Trojan.Vundo.B

sabrina -  
 ErnSturm -
Bonjour à tous,

voilà g un gros problème. G un virus depuis hier sur mon ordi dont je n'arrive pas à me débarasser. Le virus est le suivant :
Trojan.Vundo.B

Je sais que c un cheval de troie.
quelqu'un peut-il m'aider pour le résoudre?

merci beaucoup.

58 réponses

balltrap34 Messages postés 16241 Statut Contributeur sécurité 332

salut
a tous
attention de ne pas saffoler
nous avons eu un probleme de se genre avec bit defender et c etait une fausse alerte
en premeir lieu il faudrait verifier si le fichier est detecter comme trojan ici
http://virusscan.jotti.org/
0
tony

j'ai tenté le meme scan, mais j'ai le meme message car en fait le fichier soit disant infecté n'apparait meme pas, il n'est pas présent il s'agit de c:\windows\security\logs\rasdb.dll
0
BBSYSTA

Voilà le resultat.....
Ca veut dire quoi au juste ?

The file you uploaded is 0 bytes. It is very likely a firewall or a piece of malware is prohibiting you from uploading this file
0
regis59

BBsysta, apparemment ton pare feu a empecher le scan, recommence je penses tu te s trompé quelque part !
balltrap dit qu c est petre une fausse alert et qu une mise a jour reglerale soucis mais c est pas certain donc en scannant cette partie detecte tu verras si cela est vrai ou si c est un "bug"
a+
0
sabrina

re
g fait la meme chose que bbsysta et j'ai obtenu la meme réponse.
0

oui il faut pas crier au loup de suite
quand une infection apparait comme ceci sur beaucoup de personne avec le meme anti virus ont peut doute
mais rien n est sur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BBSYSTA

Oui il est vrai que j'ai aussi Norton. Je viens de refaire la manip mais, rien y fait, tjrs le même message....
:0(
0

pour tony
peut tu rechercher ce fichier via l explorateur et faire un clik droit dessus et propriete
et me dire a qui il apartient si cela est mentionner
0
sabrina

bonjour

g essayé ce que tu dis dans l'explorateur.
moi le virus est dans le fichier suivant :
C:\WINDOWS\repair\expurl.dll

quand je v dans l'explorateur g bien accès au dossier repair mais le fichier expurl.dll n'y figure pas.

merci
0
tony

meme chose pour moi je ne trouve pas le dossier
0

fait ceci pour essayer de le voir par l explorateur
Affiche tous les fichiers et dossiers :
cliquer sur démarrer/panneau de configuration/option des dossiers/affichage
Cocher afficher les dossiers cacher

Décoche la case "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)"

Décocher masquer les extensions dont le type est connu
Puis fais «Ok» pour valider les changements.

Et appliquer
0
sabrina

re

je n'ai pas "option des dossiers" dans panneau de configuration

sabrina
0
jo > sabrina

salut sabrina , j ai discuté avec qqun et il m a filé le nom d un antivirus il s apelle AVAST essaie de le chercher a telecharger sur internet , pour ma part je crois uq li a tout viré , j ai désinstallé norton j ai mis AVAST et qd il a redémarré mon ordi il a scanné le pc , il a trouvé plusieurs virus ( tibick, trojan 1163, trojan1165, trojan-gen, kuang2) et chaque fois il m a demandé si je voulais réparer ou effacer le fichier infecté ...
en tout j ai eu 163 fichiers infectés , j ai tout supprimé , donc je pense que ya pu de virus sur mon pc :p voile essaie et dis moi si ca marche
0
sabrina > jo

je te remercie pour ton conseil
je v essayer de le faire
et je te dis koi
merci a +
0
regis59

sabrina tu es sous xp?
0
sabrina

oui je suis sous XP
0
tony

j'ai trouvé le fichier concerné pour ma part mais y a pas indiqué a qui il appartient, c juste une extension d'application créée le 25 avril
0
regis59

si tu n as pas ds panneau de config,
essai:
demarer< poste de travail<outil<option des dossiers<affichage
Cocher afficher les dossiers cacher

Décoche la case "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)"

Décocher masquer les extensions dont le type est connu
Puis fais «Ok» pour valider les changements.

Et appliquer
0
sabrina

voilà g fait ce que tu m'as dit et là il apparait et quand je v dans propriété, ca ne me dit pas grand chose juste que c une extension d'applicarion.
est ce que je dois remettre tout en ordre maintenant dans option des dossiers?

merci
0

il ni a rien sur l onglet version
0

tony
si tu la trouver scan le sur le site que je t ai mis plus haut
0
tony

non j'ai que un onglet général, rien d'autre
0
BBSYSTA

Idem que tony de mon côté il y a l'heure et la date de création (25 avril 2005, 12h34) .....rien d'autre
0
tony

scanné mais meme message que tout a l'heure, ca vient du firewall norton?
0
jo

telechargez AVAST c'est un antivirus, j ai laissé un message tout al heure mais vous avez pas du le lire
0
jo

en ce uqi me concerne ca a l air de marcher mieu sauf que j ai toujours pas récupéré le son ..... je c pa spkoi j ai pu de son
0
mimiche > jo

Merci, ca a marché avec avast ...
Faut'il le garder ou repartrir avec Norton ????
0

desactive ton pare feu juste le temp du scan et reactive le des que c est fini
0
tony

désolé je dois etre trop polio car quand je desactive le pare feu norton, ca me coupe la connection internet, donc pas de scan possible, je commence a peter un plomb
0

lol
se que tu peut faire pour l instant
c est copier la dll sur une disquette pour la sauvegarder et la suppr de ton pc
0
tony

j'ai mis avast, il a trouvé le virus, il veut pas le mettre en quarantaine! car ca me dis que c utilisé par un autre processus
0