PC lent mais TOUT essayé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Résolu
sergio 89 -  
 sergio 89 -
Bonjour,

Mon PC (sous win XP Ed familiale) est anormalement lent alors que tout allait bien hier encore.
Voici ce que j'ai fait:
Scanné avec Avast, défragmenté le dd, nettoyé les fichiers inutiles et réparé les erreurs avec CCleaner (mais la poubelle, qui est pourtant vide, gèle la manip), créé pour le registre le fichier "supp-dll-memoire.reg" valeur 1, modifié la mémoire virtuelle dans Poste travail/propriétés système/Performances/Avancé/Mémoire virtuelle : 800 Mo à 1200 Mo pour tous les lecteurs, lancé Highjackthis et fait analyser sur le site "http://www.hijackthis.de/fr" mais RAS d'après le compte-rendu.

Voici le log highjackthis : si quelqu'un a une idée je lui en saurai grand gré!

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 15:39:26, on 15/09/2009
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP3 (6.00.2900.5512)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\TechCity Solutions\AliceSAV\AliceAgent.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\EPSON\EPW!3 SSRP\E_S40RP7.EXE
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
C:\Program Files\Sunbelt Software\Personal Firewall\SbPFLnch.exe
C:\Program Files\Sunbelt Software\Personal Firewall\SbPFSvc.exe
C:\WINDOWS\system32\Tablet.exe
C:\Program Files\Sunbelt Software\Personal Firewall\SbPFCl.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\java.exe
C:\Program Files\HiJackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = about:blank
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar.dll
O2 - BHO: Adobe PDF Conversion Toolbar Helper - {AE7CD045-E861-484f-8273-0445EE161910} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEFavClient.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\5.1.1309.15642\swg.dll
O2 - BHO: Google Dictionary Compression sdch - {C84D72FE-E17D-4195-BB24-76C02E2E7C4E} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\Component\fastsearch_A8904FB862BD9564.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll
O2 - BHO: EpsonToolBandKicker Class - {E99421FB-68DD-40F0-B4AC-B7027CAE2F1A} - C:\Program Files\EPSON\EPSON Web-To-Page\EPSON Web-To-Page.dll
O2 - BHO: SmartSelect - {F4971EE7-DAA0-4053-9964-665D8EE6A077} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEFavClient.dll
O3 - Toolbar: Google Toolbar - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar.dll
O3 - Toolbar: EPSON Web-To-Page - {EE5D279F-081B-4404-994D-C6B60AAEBA6D} - C:\Program Files\EPSON\EPSON Web-To-Page\EPSON Web-To-Page.dll
O3 - Toolbar: Adobe PDF - {47833539-D0C5-4125-9FA8-0819E2EAAC93} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEFavClient.dll
O4 - HKLM\..\Run: [AliceSAV] C:\Program Files\TechCity Solutions\AliceSAV\AliceAgent.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [UserFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -u
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O8 - Extra context menu item: Ajouter au fichier PDF existant - res://C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEFavClient.dll/AcroIEAppend.html
O8 - Extra context menu item: Ajouter la cible du lien à un fichier PDF existant - res://C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEFavClient.dll/AcroIEAppendSelLinks.html
O8 - Extra context menu item: Ajouter à un fichier PDF existant - res://C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEFavClient.dll/AcroIEAppend.html
O8 - Extra context menu item: Convertir au format Adobe PDF - res://C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEFavClient.dll/AcroIECapture.html
O8 - Extra context menu item: Convertir au format PDF - res://C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEFavClient.dll/AcroIECapture.html
O8 - Extra context menu item: Convertir la cible du lien au format Adobe PDF - res://C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEFavClient.dll/AcroIECaptureSelLinks.html
O8 - Extra context menu item: Convertir la cible du lien en Adobe PDF - res://C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEFavClient.dll/AcroIECaptureSelLinks.html
O8 - Extra context menu item: Convertir la cible du lien en un fichier PDF existant - res://C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEFavClient.dll/AcroIEAppendSelLinks.html
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\windows\system32\nwprovau.dll
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/...
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shockwave/cabs/flash/swflash.cab
O18 - Filter: x-sdch - {B1759355-3EEC-4C1E-B0F1-B719FE26E377} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\Component\fastsearch_A8904FB862BD9564.dll
O23 - Service: Adobe Version Cue CS3 {fr_FR} (Adobe Version Cue CS3) - Adobe Systems Incorporated - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Adobe Version Cue CS3\Server\bin\VersionCueCS3.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: ##Id_String1.6844F930_1628_4223_B5CC_5BB94B879762## (Bonjour Service) - Apple Computer, Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
O23 - Service: EPSON V3 Service4(01) (EPSON_PM_RPCV4_01) - SEIKO EPSON CORPORATION - C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\EPSON\EPW!3 SSRP\E_S40RP7.EXE
O23 - Service: FLEXnet Licensing Service - Macrovision Europe Ltd. - C:\Program Files\Fichiers communs\Macrovision Shared\FLEXnet Publisher\FNPLicensingService.exe
O23 - Service: Google Software Updater (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Sun Microsystems, Inc. - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
O23 - Service: Ma-Config Service (maconfservice) - CybelSoft - C:\Program Files\ma-config.com\maconfservice.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: SbPF.Launcher - Sunbelt Software, Inc. - C:\Program Files\Sunbelt Software\Personal Firewall\SbPFLnch.exe
O23 - Service: Sunbelt Personal Firewall 4 (SPF4) - Sunbelt Software, Inc. - C:\Program Files\Sunbelt Software\Personal Firewall\SbPFSvc.exe
O23 - Service: TabletService - Wacom Technology, Corp. - C:\WINDOWS\system32\Tablet.exe
A voir également:

45 réponses

Utilisateur anonyme

Si tu les vois dans ajout/suppression de programme désinstalle les ...

Si non supprime leurs dossier ou fait le avec CCleaner ..
0
sergio 89

j'ai désinstallé les 2 programmes avec ccleaner. J'ai redémarré (mais la barre d'outils Google est toujours sur Mozilla et aussi sur IE). A ce stade l'ordinateur n'est pas plus rapide (par exemple impossible d'ouvrir la fenêtre du panneau de config "ajout/suppr de programmes")
0
sos windows Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

Essaie de verifier l'ultra DMA

Fais un clic droit sur le Poste de Travail, puis Propriétés, Matériel, Gestionnaire de périphériques, Contrôleurs ATA/ATAPI IDE. Fais ensuite un clic droit sur Canal IDE Principal et choisis Désinstaller.
et redemarre
0
sergio 89

j'ai 2 dd (l'1 ide, l'autre sata). Y a-t-il un rapport avec le fait que dans le gestionnaire de périphériques/contrôleurs ATA/ATAPI/IDE je voie 2 icônes "canal IDE principal" et 2 icônes "canal IDE secondaire" ?
Et il faudrait désinstaller lequel des 2 "canal IDE principal"?
0
sos windows Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

oui le principal
0
sergio 89

Mais il y a 2 lignes "canal IDE principal"! (en cliquant-droit je ne vois pas du tout laquelle correspond à quel dd...)
0
hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 614

Bonjour,

En attendant le retour de Helper-Mask qui n'est en général pas présent avant la fin de l'après-midi :
Sinon que penses-tu du commentaire 35 ? (Essaie de verifier l'ultra DMA
Fais un clic droit sur le Poste de Travail, puis Propriétés, Matériel, Gestionnaire de périphériques, Contrôleurs ATA/ATAPI IDE. Fais ensuite un clic droit sur Canal IDE Principal et choisis Désinstaller.
et redemarre )
Tu peux le faire mais perso, je préfère Désactiver plutôt que Désinstaller

Tu pourrais aussi faire ce qui suit :

1) Imprime ces instructions car il faudra fermer toutes les fenêtres et applications lors de l'installation et de l'analyse.

2) Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM) et enregistre le sur ton Bureau à partir de ce lien :

http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe

3) A la fin du téléchargement, ferme toutes les fenêtres et programmes, y compris celui-ci.

4) Double-clique sur l'icône Download_mbam-setup.exe sur ton bureau pour démarrer le programme d'installation.

5) Pendant l'installation, suis les indications (en particulier le choix de la langue et l'autorisation d'accession à Internet). N'apporte aucune modification aux réglages par défaut et, en fin d'installation, vérifie que les options Update Malwarebytes' Anti-Malware et Launch Malwarebytes' Anti-Malware sont cochées.

6) MBAM démarrera automatiquement et enverra un message demandant à mettre à jour le programme avant de lancer une analyse. Comme MBAM se met automatiquement à jour en fin d'installation, clique sur OK pour fermer la boîte de dialogue. La fenêtre principale de MBAM s'affiche :

7) Dans l'onglet analyse, vérifie que "Exécuter une analyse rapide" est coché et clique sur le bouton Rechercher pour démarrer l'analyse.

8) MBAM analyse ton ordinateur. L'analyse peut prendre un certain temps. Il suffit de vérifier de temps en temps son avancement.

9) A la fin de l'analyse, un message s'affiche indiquant la fin de l'analyse. Clique sur OK pour poursuivre.

10) Si des malwares ont été détectés, leur liste s'affiche.
En cliquant sur Suppression (?) , MBAM va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.

11) MBAM va ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse. Ferme le Bloc-notes. (Le rapport peut être retrouvé sous l'onglet Rapports/logs)

12) Ferme MBAM en cliquant sur Quitter.

13) Poste le rapport dans ta réponse

14) Redémarre ton pc.

Cordialement
0
sergio 89

voici le rapport (il n'y a pas d'élément infecté):

Malwarebytes' Anti-Malware 1.41
Version de la base de données: 2834
Windows 5.1.2600 Service Pack 3

21/09/2009 10:06:59
mbam-log-2009-09-21 (10-06-59).txt

Type de recherche: Examen rapide
Eléments examinés: 104556
Temps écoulé: 5 minute(s), 19 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):

Valeur(s) du Registre infectée(s):

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Merci à toi hubertaaz ;-)

Fait ce qu'il ta dis et envoie le rapport ...
0
hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 614

Salut sergio89 et Helper-Mask,

Sergio, tu ne dis pas si tu as désactivé le canal IDE Principal et redémarré le pc ni ce qu'il en est de tes problèmes.

Bonne continuation avec Helper-Mask.

@+
0
sergio 89

merci pour tous tes conseils. Oui j'avais redémarré l'ordinateur.
Concernant l'ultra dma, je posais la question à sos windows (pas encore eu la réponse) :
J'ai 2 dd (l'1 ide, l'autre sata). ...
Et il faudrait désinstaller lequel des 2 "canal IDE principal"?
Il y a 2 lignes "canal IDE principal"! (en cliquant-droit je ne vois pas du tout laquelle correspond à quel dd...)
0
hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 614 > sergio 89

Comme tu peux le lire plus avant, je recommande de "Désactiver" et non de" Désinstaller" le canal IDE. L'avantage est que tu peux désactiver l'un et puis l'autre voir les 2 en même temps et ensuite "Réactiver" sans problème au cas ou ça ne donne rien.

@+
0
Utilisateur anonyme

Essaye de réactiver Canal IDE et met tes 106 Go ! de photo sur DD externe ou si t'en veux plus supprime les ...
0
sergio 89

J'avais bien réactivé lle canal ide ppal et tout était redevenu très lent.

Je suis photographe et donc je ne pense pas supprimer mes photos! Mais il est bien possible d'avoir 2 dd internes non ?
0

0
sergio 89

je suis allé voir mais j'ai + de questions que de réponses, par ex il est écrit:
"Si votre DD est trés lent, allez voir dans gestionnaire des périphériques, si dans controleur ATA/ATAPI IDE vous avez en double "canal IDE principal" et "canal IDE secondaire" c'est qu'il y a un probleme. En fait Windows gere le HD SATA comme il peut en mode PIO (trés lent car utilisant beaucoup le processeur).
Il faut télécharger les drivers VIA hyperion sur viaarena et surtout à l'installation bien cocher les drivers RAID. Cela rajoutera un controleur SCSI RAID dans votre gestionnaire de peripheriques et supprimera les doublons dans controleur ATA/ATAPI IDE. "

C'est exactement mon cas mais mettre à jour les pilotes (via touslesdrivers.com) ne change rien du tout. Comme cette discussion date de 2006 je pense qu'il est un peu difficile de reprendre le cours...

Si je résume le problème, les opérations de désinfection que j'ai faites en suivant les consignes de Helper-Mask sont précieuses et je continuerai à les appliquer mais ça ne devait pas être le problème de lenteur ici car => il y a eu un TRES important changement quand j'ai désactivé le Canal IDE Principal du 2è dd (contenant 106 Go de données). Tous les pbs de gel, lenteur etc étaient résolus, MAIS...évidemment je n'avais plus accès à ce dd!! Il y a donc une relation entre la façon dont les infos du 2è dd sont transmises au 1er (contenant win xp) et la lenteur excessive, non ?
Et cette histoire de double affichage (dans poste de travail/propriétés/(...)controleurs ATA/ATAPI IDE) où je lis :
canal IDE principal
canal IDE principal
canal IDE secondaire
canal IDE secondaire
Intel(R) 82801FB Ultra ATA Storage Controllers - 2651

Intel(R) 82801FB/FBM Ultra ATA Storage Controllers - 266F
Que faire ??
0
Utilisateur anonyme

Mais il est bien possible d'avoir 2 dd internes non ?

Oui biensure, si non ton DD est il partitioné ?
0
sergio 89

non je ne l'ai pas partitionné, je ne voyais pas l'utilité à l'époque, étant donné que dans ce dd il n'y a que des données (photos) mais il ne comporte ni programmes ni système d'exploitation. Il faudrait le faire? (de tte façon il faudrait sauvegarder les données et formater avant de partitionner non ??)
0
Utilisateur anonyme

Le partitionner te permettras de sauvegarder tes photos dans une partition ...
0
Utilisateur anonyme

Je pense que c'est n'est plus un problème d'infection ...
0
sergio 89

je suis d'accord. Je ne sais que faire... Je suis photographe, pas informaticien.
Que penses-tu de la discussion dont parlait hubertaaz (https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/HDD/aidez-disque-tres-sujet_713099_1.htm ?
0
Utilisateur anonyme

Lien mort ...
0

0
Utilisateur anonyme

Re,

C'est plus une infection mais un problème matériel ...
0
tonton.adakoun Messages postés 175 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

dejà commence par alleger ton ordi a supprimant les fichiers innutile avec CCLEANER apres defragmente ton ordi si tu possede 2 partitions sur ton systeme tous tes films et dossiers met les sur le D allege ton C CAR LE SYSTEME PAR DEFAUT EST SUR LE C apres tout ça si c'est toujours pareil regarde combien tu dispose de memoire si c'est insuffisant rajoute une barrette et tu verra il se transformera en formule 1.
0
Utilisateur anonyme

regarde combien tu dispose de mémoire si c'est insuffisant rajoute une barrette et tu verra il se transformera en formule 1.

Pour les barrettes mémoires sa doit être la cause principale de tes souci ...

--> Combien possède tu de Mémoire Vive ?

tu ouvres les propriétés de ton poste de travail (clic droit sur l'icône et c'est tout en bas dans le menu contextuel)
Dans la fenêtre qui s'ouvre tu vois ordinateur et la il y a ton CPU sa puissance et ta mémoire vive (ram)
0
sergio 89

bonjour

je viens juste de me reconnecter. Pour répondre à tes questions, j'ai :
Pentium(R) 4 CPU 3.00GHz, et 2,00 Go de RAM.
Mais apparemment ce n'est pas 1 pb de RAM mais plutôt un problème au niveau contrôleurs. Voici ce que je lis dans le gestionnaire de périphériques/Contrôleurs ATA/ATAPI IDE :
. Canal IDE principal
. Canal IDE principal
. Canal IDE secondaire
. Canal IDE secondaire
. Intel(R) 82801FB Ultra ATA Storage Controllers - 2651
Intel(R) 82801FB/FBM Ultra ATA Storage Controllers - 265F
Je ne sais pas ce que veut dire " Canal IDE principal" et "Canal IDE secondaire" mais j'ai vérifié, toutes les indications (pilotes etc) sont en double. Un copain me suggère de supprimer toutes ces lignes et de redémarrer pour que Windows repère 2 nouveaux matériels (dd) et installe les pilotes automatiquement. Qu'en penses-tu ???
0
tonton.adakoun Messages postés 175 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

ecoute commence tout dabord par supprimer tous tes fichiers innutile avec CCLEANER apres defragmente ton pc puis tous tes films,photos,et dossiers transfere les sur le disque D allege au maximum le C car c'est là que se trouve la partiton systeme redefragmenet et tout rentrera dans l'ordre si apres tous ça rien n'a changer rajoute une barrette de memoire et tu verra tu retrouvera une ferrarie a la place d'un ordi.
0
sergio 89

bonjour

Merci pour tes conseils.
J'avais déjà effectué ces manips. D'autre part j'ai 2 dd et j'ai précisément installé le système d'exploitation + les programmes sur le C et les données sur le E. Mais le pb ne vient pas du C puisque quand je désactive le E tout va à une vitesse normale. C'est un problème entre le C et le E. Regarde ce que je réponds à Helper-Mask (commentaire 68).
0
Utilisateur anonyme

Un copain me suggère de supprimer toutes ces lignes et de redémarrer pour que Windows repère 2 nouveaux matériels (dd) et installe les pilotes automatiquement. Qu'en penses-tu ???

Je crois bien que c'est une bonne idée. Mais avant de supprimer ou modifier quoi que ce soit augmente tes recherches sur Internet essaye d'avoir le maximum de renseignement sur Canal IDE, réfléchie avant d'agir ;-)

Et n'oublie pas que tu as un ami ;-)

Si sa marche défragmente le Dur, en parlant de defragmenter l'as tu fait ?

+++

0
sergio 89

j'ai défragmenté le C (avec le syst d'exploit) avant de démarrer cette discussion, il y a 69 commentaires de cela...Tu veux dire défragmenter l'autre dd (avec les données) ?
0
Utilisateur anonyme

Oui si le faut !
0
sergio 89

je me pose une question stupide (désolé...):
j'ai un dd ide (le E, contenant mes données) et un SATA (le C, syst exploit + progr). Est-ce qu'il faut mettre le E (SATA) en esclave ou bien en rien du tout (puisque la règle c'est de mettre le 1er dd en maïtre et le 2ème en esclave quand tous 2 utilisent la connexion IDE => mais puisque ici il y a une connexion IDE et l'autre SATA est-ce que ça ne change pas tout ??)
0
Utilisateur anonyme

Non laisse le E en esclave puisque le C contient le + important : le OS
0

Je ne peux pas répondre à ta question précédente mais une chose m'interpelle dans ton message initial :
modifié la mémoire virtuelle dans Poste travail/propriétés système/Performances/Avancé/Mémoire virtuelle : 800 Mo à 1200 Mo pour tous les lecteurs,
Comme tu dispose de 2 Go de RAM, la mémore virtuelle devrait se situer entre 1,5 fois et 2 fois max la RAM c'est à dire idéalement à 3.000 Mo pour chaque lecteur.
0
sergio 89

j'avais changé la mémoire virtuelle sans faire attention à ma qté de RAM! => je viens de la rechanger en 3.000 Mo et j'ai redémarré. Mais ça ne change rien à la lenteur.
0
sergio 89

je viens d'aller vérifier propriétés système/options de performance/mémoire virtuelle et surprise! c'est revenu aux réglages par défaut (taille gérée par le système = 2045 Mo)...
0