Problème formats d'impression avec Vista

Fermé
McLaurent57
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2009
- 21 sept. 2009 à 12:55
Bonjour,
Après de longues recherches infructueuses, je me décide à poster un message sur ce forum afin d'obtenir une aide (providencielle).

Le cas : mon paternel dispose d'un pc non connecté à Internet, et d'une Imprimante Multi-fonction Espon 8400 Series.

Au début, tout fonctionnait parfaitement, mais depuis quelques temps, le délais envoi-impression des documents s'est lourdement dégradé (+ 3 mn pour imprimer, même une page test). J'ai cru comprendre dans d'autres forum que le pare-feu Windows pourrait être coupable,... je vérifierais ça,...

A côté de cela, et là je coince franchement, pour les impressions d'images, seul le format 10x15 est disponible. En utilisant l'aperçu photo de Windows Vista, et en cliquant sur Imprimer, on obtient un assistant proposant les imprimantes, les formats de papier, le type de papier et la qualité. Par défaut, le format 10x15 est proposé. Si je change ce format, les deux autres propriétés deviennent indisponibles, et le bouton "Imprimer" est grisé.

Bref, je suis un peu dans le flou. Si quelqu'un avait une idée, une solution, une piste,...
D'avance, un grand merci, et à bientôt j'espère.
Mc.