Probleme ecran noir avec curseur sous vista

Mika75005 -  
 Mika75005 -
Bonjour,

J'aimerai solliciter l'aide de mes amis internautes !! J'ai actuellement un probleme assez "chiant",
je vous explique : depuis quelques jours, suite a l'arret du pC lors du demarage pour faute de baterie, je me retrouve avec un ecran noir et mon cher curseur a l'ecran du bureau. J'ai comme meme la possibilité de surfer sur le net grâce au gestionnaire de tache qui s'ouvre normalement et qui me permet de lancer des applications....néanmoint, le probleme ne se presente pas en mode sans echec..

Dans l'attente d'une aide :) je vous remerci
A voir également:

6 réponses

G1fo Messages postés 108 Statut Membre 8
 
Bonjour,

A lire cette demande, j'ai l'impression que vous n'avez pas essayé de redémarrer votre ordinateur depuis.
Vous semblez décrire un ordinateur dont le bureau et la barre de tâche aurait disparu. C'est faisable à condition de terminer la tâche "explorer.exe".

Dans le gestionnaire de tâche, puisque vous savez le faire, lancez la tâche "explorer.exe".
Patientez quelques minutes (1 à 5 minutes, selon la puissance de l'ordinateur et de l'état de réactivité inhérent à son actuelle situation).

Sinon, un arrêt et un redémarrage "réel" de la machine (arrêter l'ordinateur et non le mettre en veille / hibernation) devrait également résoudre ce problème.

Avez vous essayé l'une de ces deux opérations ?
0
Mika75005
 
Merci de la reponse mais evidament que j'ai essayé ce que vous m'avez dit....un message d'erreur survient quand j'essaye de lancer explorer.exe :)
0
G1fo Messages postés 108 Statut Membre 8
 
Et le redémarrage n'y change rien ?
Peut être un problème viral alors. Si tu accèdes au web, peut être qu'une analyse en ligne serait utile ???

Que dit le message d'erreur ? C'est peut être une information utile ?

0
Mika75005
 
je te remercie pour l'aide, le message dit "l'application n'as pas reussi a s'initialiser correctement.."

pourrait tu me conseiller un antivirus en ligne ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
G1fo Messages postés 108 Statut Membre 8
 
J'ai quand même un petit doute sur l'histoire du virus, mais... ça vaut la peine de vérifier.

Ceci étant ces services en lignes qui fonctionnent plutôt bien ne résolvent pas toujours les problèmes.
Personnellement je commencerai par Housecall de Trend Software, et si ça refuse de fonctionner, j'essaierai Panda ActiveScan de Panda Security. Ils fonctionnent avec des technologies différentes, souvent là ou le premier ne passe pas, le second passe.

Ceci dit ma connaissance de ces outils n'est plus exactement à jour.
Ils étaient encore très performant il y a un an de ça.

G1fo
0
Mika75005
 
merci je vais faire sa
0