Mon pc a-t-il un virus?

Tinavale974 Messages postés 156 Statut Membre -  
Tinavale974 Messages postés 156 Statut Membre -
Bonjour,
depuis hier internet explorer m'envoie un message d'erreur quand je suis connectée me disant qu'il doit fermé. Parfois il reste connecté et récupère les onglets actifs d'avant ce message et parfois l'ordinateur redémarre tout seul. De plus javais AVG avant ces problèmes mais il s'est désactivé tout seul et pouf les messages d'erreur sont apparu!!!!! Pouvez-vous m'aider?
A voir également:

203 réponses

Tinavale974 Messages postés 156 Statut Membre 2

pour pouvoir revenir sur ce forum j'ai du de nouveau réutilisé internet explorer
0
Utilisateur anonyme

Fait en sorte qu'il soit ton navigateur par défaut
0

et ben c'est déja le cas
0

c'est mon naviguateur par défaut ça a été fait lors de son installation
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Quel est le problème ?
Un message d'erreur ?
Un bugg ?
0

pareil qu'avec internet explorer c'est a dire
Rapporteur de plantage de Mozilla
Nous sommes désolés
Firefox a rencontré un problème et a planté. Nous essaierons de restaurer vos onglets et vos fenetres lors de son redémarrage

encuite quand je redémarre ça fonctionne pour sa page de bienvenue ou pour sa page d'acceuil (google) mais aprés si je veu aller sur un autre site ça ouvre la page et puis ça referme et ce message réapparait
0

bon je te laisse je vais me coucher chez moi à la Réunion il est déjà 23h30, je suis fatiguée je dois me lever tot merci pour ton aide aujourd'hui, j'espère que tu seras là demain pour m'aider
0
Utilisateur anonyme

+++
0
Trying2 Messages postés 7751 Statut Contributeur sécurité 234

J'attends le rapport d'OTM (En mode normal ou sans échec, avec Antivirus ou sans, sel ou poivre ^^)

Tu as ton CD d'installation de Windows?
0

Salut ce matin quand j'ai allumé mon ordinateur il démarrer en mode normal!!! enfin!!!! seulement le message d'erreur d'internet apparait encore: internet explorer a rencontré un problème et doit fermer. Et puis je trouve que c'est lent aussi les ouvertures des pages et tout
0

ah et puis j'ai oublié au démarrage de mon pc ce matin 2 fen^tre se sont ouvertes voila les 2sont identiques:
desktop
[.ShellClassInfo]
LocalizedResourceName=@%SystemRoot%\system32\shell32.dll,-21787
0

ah oui et puis j'ai une autre question windows m'a mis un message de sécurité disant que mon antivirus est désactivé comment faire pour le réactivé ? j'ai essayé sur le petit parapluie dans la barre des taches (démarrer antivir) mais ça ne marche pas
0

désolé c'est bon j'ai réussi à l'activer tant mieux!!!
0

je viens de recevoir un autre message d'erreur :
avguard.exe
avguard.exe a rencontré un problème et doit fermé.

Et puis mon antivirus s'est de nouveau désactivé. Je l'ai de nouveau activé.
0

mon pc s'est éteint tout seul au redémarrage il est passé en mode normal (tant mieux) mais mon thème d'affichage a été modifié en plus j'ai encore eu un message d'erreur d'aviguard et l'antivirus s'est encore désactivé, j'ai toujours aussi le message d'erreur d'internet explorer et c'est la meme chose avec firefox . j'ai réactivé l'antivirus je ne comprend pas....
0

J'attends toujours le rapport d'OTM.

*Poste le rapport situé dans ce dossier : C:\_OTMoveIt\MovedFiles\
Le nom du rapport correspond au moment de sa création : date_heure.log

Tu as un CD d'installation de Windows?

PS: Fais un effort quand tu notes les messages d'erreur de Windows.

Ceci et cela ne correspond à rien.
0

pourtant ce sont les message que d'erreur que j'ai reçu je n'ai que recopier ce qui étaient écrit
0

je ne trouve pas le dosier dont tu me parles
0

Est-ce que tu as fait ceci?

Que tu l'ai fait ou non, relance la procédure et poste le rapport.
0

concernant le cd d'installation j'ai un cd de windows qui a été livré avec l'ordinateur je ne l'ai jamais utilisé c'est celui la dont tu me parle?
0

j'ai fait ce que tu m'as demandé ça a fait bloqué l'ordinateur et quand je l'ai redémarrer j'ai lancer une recherche du dossier et je ne l'ai pas trouvé
0

Concernant le cd d'installation j'ai un cd de windows qui a été livré avec l'ordinateur je ne l'ai jamais utilisé c'est celui la dont tu me parle?

S'il y a écrit dessus Windows XP, oui c'est celui là dont je te parle.

J'ai bien peur que l'on ne s'en sorte pas sans faire, soit une réparation de Windows, soit une réinstall.
Tes documents précieux (Photos/vidéos) sont ils sauvegardés ailleurs que sur ton pc (Clé USB/ disque dur externe)?

1/
Suis ces instructions, pour installer et exécuter ccleaner.

En résumé:
Ne pas installer le yahoo toolbar.

Il faut cocher ces deux cases avant le nettoyage:
* clique sur "Options", "Avancé" et décoche la case: "Effacer uniquement les fichiers, du dossier Temp de Windows, plus vieux que 48 heures".

*Dans Nettoyeur/Windows /avancé il faut cocher la case vieilles données du prefetch.

Et fais ensuite ces deux procédures:
1/Nettoyage classique
2/Recherche des erreurs .--> Tu peux effectuer 3 fois la recherche des erreurs de registre.(en n'oubliant pas à chaque fois comme proposé de faire une sauvegarde dans mes documents)

CCleaner ne génère pas de rapports: ne perd pas ton temps à en chercher un. :)

2/
Télécharge Zeb-Restore et enregistre ce fichier sur le bureau :

http://telechargement.zebulon.fr/zeb-restore.html

- Clic droit sur Zeb-Restore.zip ==> Extraire tout sur le Bureau.

- Ouvre le dossier ZR_1.0.0.37 ==> double clic sur Zeb-Restore.exe

- Coche les cases devant:

RegEdit
Clés RUN
Bouton Arrêter
Extension des fichiers
Réparation IE

-Clique sur Restaurer

- Redémarre ton PC.

3/
Télécharge et installe IE8

4/
Après avoir redémarré ton pc.
Télécharge toolscleaner sur ton Bureau:

* Clique droit sur ToolsCleaner2.exe puis sélectionne "Exécuter en tant qu'administrateur". Ensuite, laisse le bien travailler sans rien toucher.
* Clique sur Recherche et laisse le scan se terminer.
* Clique sur Suppression pour finaliser.
* Clique sur Quitter, pour que le rapport puisse se créer.
* Le rapport (TCleaner.txt) se trouve à la racine de ton disque dur (C:\) -->colle le dans ta réponse.

5/
Dis moi comment se comporte ton pc, redémarrage intempestif, lenteurs, bugs, message d'erreurs.
Après m'avoir décrit précisément cela, on essaiera autre chose, mais si cela ne fonctionne pas on passera à la réparation ou à la réinstall.

Fais tout dans l'ordre, et essaie de ne répondre qu'une seule fois à ce message en précisant comment chaque étape s'est passée et en te servant des numéros.
0

Quand je lance la recherche de C:\_OTMoveIt\MovedFiles\ ça me dit que ce dossier n'est pas valide
0