Pixels verts, radeon 4890 et haute resolution

Fermé
Kegesi - 3 nov. 2009 à 18:25
 kegesi - 20 févr. 2010 à 15:18
Bonjour,

Voilà mon problème, j'ai remplacer il y a deux semaines ma carte graphique qui avait complètement laché, image brouillé dès le bios etc, par une nouvelle radeon 4890 Hd Vapor x de chez sapphire.
J'ai un écran 30 pouces donc j'utilise la résolution 2560 x 1600 branché en DVI.
Des pixels verts (mobiles) apparaissent sur le bureau , pendant les films, les jeux...
j'ai constaté qu'en baissant la résolution je n'avais pas ce problème ... mais bon j'ai acheté cette carte pour profiter de la résolution max!

J'ai checké la temp du gpu, 48° en idle quand le phénomène se produit.


Ma config intel E8500 +ventirad NOCTUA
CM Asus P5E deluxe
4 giga ram G skill pc 8500 PK
Carte graphiqe sapphire 4890 HD vapor X
Disque dur raptor 300 go
Alim Antec 650 Neo Power
Windows 7


Je vous remercie d'avance pour vos idées, j'ai déja tenter de desinstaller , reinstaller drivers, j'ai les derniers drivers (compatibles)

5 réponses

A vrai dire malgré tout les pixels verts sont revenus, mais je viens a l'instant de comprendre pourquoi.
Mon alim (antec neopower 650) possede 3 cables, le 2 broches, un 4 broches et le 8 broches
J'ia toujours eu l'habitude de connecter en le cable 4 broches, surtout que sur la carte mere apparaissait suelement un port 4 broches!!!!
Mais en fait non! c'était un port 8 broches avec un cache de 4 broches!

J'ai donc remplacé mon cable 4 broches par le 8 broches!!

Conclusion : 8 broches vallent mieux que 4 !
2
48° c'est froid pour cette carte, j'ai la même et le GPU est à 55° et la mémoire a 70.
Oublie le problème de chauffe à mon avis.

A savoir qu'il y a une série de Vapor-X (Je ne saurais pas te dire la quelle) qui ont les alimentations défectueuses et peuvent créé ce genre de problèmes, et d'autres.

Essaye de voir de ce côté, c'est tout ce que je peu te dire. Bonne chance.
0
Merci bien harrycovert, c'est bien mon sentiment aussi.

Est ce peut etre pas un probleme d'alimentation? (650 watts, me semble suffisant!)
0
totor.troll
11 nov. 2009 à 19:29
Salut.

J'ai le même problème avec une Hd 4870 1go (Sapphire)... et aucune idée non plus d'ou ça peut venir :'(
0
yoanf26 Messages postés 7633 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2013 937 > totor.troll
11 nov. 2009 à 19:42
j'ai pourtant cette carte et pas de soucis
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Voilà après tout ce temps, j'ai la solution.
Après un long renvoi SAV où ils n'ont rien trouvé,
Un essai sur l'ordi d'un ami, sans problème également,

J'ai trouvé que mon installation électrique était équipé d'un onduleur, seulement 480 watts (800 va) donc mon alim antec 650 paraissait défaillante mais en simplement branchant sur une prise découplé, je n'ai plus de problème.

Voilà!
0