Formater une principale à partir d'une autre

lesfer Messages postés 185 Statut Membre -  
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,

J'ai 2 partitions principales et une logique, l'une des principales contient Xp et l'autre contient Vista, je voudrais formater (supprimer) la partition de Xp et allouer l'espace a celle de Vista pour avoir 2 partitions : une principale avec Vista et une logique.
Le problème est que il m'est impossible de formater ou supprimer la partition d'xp à partir de celle de Vista que ce soit via l'utilitaire Gestion de disque de Vista ou un autre logiciel de partitionnement.

J'espère avoir de l'aide concernant ce problème.
Merci d'avance.

5 réponses

nox78 Messages postés 815 Statut Membre 32

utilises Gparted pour gérer tes partitions ;-)
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour

ici un logiciel de partitionnement avec tuto gratuit .
mais si c'est une partition système ,tu ne peut pas la formater comme ça .

essaie .

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8465-easeus-partition-master-free/

mais si tu as le DVD de Vista tu peut formater Xp mais Vista va s'installer a la place de Xp ,
il ne faut pas oublier que la partition système est la partition qui contient le MBR ( Master Boot Rekord )
et ça ! tu ne peut le formater , sinon ton système ne peut plus démarrer .

0
lesfer Messages postés 185 Statut Membre 15

Quand je suis sur Xp et que j'ouvre le logiciel de partitionemnt il m'est possible de supprimer la partition qui contient Vista, mais l'inverse n'est pas possible : Sous Vista je ne peux supprimer Xp.
Quand je vais ds poste de travail -> propriétés -> avancé -> Démarage et récupération -> Paramètres -> je ne trouve que Xp comme choix par défaut.
En effet c'est une partition système, formater via le cd de vista et l'installer n'est pas ce que je veux faire, car Vista est déjà installé et tout prêt à fonctionner ds la deuxième partition, qui est une partition système aussi.
Pour l'organisation des partitions :
Sous Vista :
D: Windows Xp C: Vista E: Sauvegarde
Sous Xp :
C: Windows Xp H: Vista E: Sauvegarde
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

mais tu peut avec le cd d'installation de Vista ( F 10 ) au démarrage supprimer ta partition Xp , non !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

mais tu peut avec le cd d'installation de Vista ( F 10 ) au démarrage supprimer ta partition Xp , non !
0