Problème d'accélération matérielle

joachimsavigny Messages postés 21 Statut Membre -  
ЄutΞrpЭ Messages postés 990 Statut Membre -
Bonjour,

quand j'essaie d'ouvrir certains logiciels (movie maker, jeux...), j'ai un message qui me dit que l'accélération matérielle n'est pas dispo.

Dans mes paramètres, elle y est bien, et j'ai essayé de décaler les crans comme j'ai lu sur ce forum, mais rien ne fonctionne.

Help????
A voir également:

47 réponses

ЄutΞrpЭ Messages postés 990 Statut Membre 62

Bon,
on faire un nettoyage d'automne ^^
quels sont vos outils de nettoyage (Ccleaner ? etc.) ?
0
joachimsavigny Messages postés 21 Statut Membre

rien du tout!!! mais ce qui est sur, c'est que mon pilote de carte graphique, comme me l'a fait remarqué quelqu'un ici, est de 2006, complètement obsolète. Je dois faire quoi?
0

Donnez-moi la marque et le modèle de votre carte graphique ; si vous ne savez pas où trouver, faites une détection en ligne ici et copiez-collez moi le rapport
--> http://config.zebulon.fr/
0

Version du plugin
3,5,3,0
Version de la base
11
Date de la detection
11/10/2009 23:36
Nom de la machine
PC-de-admin
Système d'exploitation
Windows Vista Edition Intégrale (build 6001) Service Pack 1
Navigateur web par défaut: Mozilla Firefox
Client e-mail par défaut: Microsoft Office Outlook
Client de groupes de discussions par défaut: Windows Mail
Antivirus: Bitdefender Antivirus 8.0
Antispyware:Windows Defender 1.1.1505.0
WinSAT
Note Générale 1 (Processeur: 4.9, Mémoire vive: 5.9, Graphiques: 1, Graphiques de jeu: 1, Disque dur principal: 5.3 )
Carte mère
SMBios version 2.4
Quanta 3603 02.20
Bios: Hewlett-Packard F.0C 09/18/2008 taille: 1024Kb
Chipset
Northbridge: Intel PM45
Southbridge: Intel 82801IM (ICH9-M)
Processeur
Intel Mobile Core 2 Duo P7350 Penryn Socket P (478) (@45 nm) 2000 Mhz ( L1I: 2 x 32 Ko, L1D: 2 x 32 Ko, L2: 3072 Ko )
Mémoire
Mémoire physique totale: 4096 Mo, Type: DDR2, @399.0MHz, 6.0-6-6-18--1T
DDR2 Elpida EBE21UE8ACUA-8G-E 2048 Mo PC2-6400 (400 Mhz) (6.0-6-6-18)
DDR2 Elpida EBE21UE8ACUA-8G-E 2048 Mo PC2-6400 (400 Mhz) (6.0-6-6-18)
Carte graphique
nVidia Corporation G96 [GeForce 9600M GT]
Périphériques IDE
WDC WD3200BEVT-60ZCT0 12.01A12 (SATA II, 298.09 Go, tampon: 8 Mo)
Lecteurs CD/DVD
Optiarc DVD RW AD-7561S AH03 (DVD-RAM Recorder)
Disque dur
WDC WD3200BEVT-60ZCT0 (298.09Go)
JMCR SD/MMC SCSI Disk Device (3.69Go)
Cartes PCI/AGP
Stockage
Intel Corporation:ICH9M/M-E SATA AHCI Controller

Réseau
Intel Corporation:PRO/Wireless 5100 AGN [Shiloh] Network Connection
Realtek Semiconductor Co., Ltd.:RTL8111/8168B PCI Express Gigabit Ethernet controller

Affichage
nVidia Corporation:G96 [GeForce 9600M GT]

Multimedia
Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) HD Audio Controller

Ponts
Intel Corporation:Mobile 4 Series Chipset Memory Controller Hub
Intel Corporation:Mobile 4 Series Chipset PCI Express Graphics Port: Mobile 4 Series Chipset PCI Express Graphics Port
Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) PCI Express Port 1: 82801I (ICH9 Family) PCI Express Port 1
Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) PCI Express Port 2: 82801I (ICH9 Family) PCI Express Port 2
Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) PCI Express Port 3: 82801I (ICH9 Family) PCI Express Port 3
Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) PCI Express Port 4: 82801I (ICH9 Family) PCI Express Port 4
Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) PCI Express Port 5: 82801I (ICH9 Family) PCI Express Port 5
Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) PCI Express Port 6: 82801I (ICH9 Family) PCI Express Port 6
Intel Corporation:82801 Mobile PCI Bridge: 82801 Mobile PCI Bridge
Intel Corporation:ICH9M LPC Interface Controller

Système
JMicron Technology Corp.:SD/MMC Host Controller
JMicron Technology Corp.:Standard SD Host Controller
JMicron Technology Corp.:MS Host Controller
JMicron Technology Corp.:xD Host Controller

Bus Series
Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) USB UHCI Controller #4
Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) USB UHCI Controller #5
Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) USB2 EHCI Controller #2
Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) USB UHCI Controller #1
Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) USB UHCI Controller #2
Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) USB UHCI Controller #3
Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) USB UHCI Controller #6
Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) USB2 EHCI Controller #1
Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) SMBus Controller
JMicron Technology Corp.:IEEE 1394 Host Controller

Bus Series
Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) Thermal Subsystem

Périphérique USB
Quanta Computer, Inc. Périphérique USB composite
Quanta Computer, Inc. Périphérique vidéo USB
Logitech, Inc. Optical Mouse (Périphérique d'interface utilisateur USB)
Apple, Inc. iPhone 3GS (Apple Mobile Device USB Driver)
Apple, Inc. iPhone 3GS (Apple iPhone)
Clavier
Clavier standard PS/2
Souris
Souris compatible PS/2
Souris HID

J'ai tout copié!!!

Ce qui est bizarre, au delà de ce problème d'accélaration matérielle qui ne fonctionne plus, c'est que le pc rame à fond. il a été nettoyé récemment (y'a 1 semaine), chez un réparateur informatique. plus de virus, j'ai scanné 200 fois, avec 200 outils différents, antispy, anti vir... je sais plus quoi faire là!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bon ça y est j'ai compris ^^
Grâce au message "ceci n'est pas la version vista 32 bits"... vous avez vista 64 bits lol et le pilote graphique n'est pas du tout le même ^^ (pensez à le notifier dans votre profil pour que ça apparaisse bien ^^)
Voici le vrai bon pilote :
--> https://www.nvidia.fr/object/notebook_winvista_win7_x64_186.81_whql_fr.html

cette fois ça va marcher
dites-moi dès que c'est fini, je vais en profiter pour fumer une cigarette ^^
0

MAIS D'ABORD VOUS DEVEZ DESINSTALLER LE PILOTE ACTUEL AVEC CCLEANER, puis vous redémarrez et là vous installez celui !
0

hum.... merci beaucoup. J'ai téléchargé CC cleaner, mais je n'y trouve pas l'option pour désinstaller le pilote?
0

je viens de tout faire, ça me fait le meme message d'erreur avec 64 bits à la place de 32.....

au secours!!!!!! :)
0
Utilisateur anonyme

Désinstaller Vista XD. Non, je plaisante, ça serait vachement moins pratique... (mais quand même) Tu dis que ça fait trois jours, qu'as tu fait à ce moment là avec ta machine ? (programmes, ...)
0

rien du tout, c'est ça le truc... Je comprends vraiment pas.... Je vais l'emmener chez un réparateur peut etre.
0

Bon ne désespérons pas, en relisant le rapport de votre configuration, je vois que vous n'avez que la version sp1 de vista, or il faut se mettre à la version SP2
faites l'update et voyons ce que ça donne

Dites-moi où vous en êtes, on va l'avoir ce pc !
0

Par ailleurs il me faut la marque de votre ordinateur, et le modèle, je viens de voir qu'il y a des exceptions aux pilotes nvidia (vive la standardisation et la mondialisation ^^)
0

De même, je vois que l'ordinateur vous attribue une note de 1 à peine pour le graphisme et les jeux...
0

Conclusion, toujours en relisant le rapport (mais peut-être est-il moins complet que celui que pourrait faire Everest), aucune mention n'est faite de directx, et là c'est TRES embêtant, car si c'est le cas, on a une piste sérieuse pouvant expliquer vos soucis car sur vista il faut absolument directX 10 ou 11
au cas où, c'est ici qu'on les trouve
--> http://forum.cibermonde.com/index.php?showtopic=18761
Avant de de l'installer, il faut créer un point de restauration système.
Euterpe
0

Mais attention, sans VISTA SP2, tu ne peux avoir directX11
0

Pour directX j'ai été un peu vite sur le lien, c'est là
--> http://forum.cibermonde.com/index.php?app=downloads&showfile=15

le download est peu visible, et il faut installer un truc d'abord, dans vista SP2, suivez les instructions et lisez bien tout le texte avant le téléchargement, il s'agit en effet de mettre à jour la plateforme vista d'abord.

Euterpe
0

hum... je n'ai pas encore intallé direct X. ceci dit quand j'essaie d'intaller xp2, j'ai un message qui me dit que le programme que je veux installer ne correspond pas à la version de vista installée.
Je comprends rien!!!!
0

non? Je suis foutu? je le dépose à réparer?
0

Le problème vient de ce que de plus en plus d'ordinateurs sont tatoués, le système d'exploitation d'origine n'est donc pas modifiable sans courir les problèmes que vous rencontrez.

Il y a bien une solution, mais qui va durer toute la nuit ... avec UBCD ! Donc si le coeur vous en dit, sauvegardez toutes vos données vitales quelque part depuis votre disque dur, et faites un formatage bas niveau pendant votre sommeil.

C'est vous qui choisissez, sachant qu'il faudra tout réinstaller, mais qu'en principe, l'effacement de toutes les données, mêmes celles d'origine, sur votre disque dur, le rendra "comestible pour le système d'exploitation que vous voulez.

Dites-moi
0
Pierrot6150 Messages postés 3186 Statut Membre 560

Du n'importe de quoi!!!

A te relire, j'en conclus t'on niveau 0

Arrête de vouloir joué l'apprendis dépanneur
0

Alors, pour le niveau zéro, tu représentes un bel échantillon (et c'est un euphémisme - en cas de difficultés, consulte un dictionnaire ; mais sais-tu ce que c'est au moins ?) :

1. je te cite : "Du n'importe de quoi !!!" (pas de commentaire syntaxique : à pauvreté de langage, pauvreté de la pensée conceptuelle).
2. "A te relire, j'en conclus ton niveau 0" (tu n'as donc jamais appris la différence entre l'induction et la déduction, que doit-on induire de la consistance de tes apprentissages ?).
3. "Arrête de vouloir joué l'apprendis dépanneur" (au-delà de l'infralangage, ici manifeste, on peut supputer une difficulté motrice dans l'utilisation conjointe des yeux et des mains).

4. Quand on a quelques rudiments de politesse, on utilise la messagerie privée au lieu de pondre des inepties hors-sujet.
5. N'ayant aucune chance de devenir intimes, le tutoiement est donc inapproprié.
6. Si vous avez besoin de quelques leçons pour dépasser le degré zéro de l'intelligence et basculer du simple pithécanthrope vers un type anthropologique digne de ce nom, n'hésitez pas à faire appel à des éducateurs et à des instructeurs.
0