Copier dossier serveur vers un autre

Fermé
simo--joker Messages postés 88 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2011 - 26 sept. 2009 à 02:58
simo--joker Messages postés 88 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2011 - 3 oct. 2009 à 01:59
Bonjour,
je fais une migration de server pour Mon site .
je dois faire une migration de dossier de Mon serveur dédié vers un autre

Mais ma question : est il posssible de copier les dossier.e ficher et le repertoires directemnt vers le nouveau server sans devoire les télécharger et les uplowder sur le nouveau server
? ? ? ? ?
A voir également:

2 réponses

Kopros Messages postés 595 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020 89
26 sept. 2009 à 04:03
Salut !

C'est pas de la prog ça, mais plutôt du réseau ;)
Je ne vois pas de méthode pour faire ce que tu veux faire, pour moi ce n'est pas possible.
Si le nouveau serveur est sous Linux, tu peux te connecter dessus en ssh (utilise putty si t'es sous windows).
Ainsi ce sera comme si t'étais sur ton serveur sauf que t'es sur n'importe quel poste.
Inconvénients :
- Tu dois connaître l'IP du serveur. S'il est en dmz c'est pas gagné.
- Si tu n'as qu'un compte user ftp, j'ai jamais testé mais je crois que c'est mort pour la connexion ssh.
- Faut savoir manipuler les lignes de commandes Linux.

Sinon, t'es obligé de te taper le dl/ul.
0
simo--joker Messages postés 88 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2011 15
3 oct. 2009 à 01:59
MErci Kopros,
Pour ta repense qui ma obligée de faire quelques recherches de plus

Mais je cherche encore il doit surement y avoir une méthode pour y arriver a ce que je vx faire et je demande toujours de l'aide a qui peuvent m'éclaircir a ce sujet

Merci................
0