Lenteur au demarrage sous xp

Résolu
toutie06 Messages postés 115 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Me revoici sur le forum pour trouver une bonne ame qui pourra décoder mon rapport Hijackthis...
En effet depuis quelques temps mon pc met une petite dizaine de minutes avant d'être opérationnel; j'ai effectuée une defrag, un scan ccleaner, spybot et antivir.. Mais rien de changé...
Voici donc le rapport :
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 14:28:44, on 21/10/2009
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18702)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7DEBUG\MDM.EXE
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\PrintKey 2000 Fr\Printkey 2000 Fr.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.fr
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\5.1.1309.15642\swg.dll
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [BluetoothAuthenticationAgent] rundll32.exe bthprops.cpl,,BluetoothAuthenticationAgent
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe" /min
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe ARM] "C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [BgMonitor_{79662E04-7C6C-4d9f-84C7-88D8A56B10AA}] "C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NMBgMonitor.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - Startup: Printkey 2000 Fr.exe
O8 - Extra context menu item: &Google Search - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmsearch.html
O8 - Extra context menu item: Add to AMV Converter... - C:\Program Files\MP3 Player Utilities 4.13\AMVConverter\grab.html
O8 - Extra context menu item: Backward &Links - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmbacklinks.html
O8 - Extra context menu item: Cac&hed Snapshot of Page - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmcache.html
O8 - Extra context menu item: MediaManager tool grab multimedia file - C:\Program Files\MP3 Player Utilities 4.13\MediaManager\grab.html
O8 - Extra context menu item: Si&milar Pages - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmsimilar.html
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_09\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_09\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {B205A35E-1FC4-4CE3-818B-899DBBB3388C} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Encarta Search Bar\ENCSBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O15 - Trusted Zone: http://www.secuser.com
O23 - Service: Avira AntiVir Planificateur (AntiVirSchedulerService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe
O23 - Service: getPlus(R) Helper - NOS Microsystems Ltd. - C:\Program Files\NOS\bin\getPlus_HelperSvc.exe
O23 - Service: Google Software Updater (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: NBService - Nero AG - C:\Program Files\Nero\Nero 7\Nero BackItUp\NBService.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe

End of file - 5090 bytes

En remerciant celui ou celle qui pourra trouver une solution...
A voir également:

110 réponses

toutie06 Messages postés 115 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je suis tes dernières directives.
Pour ce qui est de la machine, pas de grand changement.
Cette apres midi elle a mis 10 minutes pour se lancer....
0
Utilisateur anonyme

Fait ce qui suit et ont verra si sa persiste ... ;))
0
toutie06 Messages postés 115 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

voilà tout a été fait...
0
espace

bonsoir j ai pas tout lu vos post mais personnes vous a pas propose de decoche certain programmes au demarage
0

bonsoir
si cela a ete proposé et fait.
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Alors sa avance ?
0

tout a été effectué.
0
Utilisateur anonyme

Comment se sent ton Pc ?
0

après plusieurs redémarrage c'est un peu plus rapide
je verrais demain. c'est le premier démarrage qui me dira ce qu'il en est. La machine est chaude ...et ca va..
le résultat donc demain matin
je te laisse tranquille pour ce soir.
rendez-vous demain dans la matinée pour conclure...;))
0
Utilisateur anonyme

+)
0

Bonjour,
Voilà j'ai redémarrer la machine.
Et oh surprise un message concernant une erreur windows sur fond bleu est apparue.
"Un processus ou thread crucial au fonctionnement du système s'est terminé ou a été interrompue de façon inattendue.
Si vous voyez cet écran pour la première fois, redémarrez votre ordinateur"

J'ai donc redémarré et ça a l'air d'aller. Plus de message.
Par contre il a mis autant de temps qu'avant c'est à dire pas loin de 10 minutes...
Sinon rien d'autres.
0

En regardant à droite à gauche sur des forums j'ai vu que l'on pouvait tester les barrettes mémoire par "memtest".
Ton avis?? Nécessaire ou non?
Il apparait que cela peux sans doute venir de ma RAM??
0

bonjour
je n'arrive faire à faire un cd bootable avec memtest

en plus c'est en anglais, pas évident??
0

je n'arrive pas à rentrer dans le bios.
Grrr
Je laisse tomber pour le moment avant de tout jeter par la fenetre...
0
Utilisateur anonyme

Quel est la capacité de tes mémoires vive ?
0

768 Mo de RAM
j'avais à la base 256 et j'ai rajouté il y a quelques année 512.
0
Utilisateur anonyme

Waww c'est pas assez ...

C'est la principale cause de ton blême !
0
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 502

▶ tutoriel nettoyage

Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) susceptible d avoir été infectés sans les ouvrir

▶ Double clic sur le raccourci UsbFix présent sur ton bureau

▶ choisi l'option 2 ( Suppression )

▶ Ton bureau disparaîtra et le pc redémarrera .

▶ Au redémarrage , UsbFix scannera ton pc , laisse travailler l'outil.

▶ Ensuite post le rapport UsbFix.txt qui apparaîtra avec le bureau .

▶ Note : Le rapport UsbFix.txt est sauvegardé a la racine du disque.( C:\UsbFix.txt )

( CTRL+A Pour tout selectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )

▶ /!\ UsbFix te proposera d'uploader un dossier compressé à cette adresse : https://www.androidworld.fr/

▶ Ce dossier a été créé par UsbFix et est enregistré sur ton bureau.

▶ Merci de l'envoyer à l'adresse indiquée afin d'aider l'auteur de UsbFix dans ses recherches.

▶ Merci d'avance pour ta contribution !!

0
Utilisateur anonyme

???
0

ok pour la RAM
mais pourquoi ça allait avant. J'ai pas plus de programme. Je ne suis pas une grosse consommatrice de programme.
0