Besoin d'aide samsung omnia II

kaly77 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 michael -
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un samsung omnia II et j'ai un forfait illymitcs 3g. Sfr me dis que je vais faire que des hors forfait avec ce telephone et donc veulent à tout prix me faire prendre l'option full.
Comment puis je parametrer mon telephone afin de ne pas faire de hors forfait?
Dans mes connexion j'ai pas mis full internet mais internet mobile est ce la bonne action? je suis vraiment perdu aidez moi à parametrer ce telephone

Merci d'avance
A voir également:

41 réponses

leon09300

dsl pour mon ecriture je voulez savoir en fait a quoi servai l option full internet car je l ai prise
et je disai que j avai commendé se telephonne y a15 jours en fait sans savoir vrement le connaitre et je suis content de voir que j ai eu reson de le prendre
l option full doi bien servir a quelque chose j imagine
0
Legal Princess

Moi je n'ai qu'une heure avec sms illimité et Internet. Ca me suffit. J'ai paramétré avec l'aide du sce client Internet, ça a pris du temps et je me suis ensuite rendu compte qu'on pouvait le faire sur le site d'SFR. Il faut paramétré Wap Sfr et non pas le full internet. Dans mon petit forfait, je peux donc utiliser Internet Explorer. Qui peut me dire comment on peut envoyer des mails car ça ne marche pas. Un vendeur me dit que ce n'est pas dans mon forfait, ce n'est pas possible car je peux utiliser I. E. et il m'avait la même chose pour ça alors que c'est compris dans mon forfait. Merci à ceux qui pourront m'expliquer le paramètrage pour l'envoi/réception de emails.
0
Amon80

Re

L'Apn est super, une trés bonne qualité, mais [url=http://www.samsungplayeraddict.com/forum/index.php]ici[/url] ils font une trés bonne présentation de la bête.
Les sms sont en liste du plus récent au plus vieu reçus par la personne magnific.
Et tu peux moder a fond ton Omnia la encrore je t'envois chez les pros du http://www.samsungplayeraddict.com/forum/index.phpmoding Phone[/url].
Par contre certains programmes ne passent pas sur 6.5 provenant de la mouture 6.1 je ne te poste pas à nouveau l'adresse sa vat être considéré comme un spam.

Pour TomTom je ne comprends plus rien chez moi sa marche bien sans portsplitter. Au passage j'ais été longtemps en galère avec le GPS prés de 2 semaines, et la dernièrement il passe "depuis dimanche derniere reinstall de tomtom7". D'ailleurs j'avais fait des tests avec google maps contenu dans l'omnia pour cela il faut choisir le widget google mettre en route google maps puis Menu/Utiliser GPS, et la il deploie le .cab et active le fixe aidé par la connexion GPRS.

Et oui c'est de la vente forcée le full internet qui à mon sens ne sers qu'au mail push. Et dire qu'hier ils ont eu le toupet de m'apeller pour me vendre un bouquet sur la Neuf box tv....
0
sankara09 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

GPS :
Pour moi O2 sfr, le gps marche enfin avec igo8. il a mis du temps a faire le fix mais c bon et ce sans ajouter un port splitter.

Cable:
le cable est standard mais norme "micro usb". sur les htc c'est du mini-usb.

transfert fichiers: le mieux c d'utiliser samsung new pc studio car contrairement à activesync il peut transferer des gros fichier.

interface : je vous conseille vraiment d'essayer sbp mobile shell 3.5 !! bien mieux que le touchwiz.
0
shuzo Messages postés 276 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   213

je viens de lire certains commentaires !moi cherchait 1nouveau portable a mi chemin entre 1nokia 5800 express music et l iphone........

je crois que j ai trouve mon bonheur avec le samsung omnia 2! autonomie facilite le must!

vivement recommende !
0
sankara09

Shuzo :
Pourquoi entre 5800 et iphone ? pourquoi pas dire aussi entre siemens S25 et iphone ?
Le 5800 est loin en dessous meme si il a du symbian S60 V5 qui comme winmo 6.5 en est qu'à ces balbutiements pour un phone tactile.
Quand à comparer notre O2 à l'iphone :
2 avantages pour l'iphone :
- les milliers d'appli à tout faire (une 20aine devrait exister sur winmo). Un sondage montre que malgré tout les gens qui en ont pris, n'en ont que tres peu et pour certianes ne les utilisent plus mais c'est un bon point pour l'iphone. Au niveau grosses applis, winmo a tout ce qu'ils faut et meme parfois plus.
Les jeux , bah je n'y ai pas joué et me demande à quel point c jouable par rapport à une DS. j'ai essaye le jeux de voiture sur notre O2 et c'est vrai que c pas mal donc à voir (et là clairement l'iphone en a des tonnes).
- la luminosité de l'écran en plein jour : jees, comment samsung n'arrive pas à nous faire l'équivalent !

Sinon pour le reste l'iphone est derriere (appareil photo, multitaches, camera, player divx, amoled, liberté, changement de batterie ...).

Donc oui tu as trouvé ta bete, non il n'est pas entre x et iphone. A la limite, le comparer à l'omnia HD (que j'ai hesité longtemps à acheter mais n'est pas sorti avec sfr) et le N900 de nokia (qui au niveau appli n'aura pas grand chose mais qui est tres prometteur).

ps : dommage que sfr vende une version 2Go ... peut etre est-ce due a nos politique qui mettent des taxes sur les memoires ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cerelog Messages postés 4588 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   736

BONJOUR
l'OMNIA 2 possède une carte 8 Go de fournie et on peut la changer pour une 32 Go, c'est déja pas mal :-)

pour les logiciels, je recommande SPBSOFTWARES et VITOTECHNOLOGY qui ont de bons logiciels

il en existe d'autres qui tournent tres bien sous windows phone

pour l'iphone, 80 % des applications sont merdiques mais c'est vrai qu'il y en a pas mal de bien.

l'iphone a tellement marché que tous fabriquent des choses pour ce produit aussi bien en logiciels que en produits matériels comme les docs :-)

il faut laisser le temps aux developpeurs le temps de travailler pour mettre leurs logiciels sur winphone

Cerelog
Nobody is perfect  Personne n'est parfait
0
kaly77 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

moi mon ecran tactile reponds plus c'est fun meme pas trois semaine d'utilisation!

super heureuse!!!!
0
kaly77

alors faites attention si vous faites une mise a jour de window live moi ça m'a grillé le systeme du télephone du coup il va illico presto chez samsung pour une remise à zero

Sinon il est super sauf que là c'etait faute à pas de chance
0
cerelog Messages postés 4588 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   736 > kaly77

bonsoir Kally

Avant de faire des modifs, je vous conseille de faire une sauvegarde de votre mobile.

je vous recommande SPB Backup 2 qui est tres tres bon ( le meilleur )

https://spbtv.com/pocketpc-software/backup/

en cas de soucis, il suffit de lancer la sauvegarde pour revenir à votre version de mobile opérationelle
0
kaly77 > cerelog Messages postés 4588 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je suis tout à fait d'accord.
La sauvegarde etait faite mais on ne peut plus rentrer dans le telephone il est bloqué sur l'ecran d'accueil et seul samsung peut intervenir sur ce type de probleme
0
cerelog Messages postés 4588 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   736

bonjour

avez vous retiré la batterie ?
0
kaly77

Oh oui batterie retiré reset aussi tout à était fait et j'ai appellé samsung et il a rien a faire à part le renvoyé
0

service support de samsung est tres mediocre, je dirai inexistant !!!!

0
kaly77

oui c'est pas faux mais bon j'ai pas le choix je ne peux plus rien faire le telephone ne marche plus....
0

PAS DE CHANCE
0
nouche77

Bonjour,

J'ai l'omnia II depuis hier et rien à faire il ne marche pas. Pouvez vous me détailler la manipulation ? Impossible de me connecter à internet. j'ai beau entrer le numéro de ma clé, rien à faire. Franchement je pense que je vais le ramerner demain et prendre l'Iphone. Je le trouve en revanche très beau mais absolument pas facile d'utilisation comparé à l'iphone. Très déçue à moins que je sois tombée moi aussi sur une mauvaise série.
0

BONJOUR

vous voulez vous connecter en mode wifi ?

demarrer
parametres generaux
gestionnaire sans fil ( activer en cliquant sur lebouton ) bouton vert = activé )

0
sankara09

nouche : nounouche ? dire qu'il ne marche pas dans ta 1ere phrase puis dire dans la seconde j'arrive à faire fonctionner internet signifie qu'au mois ton telephone marche quelque peu. Par contre cela signifie aussi que tu es tres peu clair dans tes propos et plus de détails permettraient aux autres de t'aider.
En ravanche prendre un iphone parce que tu es un newbie, why not ...

Mon retour sur quelques points :
1/ ceux qui n'installe pas spb mobile shell 3.5 se prive d'une superbe interface avec plein de widget. le coup du wifi ou bluetooth bah est directement accessible via spb !
Par contre je ne sais pas si c'est un bug de spb mais lorsque je lui demande d'associer une zic à un contact et de jouer la zic, il ne joue pas la bonne zic mais unqiuement celle définie par defaut pour tous les contacts. PAr contre la sonnerie choisie pour etre associée au contact est quand meme la bonne donc il fait son job mais c'est un peu chiant faut connaitre ses sonneries ou zics.

2/ attention si vous installer coreplayer ou winamp ou microsoft voice command ou divxplayer : ces programmes modifieront les parametres par defauts sans rien vous demander ! donc tous les associations de fichiers seront faite sans votre accord ! et là c'est la merde car il faut dire que le lecteur multimedia du O2 est quand meme pratique et sympa et reactif ... bref si c'est le cas lire la suite de mon texte.

3/ Sous-titres : j'ai essayé différents programmes mais aucun n'est capable de lire les fichiers srt ...
- divx player : de la merde , ne lis pas bien les divx normaux (non retaillé pour un iphone/omnia1 ...)
- coreplayer : bon dans le décodage mais je prefere le LM du O2 => il va bien s'amuser par cotnre à tout changer dans les associations de fichier
- winamp : buekkkkkkkkkkkkkkk et meme prob s'associe aux fichiers et change l'icone par defaut
Bref j'ai pas trouvé comment lire un divx avec des soustitres.

4/ différencier le wmplayer standard de microsoft du LM fournit en sus du premier sur le O2 !
le second n'est accessible que depuis la fenetre de lancement de wm 6.5 donc pas accessible avec spb mobile shell. et le 1er est loin du second en terme de lecture plein ecran , gestion bibli ... le 1er c'est le vieux lecteur.
donc par rapport aux points 2 et un peu 3, dans la base des registres le bon lecteur (le second) à mettre est :
" cubicwmplayer.exe ".
wmplayer.exe par contre semble s'appeler touchplayer.exe !!
donc dans les associations de fichiers son et video mettre : cubicwmplayer.exe %1

et j'ai cherché sur le net cubicplayer.exe n'est encore cité nullepart !! pourtant il est super !!

@+
0
sankara09 > sankara09

euh il semble que ce soit l'inverse :
- touchplayer est le player de l'O2 et est top
- cubicwmplayer est wmplayer et c'est de la daube
0
b2b95 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > sankara09

Salut,

Pourrais-tu, s'il te plait, détailler la procédure pour modifier la base de registre afin de pouvoir lancer le lecteur multimadia de samsung depuis spb mobile shell 3.5 ?

merci d'avance

bonne journée et excellentes fêtes de fin d'année.

b2b95
0
sankara09

Pour les sous titres et plein d'autres trucs et astuces qui peuvent servir pour notre O2 :
http://www.samsungplayeraddict.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=9788&p=75768
0
bouchifaccia

Bonjour
J'ai fini par acheter l omnia 2 et j en suis vraiment contente il est très bien à tous les niveaux, mais cela dit j'ai deux petit soucis, alors je n'ai pas pris l'option full internet et est configurer comme cela est expliqué et ca marche super, mais par contre je n'arrive pas a lire de vidéos sur youtube que ce soit par le widget ou direct sur le site que ce soit avec opera ou avec ie et msn ne fonctionne pas ca me fait une erreur, si quelqu'un peut m'aider merci d'avance
0
clic88

Bonjour
J'ai ce téléphone depuis qq semaines, pas encore pris le temps de bien tout paramètrer..
Globalement j'en suis contente pour utilisation courante sauf.. que parfois il doit y avoir un bug qui fait qu'il devient super lent.
L'écran de veille reste alors avec un affichage de l'heure bloqué à la dernière "bonne utilisation" et toutes les manip se mettent à prendre un temps fou.
Je suis alors obligée de tenter plusieurs redemarrage voire parfois retraits de batteries pour retrouver un fonctionnement sans ce bug..
Est ce que quelqu'un a le même problème ?
Comment on résoud cela ?
Merci d'avance
Isa
0
clic88

Bonjour
J'ai ce téléphone depuis qq semaines, pas encore pris le temps de bien tout paramètrer..
Globalement j'en suis contente pour utilisation courante sauf.. que parfois il doit y avoir un bug qui fait qu'il devient super lent.
L'écran de veille reste alors avec un affichage de l'heure bloqué à la dernière "bonne utilisation" et toutes les manip se mettent à prendre un temps fou.
Je suis alors obligée de tenter plusieurs redemarrage voire parfois retraits de batteries pour retrouver un fonctionnement sans ce bug..
Est ce que quelqu'un a le même problème ?
Comment on résoud cela ?
Merci d'avance
Isa
0
amoniak68 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut à tous !
J'ai vue au début de ce post des soucis avec l'option full internet... Hors forfait etc etc ...
Faites attention de pas être hors forfait car sinon, ça va faire mal, très mal .
Des euros hors forfait, et pas des moindres ! PRUDENCE !
J'ai le mobile depuis 1 semaine, l'option full internet m'a était mis pour 8€/mois. ;-)
Je le conseil beaucoup, pour moi, l'Iphone est trop commercial ... J'aime sortir de l'ordinaire !
Par contre, impossible de recevoir/envoyer des mails sous sfr.fr
J'ai contacter le SC, impossible après 1h... il me rappelle demain pour régler ce soucis car je suis pas le seul.
Moi pas de soucis majeurs, j'adore le téléphone, très fluide et le tactile est super !
Des questions ? n'hésitez pas, je suis la pour vous répondre, du moins essayer !
Bonne soirée !
0
omnia2

d des souci par rappor a ma sonnerie sa fonctionne mes par contre sa met 3seconde a chaak foi avan ke la sonnerie komence. j'ai beau metre soneri normal ou otre c toujour la mm chose. ke doi je faire???
merci
0
madou64

honnetement et ce n'est que mon avis, windows 6.5 est vraiement l'os le plus mauvais de la galaxie. Ce téléphone me rend dingue, il bug sans arret, m'affiche la messagerie kan je suis sur le net ou blok svt. NE PRENEZ SURTOUT PAS CE MOBILE!!! c'est le plus mauvais investissement que j'ai fait. BANNISSEZ WINDOWS MOBILE !! d'ailleur g meme pas chercher a le revendre, je l'ai detruit et je l'ai envoyé a samsung. haaaa ça fait du bien de se liberer. Bonne journée !
0
madou64

honnetement et ce n'est que mon avis, windows 6.5 est vraiement l'os le plus mauvais de la galaxie. Ce téléphone me rend dingue, il bug sans arret, m'affiche la messagerie kan je suis sur le net ou blok svt. NE PRENEZ SURTOUT PAS CE MOBILE!!! c'est le plus mauvais investissement que j'ai fait. BANNISSEZ WINDOWS MOBILE !! d'ailleur g meme pas chercher a le revendre, je l'ai detruit et je l'ai envoyé a samsung. haaaa ça fait du bien de se liberer. Bonne journée ! lol
0
benoitlecadet Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je suis bien d'accord avec toi !
moi aussi il me rend dingue ce telephone!
je ne parvien meme pas a rentrer un nouveau numéro de telephone ... ecrire un simple sms...
qui peut m'aider???
0

voici le forum dédié à ce mobile
vous trouverez comment mettre à jour ce mobile avec des ROMS non buguées et surtout la rom geneva qui est tres fluide, légère et complète développée par des pros et exclusivement sur ce forum.
toutes vos questions auront une réponse.

Le soucis ne vient pas du téléphone mais des ROMS opérateurs qui contiennent des bugs encore

changez simplement de ROM :-)

http://www.pdaphoneaddict.com/forum/
0
titouf

je sais pas si c'est pas trop tard maintenant mais j'ai un omnia 2 egalement et mon espace sfr me la parametrer car moi non plus j'ai pas le forfait qui correspond a ce tel. J'ai fait plus de 200euros de hors forfait. depuis plus rien mais elle avait le service technique de sfr au 1025 qui lui disait de faire sa sa sa. Voila, sinon je te conseille fortement ce forfait il est nickel, forfait full internet, il est un peu cher mais sa vo le coup je l'ai actuellement jai changer de forfait car avoir un tel super sans le forfait qui va avoir c nul. Voila si ta des questions nésite pas, a bientot.
0
flore

Svp jai un probleme cé ke je veux desactiver les appel en attente dans mon telephone samsung omnia comment je peux faiire Svp ?
0