Pas de connexion après formatage Windows XP
julielyon
-
loser des computer -
loser des computer -
Bonjour,
Je sais que la question a déjà été posée de nombreuses fois sur ce forum, mais je n'arrive pas à trouver de réponse...
Je n'y connais pas grand chose en informatique, donc "carte mère", "carte réseau" et cie, c'est du chinois pour moi !
J'ai formaté mon ordi portable avec le CD de réinstallation livré avec.
Mais depuis, plus moyen de me connecter à Internet.
Il ya les 2 petits écrans en bas à droite barrés d'une croix rouge.
Avant, je me connectais en Wifi sur une Freebox.
Mais depuis le formatage, quand je clique sur les 2 petits écrans en bas à droite, ça ne détecte même pas de connexion...
Je ne sais pas du tout comment faire...
J'ai essayé de brancher la Freebox directement avec mon ordi portable et un cable ethernet, et non, ça ne marche pas non plus.
???
Merci d'avance pour votre aide.
Bonne soirée
Je sais que la question a déjà été posée de nombreuses fois sur ce forum, mais je n'arrive pas à trouver de réponse...
Je n'y connais pas grand chose en informatique, donc "carte mère", "carte réseau" et cie, c'est du chinois pour moi !
J'ai formaté mon ordi portable avec le CD de réinstallation livré avec.
Mais depuis, plus moyen de me connecter à Internet.
Il ya les 2 petits écrans en bas à droite barrés d'une croix rouge.
Avant, je me connectais en Wifi sur une Freebox.
Mais depuis le formatage, quand je clique sur les 2 petits écrans en bas à droite, ça ne détecte même pas de connexion...
Je ne sais pas du tout comment faire...
J'ai essayé de brancher la Freebox directement avec mon ordi portable et un cable ethernet, et non, ça ne marche pas non plus.
???
Merci d'avance pour votre aide.
Bonne soirée
A voir également:
- Pas de connexion après formatage Windows XP
- Gmail connexion - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Formatage pc - Guide
- Formatage clé usb - Guide
40 réponses
la carte reseau c'est tout simplement le composant qui te permet une connexion a un reseau internet.tu en as de plusieurs types suivant les pc,les cartes meres etc....
et tu en trouves partout,je penses que tu peux en trouver pour entre 10 et 20€,en tout cas ce n'est pas excessif.
et tu en trouves partout,je penses que tu peux en trouver pour entre 10 et 20€,en tout cas ce n'est pas excessif.
Posez votre question à gen-hackman, je crois qu'il est assez doué, il est dans le forum Virus/Sécurité. Pour moi, c'est un problème matériel.
tu vas avec ton pc chez un revendeur et tu lui demande une carte reseau,et si vraiment tu ne sais pas tu lu demande de te l'installer.au pire demande a un de tes amis peut etre que quelqu'un saura le faire? perso sur les portables je ne touche jamais,par contre sur les pc de bureau c'est tout simple.
je suis du meme avis que jojo29,a mon avis c'est bien un soucis materiel.
je suis du meme avis que jojo29,a mon avis c'est bien un soucis materiel.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Dans tout ce qui a été dit je ne vois pas qu'on t'ait conseillé cette vérification :
Tu vas dans le Gestionnaire de périphériques.
Démarrer (logo Windows en bas à gauche)/Exécuter devmgmt.msc + OK
Clic sur la + à gauche de Cartes réseau.
Y a-t-il 1 ou 2 lignes qui apparaissent ? Leur texte ?
Si tu vas chez un revendeur, ne parle pas de carte réseau pour un portable, ça va le faire marrer. Mais demande une clé.
Et prends une clé WiFi si tu veux te connecter comme avant le formatage. Et pas une clé Ethernet (ou LAN)
Tu vas dans le Gestionnaire de périphériques.
Démarrer (logo Windows en bas à gauche)/Exécuter devmgmt.msc + OK
Clic sur la + à gauche de Cartes réseau.
Y a-t-il 1 ou 2 lignes qui apparaissent ? Leur texte ?
Si tu vas chez un revendeur, ne parle pas de carte réseau pour un portable, ça va le faire marrer. Mais demande une clé.
Et prends une clé WiFi si tu veux te connecter comme avant le formatage. Et pas une clé Ethernet (ou LAN)
ok bon moi j aimerais en avoir le coeur net
telecharge Everest Ultimate Edition , installe -lance-le
un fois le grand tableau apparu , colonne de gauche , clic droit sur ordinateur , rapport /texte brut
enregistre-le sur ton bureau et clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/
▶ Clique sur Parcourir et cherche le fichier ci-dessus.(il devrait s'appeler rapport d ailleurs)
▶ Clique sur Ouvrir.
▶ Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".
Un lien de cette forme :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cjge368/cijSKAP5fU.txt
est ajouté dans la page.
▶ Copie ce lien dans ta réponse.
telecharge Everest Ultimate Edition , installe -lance-le
un fois le grand tableau apparu , colonne de gauche , clic droit sur ordinateur , rapport /texte brut
enregistre-le sur ton bureau et clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/
▶ Clique sur Parcourir et cherche le fichier ci-dessus.(il devrait s'appeler rapport d ailleurs)
▶ Clique sur Ouvrir.
▶ Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".
Un lien de cette forme :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cjge368/cijSKAP5fU.txt
est ajouté dans la page.
▶ Copie ce lien dans ta réponse.
Salut,
J'ai exactement le meme probleme que la demoiselle sauf que moi j'ai un Dell Latitude D505 (5 ans d'age!)...
Je me demandais s'il etait possible a gen... de verifier ces donnees sur ci-joint et de m'aider a comprendre ce qui va pas.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200911/cij9ByNLXZ.txt
J'ai exactement le meme probleme que la demoiselle sauf que moi j'ai un Dell Latitude D505 (5 ans d'age!)...
Je me demandais s'il etait possible a gen... de verifier ces donnees sur ci-joint et de m'aider a comprendre ce qui va pas.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200911/cij9ByNLXZ.txt
J'ai trouvé des drivers sur le site de dell mais il faut une connection internet pour les lire, ce que je n'ai pas!
J'y arrive absolument pas. Y aurait-il une ame charitable pour me rendre service?
Merci d'avance.
J'y arrive absolument pas. Y aurait-il une ame charitable pour me rendre service?
Merci d'avance.
salut,
la carte réseau d'un ordinateur portable est souvent appelé carte wi-fi ou Wireless carte ou dans ton cas integral wireless, daon regarde si ce composant présente une petite icone jaune qui indique que son pilote n'est pas encore installé. Si c'est le cas donc insere le CD accompagé avec le PC (celui de pilote et non de formattage) et clic droit sur "integral wireless" ensuite propriété ensuite clic sur le bouton réinstaller le périphérique et attents jusqu'a que le système détecte le CD et faire l'installation
la carte réseau d'un ordinateur portable est souvent appelé carte wi-fi ou Wireless carte ou dans ton cas integral wireless, daon regarde si ce composant présente une petite icone jaune qui indique que son pilote n'est pas encore installé. Si c'est le cas donc insere le CD accompagé avec le PC (celui de pilote et non de formattage) et clic droit sur "integral wireless" ensuite propriété ensuite clic sur le bouton réinstaller le périphérique et attents jusqu'a que le système détecte le CD et faire l'installation
T'as surement des notions, mais ...
Il y a 2 sortes de cartes réseau. Pour faire simple :
- La carte LAN souvent appelée Ethernet qui est reliée au modem par un câble.
- La carte Wireless, ou WLAN, ou WiFi qui communique avec le modem par les ondes.
Généralement, et la raison est facile à comprendre,
- Les ordinateurs de bureau ont une carte Ethernet intégrée.
- Les portables ont une carte Wifi intégrée.
Il y a 2 sortes de cartes réseau. Pour faire simple :
- La carte LAN souvent appelée Ethernet qui est reliée au modem par un câble.
- La carte Wireless, ou WLAN, ou WiFi qui communique avec le modem par les ondes.
Généralement, et la raison est facile à comprendre,
- Les ordinateurs de bureau ont une carte Ethernet intégrée.
- Les portables ont une carte Wifi intégrée.
Bonsoir..
Perso, j'essaierais d'installer une clé wifi ( je sais : il faut en avoir une, mais bon, on peut l'emprunter !), je me connecterais avec, puis je ferais détecter la config, et je téléchargerais les pilotes proposés..j'ai eu été obligé de le faire, ça fonctionne très bien le plus souvent !
cdt,
@°
Perso, j'essaierais d'installer une clé wifi ( je sais : il faut en avoir une, mais bon, on peut l'emprunter !), je me connecterais avec, puis je ferais détecter la config, et je téléchargerais les pilotes proposés..j'ai eu été obligé de le faire, ça fonctionne très bien le plus souvent !
cdt,
@°
Bonsoir,
jmp59, pour les laptop on peut branché le cable pour une connexion ordinaire comme celle de pc de bureau et on peut aussi avoir une connexion sans fil, mais lorsque on dit "carte wifi" on désigne tous les deux (la carte réseau avec interface RJ45 et la carte réseau avec interface antenne Wi-fi) les deux on le meme pilote
Bonne nuit
jmp59, pour les laptop on peut branché le cable pour une connexion ordinaire comme celle de pc de bureau et on peut aussi avoir une connexion sans fil, mais lorsque on dit "carte wifi" on désigne tous les deux (la carte réseau avec interface RJ45 et la carte réseau avec interface antenne Wi-fi) les deux on le meme pilote
Bonne nuit
Mahran_alien,
J'ai en effet des pavillons jaunes devant
"Ethernet controller"
"Multimedia audio controller"
"Network controller"
"Video controller"
"Video controller (VGA compatible)"
Avec vos conseils, j'ai reussi a reinstaller "PCI modem" en m'aidant du CD (d'origine) contenant des drivers (que je n'avait pas vu plus tot ;p) mais pas les autres. Mais malheureusement, ca ne change rien... Je n'ai tjs pas de connexion, mon portable ne detecte pas les signaux wireless.
J'ai en effet des pavillons jaunes devant
"Ethernet controller"
"Multimedia audio controller"
"Network controller"
"Video controller"
"Video controller (VGA compatible)"
Avec vos conseils, j'ai reussi a reinstaller "PCI modem" en m'aidant du CD (d'origine) contenant des drivers (que je n'avait pas vu plus tot ;p) mais pas les autres. Mais malheureusement, ca ne change rien... Je n'ai tjs pas de connexion, mon portable ne detecte pas les signaux wireless.
Indique le n° de série de ton PC. Ça devrait aider à identifier ta carte WiFi parmi les nombreux modèles différents installés sur les D505
les deux on le meme pilote
Ah bon !
Comme ici http://img43.imageshack.us/img43/7300/rseau.gif ?
Ah bon !
Comme ici http://img43.imageshack.us/img43/7300/rseau.gif ?
Salut a tous,
Merci pour vos conseils, je vais essayer de les appliquer. Monsieur Hackman... mon portable est tout ce qu'il y a de plus honnete, je l'ai acheter à travers mon université qui avait des contact direct avec Dell. Croyez moi si je vous dis que je n'ecrirais pas ce message en sachant que je m'etais fait pincer.
Merci pour vos conseils, je vais essayer de les appliquer. Monsieur Hackman... mon portable est tout ce qu'il y a de plus honnete, je l'ai acheter à travers mon université qui avait des contact direct avec Dell. Croyez moi si je vous dis que je n'ecrirais pas ce message en sachant que je m'etais fait pincer.
Bingo ! C'est bien ça.
Tu cliques ici http://support.euro.dell.com/support/downloads/driverslist.aspx?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&s=gen&catid=&impid=&os=WW1&osl=fr&ServiceTag=D94RC1J&SystemID=LAT_PNT_PM_D505
Dans "Réseau" tu vas trouver 4 pilotes, 2 pour la WiFi (Wireless) et 2 pour Ethernet.
Dans chaque cas tu prends le plus récent.
Sur cette même page tu trouveras ègalement les autres pilotes dont tu peux avoir besoin.
Tu cliques ici http://support.euro.dell.com/support/downloads/driverslist.aspx?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&s=gen&catid=&impid=&os=WW1&osl=fr&ServiceTag=D94RC1J&SystemID=LAT_PNT_PM_D505
Dans "Réseau" tu vas trouver 4 pilotes, 2 pour la WiFi (Wireless) et 2 pour Ethernet.
Dans chaque cas tu prends le plus récent.
Sur cette même page tu trouveras ègalement les autres pilotes dont tu peux avoir besoin.
Ahum, je l'avais deja fait car vous l'aviez conseille a la demoiselle qui a initie ce forum... Le probleme, c'est que les drivers ne peuvent etre lu que si vous avez une connexion internet (ce sont des fichier .application)! Impossible de me connecter avec mon portable que ce soit par cable ethernet ou en wireless :(.
Donc je reste perdu. J'ai bonne espoir de trouver une clé wireless mais en attendant, je reste derriere mon PC de bureau :((
Donc je reste perdu. J'ai bonne espoir de trouver une clé wireless mais en attendant, je reste derriere mon PC de bureau :((
Il faut les télécharger sur une clé USB à partir du PC où tu te trouves actuellement.
Puis utiliser cette clé USB pour installer tes cartes Réseau sur le PC récalcitrant.
Puis utiliser cette clé USB pour installer tes cartes Réseau sur le PC récalcitrant.
Il n'est absolument pas question de le lire mais de l'exécuter.
Si c'est un fichier exécutable (****.exe) il suffit de double-cliquer sur l'icône obtnue pour lancer l'installation.Ensuite les seules choses que tu as éventuellement à faire c'est de répondre à des questions, en particulier les termes de la licence.
.
Si c'est un fichier compressé (****.zip), c'est un peu plus compliqué. Si besoin je t'expliquerai, mais c'est très rare que Dell en propose. (Je ne me souviens pas en avor vu chez eux)
Si c'est un fichier exécutable (****.exe) il suffit de double-cliquer sur l'icône obtnue pour lancer l'installation.Ensuite les seules choses que tu as éventuellement à faire c'est de répondre à des questions, en particulier les termes de la licence.
.
Si c'est un fichier compressé (****.zip), c'est un peu plus compliqué. Si besoin je t'expliquerai, mais c'est très rare que Dell en propose. (Je ne me souviens pas en avor vu chez eux)