veux un bon conseil prend un Quad core.
0
spymat

Oui je me doutai aussi que il fallait mieux prendre un core 2 Duo donc je vais prendre un Core 2 Quad:
j'hesite en celui la: https://www.cdiscount.com/informatique/processeurs/intel-core-2-quad-q8400s/f-10764-bx80580q8400s.html
Ou celui la :https://www.cdiscount.com/informatique/processeurs/l-10764.html
0
spymat

Vous me direz de prendre le Q9400 ou le Q8400S ?
0

Le Q9400 a plus de memoire cache (6Mo contre 4Mo pour le 8400)
0
spymat

cool merci et pour changer le processeur je suis obligé de Flasher le bio de la carte mere?
es-ce-qu'il y a un logiciel pour sa?
0
spymat

tes explication on été tres bien ^^
Donc pour moins de risque je met dabord mon Core 2 Quad et je test si sa marche si non ba la je remet l'ancien l'ancien et je flash le bio
Ok et donc tu ma dit que pas besoin de pate thermique parce -que la version boite en a deja c'est sa? en tout cas merci pour toute tes reponses ^^
0

Voila exactement. si ca marche tant mieux, si non ben tu fais comme je t'ai dis. Pour la pate thermique, ventilo et tout tout est avec
0
spymat

OK merci beaucoup ! je met le Sujet en resolu
et il faudra que je change la carte graphique aussi non? je peux la garder longtemps?c'est une HD 4670
et aussi je peut mettre une Nvidia sur ma carte mere qui avant suporté une ATI ?
0

ca depend a quoi tu joue mais Garde ta carte graphique elle est encore bonne ca va. ouais tu peux mettre n'importe quel carte en PCI express sur ta carte mere ATI ou NVD
0