Mon pc a-t-il un virus?

Tinavale974 Messages postés 156 Statut Membre -  
Tinavale974 Messages postés 156 Statut Membre -
Bonjour,
depuis hier internet explorer m'envoie un message d'erreur quand je suis connectée me disant qu'il doit fermé. Parfois il reste connecté et récupère les onglets actifs d'avant ce message et parfois l'ordinateur redémarre tout seul. De plus javais AVG avant ces problèmes mais il s'est désactivé tout seul et pouf les messages d'erreur sont apparu!!!!! Pouvez-vous m'aider?
A voir également:

203 réponses

Tinavale974 Messages postés 156 Statut Membre 2

alors oui j'ai déja tout sauvegarde (mes photos mes dossiers importants....) sur des clés usb. je vais donc faire ce que tu m'a dit
0

alors la j'ai un gros probleme ne n'ai plus du tout accés a internet j'ai fait le nettoyage avec ccleaner et quand j'ai voulu continuer a lire ce que tu mas di j'ai euun message derreur dinternet disant qu'il doit fermer en ce moment jsuis connectée sur mon telefone
0

ça y est j'ai eu accés mais j'ai beaucoup insisté j'ai fait le nettoyage comme tu me l'as dit je sais que tu m'a dit te répondre seulement aprés toutes les manips mais ça m'a fait trop peur cette histoire pour la recherche on ne me demande pas de faire une sauvegarde dans mes documents
0
Trying2 Messages postés 7751 Statut Contributeur sécurité 234

Oki, continue...
0

quand j'ouvre le dossier ZR_1.0.0.37 il n'y a rien donc je ne peux pas cliquer sur zebrestore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

quand je double clic sur zebrestore la fenetre s'ouvre mais il n'y a rien d'écrit derrière les case a cochées
0

je suis perdue là
0

c'est bon j'étais bète j'ai réussi a le faire
0

alors voila j'ai fait tout ce que tu m'as dit
Pour l'étape 1: alors lors que j'ai lancé le nettoyage tout allait bien jusqu'a ce que j'ai voulu revenir au forum et j'ai eu plein de message d'internet explorer disant qu'il doit fermer. Mais aprés maintes tentatives j'ai pu me connectée
Pour l'étape 2: j'ai eu quelques petits soucis pour trouver comment on faisait mais j'ai réussi le démarrage de l'ordinateur c'est passé normalement seulement le thème d'affichage avait changé et je trouve que l'ordinateur était un peu lent
Pour l'étape 3: je n'ai pas pu installer IE8 car il n'est pas valide pour ma configuration (il est prévu pour vista et moi j'ai XP edition familiale)
Pour l'étape 4: alors j'ai fait tout ce que tu m'as dit j'ai bien suivi seulement problème je n'ai pas le rapport, quand je clique sur quitter pour obtenir le rapport un message apparait disant: impossible de créer le fichier "C:\TCleaner.txt". Accés refusé.
j'ai seulement ce qu'il y a d'écrit sur la fenetre avant de cliquer sur ok :

[ Rapport ToolsCleaner version 2.3.10 (par A.Rothstein & dj QUIOU) ]

--> Recherche:

C:\Combofix.txt: trouvé !
C:\cleannavi.txt: trouvé !
C:\TB.txt: trouvé !
C:\FindyKill.txt: trouvé !
C:\UsbFix.txt: trouvé !
C:\GenProc: trouvé !
C:\Qoobox: trouvé !
C:\_OTM: trouvé !
C:\Toolbar SD: trouvé !
C:\UsbFix: trouvé !
C:\FindyKill: trouvé !
C:\GenProc\Genproc.exe: trouvé !
C:\GenProc\outil\mbr.exe: trouvé !
C:\GenProc\Page\GenProc[*].html: trouvé !
C:\Program Files\Navilog1: trouvé !
C:\Program Files\Navilog1\Navilog1.bat: trouvé !
C:\Program Files\Navilog1\catchme.exe: trouvé !
C:\Qoobox\Quarantine\catchme.log: trouvé !

---------------------------------
--> Suppression:

C:\Program Files\Navilog1\Navilog1.bat: ERREUR DE SUPPRESSION !!
C:\Program Files\Navilog1\catchme.exe: ERREUR DE SUPPRESSION !!
C:\Combofix.txt: ERREUR DE SUPPRESSION !!
C:\cleannavi.txt: ERREUR DE SUPPRESSION !!
C:\TB.txt: ERREUR DE SUPPRESSION !!
C:\FindyKill.txt: ERREUR DE SUPPRESSION !!
C:\UsbFix.txt: ERREUR DE SUPPRESSION !!
C:\GenProc\Genproc.exe: ERREUR DE SUPPRESSION !!
C:\GenProc\outil\mbr.exe: ERREUR DE SUPPRESSION !!
C:\GenProc\Page\GenProc[*].html: ERREUR DE SUPPRESSION !!
C:\Qoobox\Quarantine\catchme.log: ERREUR DE SUPPRESSION !!
C:\GenProc: ERREUR DE SUPPRESSION !!
C:\Qoobox: ERREUR DE SUPPRESSION !!
C:\_OTM: ERREUR DE SUPPRESSION !!
C:\Toolbar SD: ERREUR DE SUPPRESSION !!
C:\UsbFix: ERREUR DE SUPPRESSION !!
C:\FindyKill: ERREUR DE SUPPRESSION !!
C:\Program Files\Navilog1: ERREUR DE SUPPRESSION !!

pendant toutes ces manipulations j'ai eu des difficultés avec IE j'ai recu des messages disant qu'il doit fermer des fois il récupère les onglets actifs et d'autre fois non et ferme. VOILA c'est tout.
0

Ok,

-Met ton CD d'Xp dans le lecteur CD (tu en as 2: D:\ et E:\ )

-Fais "démarrer" ensuite "exécuter" :
-Tape : "cmd"
-Une fenêtre noire s'ouvre, dedans tu tapes: "D:" (ou "E:" selon le lecteur dans lequel tu as mis le CD) et tu valides avec la touche "Entrée".
Une nouvelle ligne surgit commençant par "D:\" (ou "E:\")

-A la suite de "D:\" (ou "E:\") tu tapes:

"winnt32 /unattend" et tu valides avec la touche "Entrée". (attention à l'espace entre "winnt32" et "/unattend").

Le tout est à taper sans guillemets (tout ce qui est en gras).
La réparation d'XP devrait se lancer.

Si cette méthode ne fonctionne pas, il nous en reste d'autres.

Tu connais la marque et le modèle de ton pc stp?
0

non je connais ce n'est pas marqué sur le pc
en plus je peu pas le faire maintenant je vais bientot aller chercher mon petit garcon a l'école!!! si ce n'est pas marqué comment savoir de quelle marque c'est ? car pour mes haut parleur ces tsunami l'écran daewoo et la tour il n'y a rien sur la carosserie a part un autocollant avec ecrit dessus AMD Achlon XP
en ce qui concerne la dernière manip que tu m'as donné a faire je la ferai quand je rentrerai
0
Utilisateur anonyme

Il y'a aussi une autre méthode très efficace mais on l'essaye après celle la ;-)
0

alors la réparation ne se lance pas dans la fenetre noire c'est écrit D n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe un programme exécutable ou un fichier de commandeet c'est la meme chose pour winnt32
0

Je me consulte rapidement en message privé avec Helper-Mask et on repasse.
0

ok
0

On est tombé d'accord sur un point avec Helper-Mask.

Cela fait pas mal de temps qu'on est sur ton pc et cela ne porte pas ses fruits, j'ai l'impression que pas mal de fichiers système sont manquants ou corrompus.

Plutôt que de courir le risque de faire une réparation qui échouerait et nous ferait perdre encore du temps, on veut bien t'accompagner pour faire une réinstallation "totale" de Windows.

Il faut savoir que tous tes documents présents sur ton PC (disque dur) seront perdus, donc tu dois être certain(e) que tout est bien sauvegardé sur tes supports USB.

Si tu es d'accord, j'aurais quelques questions...

Une réinstall prend une heure , puis une de plus ensuite pour mettre à jour les pilotes et logiciels divers.
0
Utilisateur anonyme

Oui je confirme mais sauf que l'installation de Xp ce feras proprement avec un bon AV et des conseilles de sécurité =)

Qu'en pense tu ?
0

je suis d'accord mais j'ai quand meme un peu peur !!!! j'ai déja pris mes dispositions pour tout ce que je devais garder sur l'ordinateur depuis que ça a commencé a avoir des problème. Ce ne sera pas trop compliqué pour moi de faire ça? parce que j'ai peur de ne pas y arriver en fait...
0

Ce n'est pas compliqué, on va détailler au mieux.

De toute façon, on va te poser pas mal de questions pour nous assurer de certaines choses, et enfin te décrire le tout, pour que tu en prennes connaissance avant de te lancer.

1ère question:
Tu as un deuxième pc ou juste ce téléphone qui te permet d'aller sur le net?

Si tu n'as qu'un téléphone, c'est déjà ça ;)
0
Utilisateur anonyme

Tu as peur de quoi de perdre tes données ?

Ou de rater le formatage et la réinstallation ?
0

de rater le formatage et la réinstallation
0

j'ai que mon téléphone mais il n'est pas simple a utiliser avec internet mais je me débrouillerai
0

on va dire qu'il est tré tré lent
0

mais ça ira je men sortirai
0

Yep, t'inquiète, on va s'en sortir (sans dépasser les 800 messages^^)

Tu as 2 heures devant toi?
0