Enorme problème système /!\

Raggatouf Messages postés 377 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je ne sais pas quel problème j'ai exactement et comme des images valent mieux que des mots :

*Voici ce que j'ai lorsque j'allume mon PC portable :
http://www.noelshack.com/up/aab/090926_133400-54da767279.jpg

*Lorsque je clique sur "next" (seule possibilité) :
http://www.noelshack.com/up/aab/090926_133410-cba4379e47.jpg

*Et enfin quand j'envoi le problème :
http://www.noelshack.com/up/aab/090926_133534-c3d9ce0d71.jpg

Le problème trouvé par le PC portable est le suivant :
If you have recently attached a device to this computer, such as a camera or portable music player, remove it and restart your computer. If you continue to see this message, contact your system administraotor or computer manufacter for assistance.

Le PC est sous Vista.

Merci de m'aider.

55 réponses

Raggatouf Messages postés 377 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Oui mais j'ai lu que Acer eRecorvery Management reconnait ton clavier comme un Qwerty et j'ai un azerty ..
De plus, si le code est 000000, il faut le saisir avec le pavé numerique (car ca marche pas avec les autres) et comme c'est un pc portable ..
Et le clavier de mon autre PC n'est pas USB.
0
Petis

Personnelement mon code été validé en ayant la MAJ d'activé (mais pas avec la touche "flèche" du dessous) si le code par défaut ne marche pas, il te faut passer par Toutou Linux (le qwerty n'ayant rien a voir pour les chiffres)
0
Utilisateur anonyme

RE
Pas compris ce que tu veux dire?
En qwerty ou azerti , le 0 est pareil, que ce soit avec le clavier numerique ou pas.
A+
0
Raggatouf Messages postés 377 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Je ne peux pas passer par un programme parce que si tu lis les post précédant, je n'ai pas accès au bureau .. Mais je peux aller dans un invité de commande à la limite.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Petis

Tu as un second pc a disposition? (avec graveur)
0

Oui, celui là ^^
0
Utilisateur anonyme

RE
Apres avoir ouvert eRecovery avec ALT F10, ca te demande un mot de passe, c'est la que tu essayes les six zeros. Si ce n'est pas ca, repostes, je te dirais comment faire pour le trouver.
A+
0

Non ben quand je tape 000000 Avec mon clavier, ca ne fonctionne pas.
0
Utilisateur anonyme

RE
Qu'est ce qui ne fonctionne pas? Ca ne s'inscrit pas ou autre?
A+
0
Petis

Suis-je bête :p

Bien je n'ai plus trop le temps devant moi, donc je vais etre rapide et clair

Si le ode par défaut ne marche pas, c'est que tu y as modifié le code peut-etre sans y preter attention (ce qui était mon cas), essaye tes mot de passe habituel, dès fois que. Sinon, il va falloir que tu télécharge Toutou Linux (je te laisse trouver sur google, il fait environ 60Mo) que tu le grave sur cd (il y a des tutorials très clair sur google aussi) puis que tu lance le cd sur ta bécane (F12 après l'écran Acer, puis le choix numéro 2 je crois, "CD blablabla), répond au différentes question de Linux pour ce qui est de l'install (rien de méchant), tu finiras par arriver sur ton bureau Linux, ouvre tes programmes et chercher un fichier écris en gras "aimdrs.dat" (dans le dossier BOOT je crois, pas sur mais pas très dur a trouver en tout cas) clic dessus, dans la liste e choix "ouvrir en tant que fichier texte", cela t'ouvrira un bloc-notes avec écris un truc du style "PD=xxxx ....", xxxx c'est ton mot de passe, note le, redémarre ton pc en prenant soin d'enlever le cd linux puis retourne jusqu'a la restauration d'usine, et rentre y ce mot de passe, compte 20-30min de formatage et ca devrait etre bon :p
0
Utilisateur anonyme

Bonjour Petis,
Merci pour ca, mais je connais depuis longtemps comment recuperer un mot de passe pour eRecovery.
0

Je n'ai pas linux, ca fonctionnera tout de meme ?

En tout cas merci infiniment pour ton aide. J'ai vu également que tu est particulièrement actif sur ce forum et je t'en remercie encore =)
0
Petis

@ lacharpente : désolé je ne voulais pa ste froisser, je m'adressais a Raggatouf, je compte sur toi pour 'aider dans la procédure s'il bloque quelque part et si tu as le temps ;)

@ Raggatouf : oui j'ai moi même dû en passer par là pour sauver mon acer sous vista il y a 3 jours de ca, dis merci a linux :p
0

lacharpente, le 26 sep 2009 à 15:24:56
RE
Qu'est ce qui ne fonctionne pas? Ca ne s'inscrit pas ou autre?
A+

Ah le code s'inscrit mais n'est pas validé ;)
0

Je suis sous windows Vista, ca ne fonctionnera pas ..
0
Petis

Suis ce que je t'ai décris fais moi confiance^^ Je file moi, je repasserai ce soir, Bonne chance !
0
Utilisateur anonyme

RE
Regardes sur ce lien pour retrouver ce mot de passe: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14493954-pb-avec-mon-pc-acer-5715z?page=2#40 post 24 pour la preparation du CD et 32 pour le mot de passe.
C'est un ISO, il faut graver l'image, pas juste les donnees. Si tu n'as pas de graveur pour le faire, installes: CDBurnerXP
A+
0

J'me lance !
Merci !
0
Utilisateur anonyme

RE
Si tu as un probleme pour quelque chose, repostes ci dessous, je suis dans le coin pour t'aider.
A+
0

J'espere qu'il y a quelqu'un.

Voila j'ai telechargé et graver toutou linux et je l'ai inséré dans le slot du PC. Bon, et maintenant ?

Petis me dit de faire F12 mais rien ne se passe.
F2 -> c'est le BIOS et F10 -> Acer eRecording etc.
0
Petis

Je suis rentré^^

Donc normalment sur ton écran "Acer" il doit y avoir écris en bas a gauche "Press <F12> to multiboot" ou quelque chose comme ca, a la fin du chargement de cette page appuie donc sur F12 si c'est bien ca.
0