Changer sa zone géographique [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 tiloli -
Bonjour,

lorsque je veux regarder des vidéos sur internet, parfois, la vidéo est bloquée et un message apparait me disant que la vidéo n'est pas disponible pour ma zone géographique, ce qui m'amène à deux question.

1) Où est l'intérêt de bloquer la diffusion d'une vidéo pour une certaine région ?

2) Comment faire pour changer sa zone géographique et faire croire, par exemple, à un site américain que l'on est situé aux USA ?

Merci d'avance

Bonne soirée

4 réponses

Prenez un vpn, vos problèmes seront réglés : https://www.commentcamarche.net/faq/50832-comment-choisir-un-vpn
37
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57426 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Il te faut un proxy switcher, un serveur proxy français pour TF1, US pour un site US ...et le tour est joué!
Il faut chercher un peu pour trouver un serveur suffisamment rapide pour afficher des vidéos "fluides".
Bonne chance
Messages postés
13630
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 juin 2020
1 687
désolé si tu n'es pas d'accord , mais tricher c'est tricher quoique tu en penses !!
apprendre c'est pas tricher , si tu contournes la loi c'est pas apprendre , c'est tricher !!!
et la neutralité du réseau, vous connaissez, on ne devrait pas être obligé de "tricher" pour changer sa région géographique, l'un des principes d'internet c'est que n'importe qui a droit au même service !
Limiter des vidéos pour une zone géographique...... SUR INTERNET??

:s le but même d'internet est d'abolir les frontières, et d'accéder aux informations où qu'elles soient...

(possible en france, interdit en belgique, d'accord et le français qui voyage en belgique, ... il se dit oh génial il y a internet... hé bien non...)

alors en effet c'est un grand nimporte quoi :)
Entre nous, les chaines belges pratiquent la même chose.
Je voulais aujourd'hui regarder la rediffusion d'une émission de RTL.be dans laquelle un ami est l'un des sujets traités et depuis la Suisse on me dit que ce n'est pas possible.
vous savez si VPN permet de téléphoner avec les logiciel voip (voipbuster voipblash) en faisant croire au logiciel qu on est ds un autre pays. Merci de votre réponse rapide
Effectivement le VPN fera croire à voipbuster que vous êtes dans un autre pays.