La capacité maximal d'un processeur !

holy -  
belikov Messages postés 86 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai commencé à magasiner les ordinateurs portables. Je connais quand même bien les ordinateurs puisque j'étudie en informatique mais un vendeurs m'a expliquer quelque chose qui est soit pour me "crosser" ou bien pour réellement être sincère et vendre son produit. Il m'a dit que par exemple, si on ordinateur est étiqueté pour avoir une mémoire RAM de 4Gig, l'ordinateur ne sera pas à sa pleine capacité ce qui est entièrement vrai et je suis d'accord avec lui sur ce point, par contre il me raconte qu'avec un paiement de 149$, il pourrait mettre sa capacité à 100% là ou j'ai douté de ce qu'il me disait puisque selon moi une RAM n'atteindra jamais sa capacité maximale ! Est-ce que vous pourriez m'éclairer d'avantage là dessus ?
A voir également:

3 réponses

Dr Mouse Messages postés 395 Statut Membre 57

C'est pas très clair ton truc. D'abord, un processeur n'a pas de "capacité". Si tu parles de la quantité de RAM du PC, disons qu'il n'y a aucun intérêt pratique à dépasser 2GO, sauf si tu tiens fortement à donner 149$ à ton vendeur. Si tu regardes ton gestionnaire de tâches (CTRL-ALT-SUPPR), tu verras que tu ne dépasses jamais 1GO. Quand c'est le cas, en général, c'est un virus ou un trojan qui s'est incrusté. Sinon il y a effectivement des logiciels de CAO qui demandent plusieurs GO, par exemple en CAO ou en graphisme professionnel. Mais eux tournent mieux sur un OS 64bit.
0
blablabla

Il va simplement 'overclocker' ton Cpu est tu aura des problemes et 149$ en moins...Chaque carte mere a une configuration maximum de Gig,on peut installer un meilleur Cpu si il est supporte...Il vaut mieux lire les configurations techniques de chaque carte mere plutot que de s'adresser a un vendeur qui eut etre en sait moins que toi....
0
belikov Messages postés 86 Statut Membre

le procecceur a une frequence.pour la voir,fait ceci:demarer_executer, tu saisi dxdiag et tu valide.
0