Problème de connexion Internet

Cindox -  
 momo et lolo -
Bonjour,
J'ai un gros soucis, avec Internet. J'allume mon ordinateur, tout fonctionne. Je branche le câble Internet à la tour, mais là, problème! En bas a droite, une bulle s'ouvre et me dit : Connexion limité ou inexistante. Je clique sur la bulle, et je fais réparer, seulement, il me dise : Renouvellement de votre adresse IP. Et là, je ne sais plus quoi faire. Je ne peux plus accèdez à Internet, MSN.. Que faire? Aidez moi. Merci

PS : Mon ordinateur, est sous Windows XP.
A voir également:

81 réponses

Résumé de la discussion

Le problème est une connexion réseau locale sous Windows XP qui affiche "Connexion limitée ou inexistante" et qui demande le renouvellement de l'adresse IP.
Les pistes les plus pertinentes préconisent de configurer manuellement une adresse IP unique sur l’ordinateur concerné, par exemple 192.168.1.153 avec le masque 255.255.255.0 et la passerelle 192.168.1.254.
Il est aussi recommandé de vérifier l’absence de conflit IP entre les machines et d’effectuer des tests de connectivité via des commandes comme ping et arp pour diagnostiquer le trafic local.
En cas d’échec de la réparation automatique, la suite du diagnostic peut impliquer un recours à l’administrateur réseau ou au support du matériel réseau domestique.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
Cindox Messages postés 37 Statut Membre

ou je peux trouver la carte réseaux?
0

comment je fait?
0
squeaky;) Messages postés 73 Statut Membre 9

re,
je pense que la méthode de brabens sera mieux, alors va dans panneau de configuration
-> connexion réseau
->connexion au réseau local
-> clic droit propriété
-> double clic sur protocole internet tcp/ip.
0
Brabens Messages postés 32 Statut Membre

re :)

ben pour accéder au configuration de l'adresse IP ; c comme a dit Squeaky ; ensuite ; vas sur le premier PC en lequel la connexion marche , pour voir l'adresse locale de ce dernier : " paneau de config -- connecxions reseaux -- connexion au reseau local -- et tu double clic dessus ; alors une fenetre s'affiche , tu verra en haut de cette fenetre : " générale et Support " , tu clic sur "Support" et tu releve les paramettre affichés ( adress IP ; masque de sous-reseau et passrelle par defaut " ensuite tu retourne à ton PC ; et tu fait entrée ses paramettre pareil sauf pour l'adresse IP ; tu change juste le dernier chiffre : lol un exemple sera mieux :
alors je suppose que dans le PC sain :
Adresse IP : 192.168.0.2
masque de sous reseau : 255.255.255.0
passerelee par defaut : 192.168.0.1

alors sur ton PC ça sera :
Adresse IP : 192.168.0.3
masque de sous-reseau: 255.255.255.0
passerelle par defaut :192.168.0.1
voilà ; essaye cela ... :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je viens de faire se que tu ma dit.
maintenant la connexion a internet et faite mais je ne peux toujours pas me connecter a internet n y sur msn a cause du probleme de passerelle par défaut il marque passerelle hors ligne
0

ta connexion est partagée comment ? par router ou par une autre carte reseau du premier PC ?
0

ma connexion passe par un modem qui est sur un autre ordi.
0

je veux dire : un modem , un seul comte , et deux micro connectés
alors , le modem est branché directement au premier PC et depuis une deuxieme carte reseau sur celui là , un cable vers ton PC
ou bien , le modem est branché à un Switch puis de ce switch sorts deux cables , l'un à ton PC et l'autre au premier PC ?
0

le branchement se fait par switch il sort un câble qui va du modem au premier ordi puis un autre câble qui va du modem au miens
0

tu dis que la connexion est bien existante dans ton ordi mais tu ne peux pas te connecter !! bon c'est possible , car les paramétrer dans option internet doivent être réglés tel que la connexion sera faite directement depuis le réseau local ; et il y a aussi une autre hypothèse mais dans celle là , la connexion sera dans l'un des PC et pas les deux

alors je te propose de déconnecter le premier PC ; et essaye de te connecté , juste pour savoir la cause du problème , est-ce des paramètres du modem ou de ton ordi , vas y fais ça puis ça sera fixé ... :)
0
squeaky;) Messages postés 73 Statut Membre 9

bonsoir,
et qu'est-ce que ça te fait si tu inverse tes cables Ethernet ?
0

je viens de changer les câbles mais ses toujours pareil
0

je viens de déconnecter le premier ordi et je viens de recommencer a me connecter mais ses toujours pareil.
Je ne peux toujours pas me connecter n y a internet n y a MSN
0

essaye ceci :

menu démarrer -- exécuter , et tu tap " cmd " , alors l'invite de commande ms-dos sera affiché ; tu tape alors :

" ipconfig/renew "

puis , vas sur " Panneau de configuration " puis " options internet " ensuite " connexion "

assure toi qu'aucune autre connexion est sélectionnée comme "connexion par défaut " et dans la même fenêtre , sélectionne : " paramétrer réseau " et coche " détecter automatiquement les paramètres de connexion " si jamais il n'est pas coché ... :)
0

merci je vais voir demain si sa marche.
je te tiens au courant

merci
0

ok d'acc ... :))
0
Cindox

Bonjour, J'ai fait ce que tu ma demandé mais, en vain. =S
0
Utilisateur anonyme

Salut,
va dans éxecuter, cmd, puis tape ping suivit de l'adresse ip de ton ordi (celui auquel tu ne peux pas te conecter) puis envoie ce qui vient après.
@+;)
0
Cindox

Salut,
J'ai fait ce que tu ma demandé et sa donne :

Utilisation : ping [-t] [-a] [-n échos] [-l taille] [-f] [-i vie] [-v TypServ] [-r NbSauts] [-s NbSauts] [[-j ListeHôtes] : [-k ListeHôtes]] [-w Délai] NomCible

Options :

-t Envoie la requête ping sur l'hôte spécifié jusqu'a interruption. Entrez Ctrl-Attn pour afficher les statistiques et continuer, Ctrl-C pour arrêter.
-a Recherche les noms d'hôte à partir des adresses.
-n échos Nombres de requêtes d'écho à envoyer
-l taille Envoie la taille du tampon
-f Active l'indicateur Ne pas frangmenter dans le paquet
-i vie Durée de vie
-v TypSauts Type de service
-r NbSauts Enregistre l'itinéraire pour le nombre de sauts
-j ListeHôtes Itinéraire source libre parmi la liste d'hôtes
-k ListeHôtes Itinéraire source strict parmi la liste d'hôtes
-w Délai Délai d'attente pour chaque réponse, en millisecondes.
0
Utilisateur anonyme

Salut @Cindox,
appuie sur Ctrl+Attn et envoie nous ce qui vient après.
@+
0
Cindox

Salut Théo, j'ai essayé ce que tu ma demandé, mais sa ne fait rien. =S
Que faire?
0
Utilisateur anonyme

Ah o.k, essaye de recommencer la manip :
-> va dans éxecuter, tape cmd
-> dans l'invité de commande, tape ping suivit de l'adresse ip de ton ordi puis entré
Envoie nous ce qui vient après (si tu pourrais faire une copie d'écran ça serait mieux).
@+;)
0
Cindox

Voila ce qu'il me mette

Utilisation : ping [-t] [-a] [-n échos] [-l taille] [-f] [-i vie] [-v TypServ] [-r NbSauts] [-s NbSauts] [[-j ListeHôtes] : [-k ListeHôtes]] [-w Délai] NomCible

Options :

-t Envoie la requête ping sur l'hôte spécifié jusqu'a interruption. Entrez Ctrl-Attn pour afficher les statistiques et continuer, Ctrl-C pour arrêter.
-a Recherche les noms d'hôte à partir des adresses.
-n échos Nombres de requêtes d'écho à envoyer
-l taille Envoie la taille du tampon
-f Active l'indicateur Ne pas frangmenter dans le paquet
-i vie Durée de vie
-v TypSauts Type de service
-r NbSauts Enregistre l'itinéraire pour le nombre de sauts
-j ListeHôtes Itinéraire source libre parmi la liste d'hôtes
-k ListeHôtes Itinéraire source strict parmi la liste d'hôtes
-w Délai Délai d'attente pour chaque réponse, en millisecondes.
0
Utilisateur anonyme

re,
tu pourrais faire une copie d'écran, svp ?
0