Mon pc a-t-il un virus?
Tinavale974 Messages postés 156 Statut Membre -
depuis hier internet explorer m'envoie un message d'erreur quand je suis connectée me disant qu'il doit fermé. Parfois il reste connecté et récupère les onglets actifs d'avant ce message et parfois l'ordinateur redémarre tout seul. De plus javais AVG avant ces problèmes mais il s'est désactivé tout seul et pouf les messages d'erreur sont apparu!!!!! Pouvez-vous m'aider?
- Mon pc a-t-il un virus?
- Réinitialiser un pc - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Double ecran pc - Guide
203 réponses
Le problème décrit concerne Windows XP avec Internet Explorer 7, où des messages d’erreur apparaissent et l’ordinateur peut redémarrer après la désactivation supposée d’un antivirus (AVG).
Les réponses privilégient une approche de sécurité: mise à jour des définitions antivirus (Avira) et téléchargement des dernières signatures, en cas d’échec de l’auto‑mise à jour, parfois via une mise à jour manuelle.
Des outils de diagnostic et de nettoyage tels que HijackThis, Malwarebytes et Spybot S&D sont recommandés pour scanner, générer des rapports et guider le nettoyage, avec prise en compte des rapports pour la remise en état du système.
Un obstacle rencontré est l’impossibilité de télécharger certains outils dans le délai imparti, ce qui complique la progression des mesures de remediation.
Depuis quand tu n'as plus accès à ta session sans redémarrer en mode sans échec ?
--> Avant nos consignes
--> Après nos consignes
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questioniexplore.ere-Erreur d'application
L'instruction à "0x7c9213c0" emploie l'adresse mémoire "0x18bee4a3".La mémoire ne peut être "written".
ensuite j'ai donc cliqué sur ok et ensuite windows a fait une vérification système le redémarrage normal n'a pas fonctionné . J'ai donc du redemarrer en mode échec et cette fois aprés le redémarrage j'ai eu un message disant:
serviceexe.Errur d'application
L'exception instruction non autorisée
Tentative d'execution d'une instruction interdite (0xc000001d) c'est produite dans l'application à l'emplacement 0x0100bb6a
J'ai aussi cliqué sur ok mais seulement aprés il n'y avait rien sur le bureau à part le curseur de la souris. j'ai donc du redémarrer encore une fois et la cétait bon mais en mode sans échec