Probleme au demarrage du bios
lionel 720
-
lionel720 Messages postés 43 Statut Membre -
lionel720 Messages postés 43 Statut Membre -
Bonjour,à tous
je me retourne maintenant vers vous pour mon probleme
je possede un PC qui n'ai pas recent je vais vous exposé mon probleme
type de syeteme d'exploitation :windows 98 se
quand je demarre l'ordi il y a une premiere page qui s'inscrit avec la memoire ram que je possede et ensuite il s'arrete et me marque "PRIMARY MASTER HARD DISK FAIL" ensuite en bas il me propose de faire F1 j'appuie dessus et la il me donne comme explication "DISK BOOT FAILURE INSERT SYSTEME DISK AND PRESS ENTER"
disposant d'une disquette de demarage windows 98se et d'un cd du systeme explotation windows 98 se
j insert la disquette elle fonctionne et apres plus rien si juste ca A>/:
je suis aller voir un revendeur informatique qui m'a dit que mon disque dur etait HS je l'ai donc changé je l'ai bien rebranché et toujours la meme chose j'ai tout essayé
pouvez vous m'aider sil vous plait
en vous remerciant tous d'avance un peu de votre temps
je me retourne maintenant vers vous pour mon probleme
je possede un PC qui n'ai pas recent je vais vous exposé mon probleme
type de syeteme d'exploitation :windows 98 se
quand je demarre l'ordi il y a une premiere page qui s'inscrit avec la memoire ram que je possede et ensuite il s'arrete et me marque "PRIMARY MASTER HARD DISK FAIL" ensuite en bas il me propose de faire F1 j'appuie dessus et la il me donne comme explication "DISK BOOT FAILURE INSERT SYSTEME DISK AND PRESS ENTER"
disposant d'une disquette de demarage windows 98se et d'un cd du systeme explotation windows 98 se
j insert la disquette elle fonctionne et apres plus rien si juste ca A>/:
je suis aller voir un revendeur informatique qui m'a dit que mon disque dur etait HS je l'ai donc changé je l'ai bien rebranché et toujours la meme chose j'ai tout essayé
pouvez vous m'aider sil vous plait
en vous remerciant tous d'avance un peu de votre temps
A voir également:
- Probleme au demarrage du bios
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Pile bios - Guide
87 réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
il y a une configuration a faire pour son dd
il doit avoir une notice avec qui le detaille
moi j'ai installe un second dd sur mon vieux pc sous win98 j'ai simplement suivie la procedure de la notice et le dd est reconnue dans le bios et le pc tourne comme une horloge
il doit avoir une notice avec qui le detaille
moi j'ai installe un second dd sur mon vieux pc sous win98 j'ai simplement suivie la procedure de la notice et le dd est reconnue dans le bios et le pc tourne comme une horloge
je suis dedans je suis aller dans ide detection dd
il me dit
primary master 0 0 0 0 0 NORMAL
j'ai sauvegarder
il me dit
primary master 0 0 0 0 0 NORMAL
j'ai sauvegarder
Sur ta carte mère, les slots où tu connectes tes lecteurs sont numérotés 1 et 2..sur le 1 tu dois avoir le primary master et primary slave, et sur le 2 tu dois avoir secondary master et secondary slave..ensuite, vois dans le bios ce que tu as pour chaque lesteur : il ne faut pas qu'il y ait "none" !
lionel
essaie de retirer la pile a cote de ta carte mere pendant une mns tout courant debranche
et tu attends demain pour le redemarer
il ne faut pas trop leur en demander a ces vieilles machines
essaie de retirer la pile a cote de ta carte mere pendant une mns tout courant debranche
et tu attends demain pour le redemarer
il ne faut pas trop leur en demander a ces vieilles machines
DCis-moi EXACTEMENT ce qu'il te dit pour les disques dans le bios, sinon, on ne s'en sortira pas !
Il faut qu'ils soient sur "auto"....
Il faut qu'ils soient sur "auto"....
comment peut-tu etre certain que ton premier disque a lache?
autrement il suffirai que tu le rebranche que tu le formate et que tu reinstalles xp dessus cc'est faisable
ok tiens moi au courant pour la suite
autrement il suffirai que tu le rebranche que tu le formate et que tu reinstalles xp dessus cc'est faisable
ok tiens moi au courant pour la suite
EXCUSEZ moi j'ai eu un probleme internet au niveau de la wifi mais tout est rentré dans l'ordre. pour le moment j'ai retiré la pile comme vous me l'avez suggérer je verrais demain au niveau de mon disque dur il claque quand je le mets en route et j'ai été le faire verifié on m'a dit qu'il etait HS
je vous tiens au courant demain
merci a vous deux
je vous tiens au courant demain
merci a vous deux
ton disque si soit disant il est HS change le puisqu'il est neuf et sous garantie
ton disque il faut le formater comme l'ancien d'ailleurs
tu mets ta disquette celle qui boote
arrive au a:>>
devant le a:>> tu mets c: c'est a dire a:>>c: puis entree
ensuite tu tapes FDISK suivi de la touche entree
puis tu reponds O puis entree pour oui pour prendre les disques de grandes capacite.
choisir 5 puis entree pour modifier lecteur de disque en cours
indiquer le n° du disque celui qui n'a pas sa partition puis entree
choisir 1 puis entree pour creer une partition DOS principale
windows verifie l'integrite du disque en cours
la partition est creee. taper la touche echap en haut a gauche du clavier
appuyer sur 4 puis entree pour visualiser les informations sur la partition ce qui permet de connaitre la capacite du disque, et la lettre d'unite (iciG) qui a ete attribuee
taper echap pour continuer, puis echap a nouveau afin de quitter FDSK
maintenant, il faut redemarrer le systeme
au redemarrage il faut formater le disque donc ouvrir poste de travail et selectionner le nouveau disque
clic droit dessus et choisir formater
selectionner mode complet puis appuyer sur demarrer(le disque est donc en train de se formater,ceci peut prendre quelques mns).
c'est termine le disque est pret a etre utilise comme un disque classique
ton disque il faut le formater comme l'ancien d'ailleurs
tu mets ta disquette celle qui boote
arrive au a:>>
devant le a:>> tu mets c: c'est a dire a:>>c: puis entree
ensuite tu tapes FDISK suivi de la touche entree
puis tu reponds O puis entree pour oui pour prendre les disques de grandes capacite.
choisir 5 puis entree pour modifier lecteur de disque en cours
indiquer le n° du disque celui qui n'a pas sa partition puis entree
choisir 1 puis entree pour creer une partition DOS principale
windows verifie l'integrite du disque en cours
la partition est creee. taper la touche echap en haut a gauche du clavier
appuyer sur 4 puis entree pour visualiser les informations sur la partition ce qui permet de connaitre la capacite du disque, et la lettre d'unite (iciG) qui a ete attribuee
taper echap pour continuer, puis echap a nouveau afin de quitter FDSK
maintenant, il faut redemarrer le systeme
au redemarrage il faut formater le disque donc ouvrir poste de travail et selectionner le nouveau disque
clic droit dessus et choisir formater
selectionner mode complet puis appuyer sur demarrer(le disque est donc en train de se formater,ceci peut prendre quelques mns).
c'est termine le disque est pret a etre utilise comme un disque classique
salut merci pour la reponse je vois que tu est matinale
juste apres FDISK il me manque aucun disque present alors qu'il est branché
mais j'ai remarqué qu'au debut du bios il me marque DETECTING HDD PRIMARY MASTER :NONE
il me propose de faire F4 je le laisse faire il passe une ligne en dessous DETECTING HDD PRIMARY SLAVE :NONE
IL REPERE BIEN MON LECTEUR CD ROM
VOILA c le bordelle quoi
juste apres FDISK il me manque aucun disque present alors qu'il est branché
mais j'ai remarqué qu'au debut du bios il me marque DETECTING HDD PRIMARY MASTER :NONE
il me propose de faire F4 je le laisse faire il passe une ligne en dessous DETECTING HDD PRIMARY SLAVE :NONE
IL REPERE BIEN MON LECTEUR CD ROM
VOILA c le bordelle quoi