Lettres de lecteurs inutiles

Résolu
zebulon48 Messages postés 25 Statut Membre -  
zebulon48 Messages postés 25 Statut Membre -
Bonjour,

Dans l'explorateur, il y a 3 lettres de lecteurs X, Y, Z qui correspondent à des partitions linux.

Si on clique sur une de ces lettres, le formatage est proposé.

Si on accepte la suppression de ces lettres, les partitions sont supprimées.

Question : Comment supprimer ces 3 lettres de l'explorateur sans supprimer les partitions linux ?

Merci d'avance pour votre aide

4 réponses

Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

click droit sur le poste de travail, gerer, stockage, gestionnaire de disques locaux, et tu supprimes la lettre.

si c'est des partitions linux, ca veut dire que tu as installé un driver ext3. Si tu le désinstalle, les partitions n'apparaitront plus.

enfin, si c'est un lecteur réseau, tu cliques droit dessus, et tu fais "se déconnecter"
0
zebulon48 Messages postés 25 Statut Membre

Merci pour la réponse.

La première solution (gestion disque, etc...) conduit à la suppression de la partition si on supprime la lettre.

J'opterais plutôt pour la 2ème solution : un driver a été installé.

Le problème est que je ne me souviens plus duquel il s'agit et donc comment le désinstaller.
0
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194 > zebulon48 Messages postés 25 Statut Membre

j''ai pas dis supprimer la partition, j'ai dis de virer la lettre
(menu modifier la lettre et le chemin d'accès)
0
zebulon48 Messages postés 25 Statut Membre > Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur

C'est ce que j'ai fait : virer la lettre. Mais la partition suit ...
0

elle n'apparaitra plus sur le poste de travail, mais normalement la partition 'na pas à dégager...

bref. regardes si dasn ajotus / suppressiosn de prorgammes, t'as pas un programme avec marque EXT3 dedans
0

ben non, pas de prog avec ext dedans ...
0

et quand tu regardes les propriétés ed ton lecteur, il te dit quoi ? lecteur local? lecteur réseau ?
quel type ? fat? ext ? ntfs ?
0

Il dit disque local
système de fichiers : raw
espace utilisé 0
espace libre 0
capacité 0
0
zebulon48 Messages postés 25 Statut Membre > zebulon48 Messages postés 25 Statut Membre

Résolu en utilisant le programme ext2fsd (tools mountpoint management)

Merci quand même pour l'aide apportée
0