Au secour j'ai le virus CWS.GOOGLEMS.3

Stéphan. -  
 stephan -
Bonjour à tous...
Alors voila les amis(e)...J'ai windows xp avec e-truste comme anti virus, kério comme pare-feu, un Adware se personnal, et spybot-search et destroy. et je viens de choper, je ne sais comment un A dware du type : "CWS-GOOGLEMS.3" HKEY_CURR...Mon Adware le détecte bien, et je le supprime, mais a chaque nouvelle mise en route ou connection il est a nouveau la ! Alors peut-on me dire comment faire pour le supprimer définitivement et le plus explicite possible car je ne suis pas un vertuose de l'informatique...En vous remerciant par avance. Bien a vous.
Stéphan.
A voir également:

65 réponses

Rumbacampus Messages postés 1244 Statut Membre 184

Re

Lorsque ta fenêtre surgit, qu'as-tu fait juste avant ?
Pour en sortir, essaie "Control+Alt+suppr" "arreter" "fermer la session"

à+
0
stephan...

re bonjour a toi...

Bon je vais encore aller voir dans "rechercher " si je trouve...
Je sais que je trouve dans msconfig : thotkey.exe ( que je ne peux modifier car apres au redémarrage j'ai un message erreur qui me dit que c'est pas pris en compte, comme je te l'avais dit plus haut ) mais pas : THOKEY.exe ( sans " t " ) ?
Concernant pestPatrol, e n'ai plus rien, de toute je ne pense pas que sa vienne de cela car j'avais le problème bien avant !
Ensuite pour répondre a ton 2 Eme message, cette fenetre surgit a plusieur moment, apres une connection internet, apres un scanne de mon anti virus ou Adware etc Mais la derniere fois en tout les cas, elle est venue apres m'etre connecté a msn, une fois que j'ai quitté l'application, donc quitté msn totalement, j'ai fais deux ou trois trucs sur mon pc traitement de texte etc et j'ai voulu me reconnecté a msn.Et la plus moyen d'ouvrire msn ( mais sa m'ai deja arrivé aussi pour autre chose que msn ) et de me connecter... j'ai donc arreté mon pc ( normalement) et cette fenetre avec une autre : " fin du programe msn6.exe " et venue et me vide donc la liste de " tout mes programes " dans " demarrer ".Alors la je suis donc obliger de couper mon pc a la sauvage euh pardon en marche/arret, forcé ! puis redemarrage normal. De plus j'ai tout de même remarqué que mon pc était un peu lon , enfin je trouve en tout les cas.

J'ai rien pu faire concernant le téléchargement de la dll ! sa ne fonctionne pas ou alors j'ai mal fait erf !
@+ Je vais encore voir si je trouve quelque chose dans tout ce que tu me dis ! a toute.
0
stéphan...

Re...
tiens voila ce que j'ai trouvé avec " rechercher " :

http://www.google.fr/search?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&rls=GGLD,GGLD:2005-08,GGLD:fr&q=cannot+LoadPowrProf%2Edll

Puis trois dossiers PowrProf.dll

windows\ServicePackFiles\i386
windows\$NT ServicePackUninstall$ Description : Power Profile Helper DLL
windows\system32
Description : Power Profile Helper DLL

???? ma fois pour moi sa veut pas trop dire quelque chose !!! je continu !!
merci @ +
0
stéphan...

RE,
Je pense a un truc la, le lien la que j'ai trouver avec " rechercher " il me sert a quoi ? sa vient pas de sa defois ? car il ne donne sur rien !!
tu en penses quoi ?
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stéphan...

Re... encore moi...

J'i un truc que j'ai téléchargé l'autre fois quand j'ai fait des recherche sur cette fenetre que j'ai !

C'est AdwarAlerte.

Tu connais je peux peut-etre l'installer pour voir non ?

@+
0

Re

Non, ne te sers pas de ce logiciel, c'est nul, avec plein de fausses alertes !
Arretes de rechercher sur google, tu vas t'embrouiller l'esprit..
Fais bien tout ce que je t'ai dis sur les posts plus haut.
La DLL est légitime, donc après l'avoir réparée, laisses tomber...
Ensuite, repasses en mode sans échec , lances ad-aware, spybot et ton antivirus.
Supprimes ce qu'ils trouvent...
Puis relances ton ordinateur, arrètes internet et lance hijackthis à nouveau.
Copies le log ici.

@+
0
stephan...

Bon ok alors je ne le lance pas !

Pour ce qui est de m'embrouiller, bein la c'est deja fait erf !
Je sais même plus ou j'en suis et ce que je dois faire...
je suis aller sur le cite que tu m'as dit pour la dll mais c'est en anglais et j'ai rien réussi a faire ! Alors voila je ne sais plus la dis moi ou je dois aller/faire stp.. désolé
j'en ai mare puré !!! en plus mon pc rame grave la !
alors bon j'attend de voir ce que tu me dit de faire.
Rappel le plus précis si tu peux car je suis plus que pas térrible erf !
merci beaucoup encore a toi.
@+
0

Re Cool

On est parti sur un problème de virus.
Apparament, il a été résolu.
Ensuite, on a embrayé sur un autre problème qui, à mon avis, n'a rien à voir avec le premier.
Tout ce qui se rapporte aux fichiers :
TRWRTRAY.EXE
00THOTKEY.EXE
THOTKEY.EXE
TFNF5.EXE
concerne l'interface TOSHIBA
On a vu qu'il n'était pas possible d'empècher ces EXE de se charger au démarrage sinon, ton ordinateur fonctionne mal.
Tu dis que parfois, tu as un message d'erreur de chargement d'une DLL légitime (et donc un blocage), ce message est :
"THOKEY.exe
(une croix rouge ) puis en dessous,
Cannot LoadPowrProf.dll "
Si ton message est exact, tu devrais trouver le fichier "THOKEY.EXE" sur ton ordi.
Es-tu sûr que le message n'est pas plutot :
"THOTKEY.exe
Cannot LoadPowrProf.dll " ?

@+
0
stéphan...

Re merci d'etre encore la...

Bon ok je suis allé respirer un grand bol d'aire la par ce que...GrrGrr !!
Voila ok j'ai compris le développement de ton texte et sur quoi on était parti..
Alors,ma réponse va etre courte...lol
Je suis sur a 99,99% que c'est bien cette fenetre...

"THOKEY.exe
Cannot LoadPowrProf.dll "

en multiplication sur l'écran...
Mais honnetement maintenant je vais finir par douter de ce que je vois et de ce que je suis capable de faire...
@+ euh... a vite lol
0
stéphan...

Re

Je suis aller voir dans windows32.
J'ai trouvé cela:

" 00THotkey " qui ressemble a un soleil ( bleu ) je pense que sa correspond a ma luminosité de mon écran car quand je diminue ou augemente la lumiere sur mon écran c'est le meme symbol...

Puis j'ai : " 00THotkey.manifest " sa par contre je ne sais pas ce que c'est !

J'ai aussi le fichier la : Powrprof.dll Helper DLL

Voila sinon c'est tout ce que j'ai concernant cette fenetre qui se multiplie dont je te parle. meme quand je fait la recherche comme tu m'as dit..( " demarrer " , " rechercher "..) Sauf que dans ce que je te dit la il y a le " T " THokey " et que dans ma fenetre il n'y ai pas ! alors ...
@+merci...
0

Re

Es-tu vraiment certain que dans ta fenêtre il n'y a pas le T ?

@+
0
stéphan...

Re...

Certain ? euh, bein... je le pense assez oui ! j' avais noté et fait le dessin de cette fenetre pour m'en rappeller... et donc j'ai encore regardé la et c'est bien sans " T " j'en suis sur a 99% !

@+
0

Re

Franchement, j'ai un gros doute.
Le mieux, c'est d'attendre le prochain problème de "fenêtre" et là, tu notes exactement tout ce qui est écrit. Je crois qu'on ne peut pas faire grand-chose de plus pour l'instant.
Concernant la lenteur de ton ordi, tu sais, sauf cas flagrant, c’est souvent très subjectif !
Il peut être utile de nettoyer ton ordinateur et de mettre un peu d’ordre sur ta partition C:\
(C’est à faire régulièrement)
En mode sans echec, lances ton antivirus, ad-Aware puis Spybot SD
Supprimes ce qu'ils trouvent.
Relances ton ordinateur en mode normal, puis
lances Ccleaner (que tu dois avoir, je crois) puis Cleanup.
Si tu ne l’as pas, cherches-le ici :
http://cleanup.stevengould.org
Ensuite, « Poste de Travail » clic droit sur “ System C:\
“Propriétés “ “ Outils “ et tu lances “Vérification des Erreurs “
Choisis "au prochain démarrage" si cette option t'est proposée.
Une fois que c'est terminé, reviens sur cette fenêtre et lance la "Défragmentation“
Ensuite, lances Regcleaner pour nettoyer ta base de registre (pour être tranquille, crée un point de restauration avant)
Ca devrait résoudre ton problème de lenteur.

Salut & @+
0
stéphan...

RE
bon bein ok alors reste attendre pour cette fenetre afin d'etre sur !
Euh pour ce qui est de ccleaner je l'ai oui, mais je sais pas trop comment m'en servire il y a peu que je l'ai alors si tu as le mode de fonctionnement....lol merci !
pour ce qui est de Cleanup je vais aller le télécharger... mais pour le moment la je suis sur le cite et je ne vois pas ou je peux faire sa ! erf !!
sinon pour Regcleaner c'est quoi sa ? je l'ai pas moi sa enfin je crois pas lol

@+
0
stéphan...

euh dit moi, quand tu dis : un peu d’ordre sur ta partition C:\
Tu veux dire quoi ? Faire du jour dans mes fichiers perso sur c:\ c'est sa ?
Bon bein je vais aller faire ce que tu m'as dit plus haut et je vais bien voir... reste si tu peux me donner des infos sur le fonctionnement de ccleaner , Cleanup ( que je viens de télécharger) et Regcleaner ( que je viens de télécharger aussi )
merci @+
0

Re....

Non, "faire de l’ordre", pour moi, c’est « vérifier le volume » et « défragmenter » C:\

Ccleaner :
Dans la fenetre” Windows “
“IE“ coches tout sauf “Histo des Saisies Auto”
“Windows explorer“, Coches tout
“System“, coches tout
“Avancés“, Coches les 2 dernières cases.
Dans la fenetre “Applications“, tu coches tout.
Tu ignores le volet "Erreurs" Tu lances le nettoyage et tu sors.

Cleanup :
Tu fais “options“ tu choisis “Standard Cleanup“. A droite tu coches tout sauf les 3 dernières cases. Tu lances et tu suis les instructions.

Regcleaner, tu regardes le mode d’emploi là :
http://perso.wanadoo.fr/websecurite/regcleaner.htm

Avant de lancer tout ça, tu fais un point de restauration.

Salut & @+
0
stéphan...

ok merci pour les infos sur ces logiciels...
Je vais faire tout sa et je verai bien alors... et pour cette fenetre et bien je vais attendre, si elle revient, ce que je pense car je ne vois pas pourquoi elle serait partie comme sa !
Donc voila encore merci a toi pour tout et je repasserai une fois que j'en saurai plus sur " 00THotkey " avec un " T " ou sans...A suivre donc !

Aller a bientôt surement a très vite lol
0

Re

Espérons...(y parait que la foi sauve !)
Moi, je pars en vacances début juin là où y'a même pas d'informatique...
Je reste convaincu que ton problème vient de l'interface Toshiba.
A toi de voir depuis quand tu as ce problème ? Si c'est d'origine ou si ça coïncide avec la mise en place de SP2 (ou autre logiciel...)
A ta place, je poserai la question directement à Toshiba.
Au moins, tu auras appris un peu.
Rappelles-toi bien que le plus important pour résoudre un problème, c'est de bien poser le diagnostic. IL faut donc être très précis (surtout en informatique où la syntaxe, les lettres et même les espaces sont essentiels, tu sais, le binaire, c'est con...)

Salut & @+
0
stéphan...

Re...
Oui,oui la foi...peu l'on... mais en ce qui me concerne je l'ai...

Alors voila j'ai tout fait ce que tu m'as dit, mode sans échec, annalyser avec mon anti-virus,, Ad-Aware etc...Enfin tout ce que tu m'as dit en 53 !!! rolala deja 53 lol !
Franchement sa va déja mieux et c'est bien cool !!! merci, non MERCI lol!!!

Sinon je pense oui que je vais contacter Toshibat pour en savoir plus...
Par ailleur, je sais une chose c'est que sa ne vient pas depuis le début c'est pas d'origine....Mais sa coïncide bien avec le téléchargement du sp2 sa je m'en rappel bien.
Ce que je sais aussi c'est qu'il y a encore des personnes sur terre qui sont bien sympathique, gentil, serviable et respectueuse, comme il est trop rare de croiser de nos jours...
Alors la seul chose que je peux faire pour tout ce que tu as fais pour moi,( même si je sais que tu l'as fait de bon coeur et par ce que tu en avais envie)pour tout ce que tu m'as appris, pour ton aide, ta patience, ton attention et ta serviabilité. c'est juste un grand merci,virtuel...Mais ô combien sincere et qui vient du coeur !
Alors ne change pas, reste comme tu es ( même si je me doute que tu ne vas pas changer comme sa !) et encore mille merci...

Amicalement, Stéphan...

PS: je te souhaite de très bonne vacance, a toi et ceux qui t'accompagnerons...
Je ne m'anquerai pas de revenir pour te tenir informé de l'évolution de ce problème.

Cordialement..
0
stéphan...

oups, re

J'ai oublié une chose encore si tu as deux minutes....

Voila avec Ccleaner j'ai le choix soit : lancer le nettoyage.
soit : Analyser.
Alors le quel je fais ? et apres je supprime tout ?

Puis idem pour Cleanup. je lance l'analyse et apres je fais quoi ?
J'utilise quel fonction ? Cancel ?, Registrer ?

Merci encore pour ces infos ?

@+
0