Imac gros problème démarrage HD

Fermé
Carapasson Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2009 - 3 nov. 2009 à 20:07
Carapasson Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2009 - 3 nov. 2009 à 22:02
Bonjour,
Aaaaargh ! Mon bel Imac refuse de démarrer !
Comme ça. Au retour du week end.
Il affiche un écran tout gris qui m'invite à redémarrer en appuyant plusieurs secondes sur le bouton de démarrage.
Mais lorsque je m'exécute, rien ne change et il m'invite indéfiniment à reproduire la manip ???!
Parfois il n'affiche rien d'autre que l'écran tout gris et produit un signal d'alerte (assez flippant je dois dire).
Bref, je reboote et rebelote ....
J'ai inséré un dvd de démarrage mais même en appuyant sur C pendant le démarrage ça ne change rien.
Maintenant impossible d'éjecter le DVD de restauration.
Alors avant de ramener mon bel Imac âgé de 6 mois je voudrais savoir si vous avez une solution à me proposer.
Dites-moi que mon disque dur n'est pas mort ..........

Merci beaucoup ! ;-)

Imac
OS X.4
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
3 nov. 2009 à 20:44
Le son flippant au début a une bonne raison d'être flippant : il indique un problème matériel majeur ! Ta maison n'aurait pas pris la foudre pendant le week-end par hasard ? Ça pourrait expliquer que quelque chose ait grillé. Sinon pour éjecter le CD appuie sur E ou sur la souris au démarrage.
Si ton ordi refuse de démarrer sur un CD ou sur le DVD d'installation j'ai bien peur que la seule solution soit le SAV.
Bonne chance.
0
bonsoir
votre Imac est Garantie étant donné qu'il a moins d'1 an d'utilisation.
il ne faut pas hésiter de ramener à l'endroit où vous l'avez acheté.
à bientôt.
0
Carapasson Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2009
3 nov. 2009 à 22:02
C'est bien ce que je craignais !
Merci quand même pour l'info.
Tchô !
0