Je crois que j'ai un virus....

Résolu
Dje -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour a tous,

Alors voila je crois bien que je suis infecté...

Il y a une heure j'ai redémarré mon PC car je n'avais pas le son...

Je redémarre et la le son c'est bon, par contre j'essaie de démarrer Windows live et la il me mets un message d'erreur comme " cette application n'a pas pu démarrer car la configuration de l'application est incorreste. Réinstaller l'application pourrait résoudre ce problème"

Alors je la réinstalle et à la fin de l'installation il me dis qu'il n'a pas pu installer Window live car il y a une autre application ouverte qui l'empêche.

Bref en regardant un peu je me rends compte que le premier message d'erreur il le mets pour toutes mes application, notamment l'antivirus qui donc n'est plus activé su mon PC " Avira AntiVir ".

Alors je commence à penser à un virus.

Voici mon HiJackThis, pouvez vous me donner votre avis, je suis un peu embêté d'être bloquer comme ça.

Merci à vous.

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 15:42:26, on 13/09/2009
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18702)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
C:\WINDOWS\system32\PnkBstrA.exe
C:\WINDOWS\system32\slserv.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiapsrv.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\PROGRA~1\MESSAG~1\Demon.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\WINDOWS\system32\LVCOMSX.EXE
C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe
C:\Program Files\Winamp\winampa.exe
C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe
C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\Program Files\TomTom HOME\HOMERunner.exe
C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
C:\Documents and Settings\Rigat Jérôme\Application Data\Microsoft\Live Search\Notification-LiveSearch.exe
C:\Documents and Settings\Rigat Jérôme\Application Data\Microsoft\Live Search\Mise-a-jour-LiveSearch.exe
C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\Documents and Settings\Rigat Jérôme\Bureau\HiJackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = https://www.orange.fr/portail
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchURL,(Default) = http://fr.rd.yahoo.com/customize/ie/defaults/su/msgr8/*https://fr.search.yahoo.com/
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: (no name) - {02478D38-C3F9-4efb-9B51-7695ECA05670} - (no file)
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In SSV Helper - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\ssv.dll
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPLpr] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Demon] C:\PROGRA~1\MESSAG~1\Demon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LVCOMSX] C:\WINDOWS\system32\LVCOMSX.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [BluetoothAuthenticationAgent] rundll32.exe bthprops.cpl,,BluetoothAuthenticationAgent
O4 - HKLM\..\Run: [WinampAgent] "C:\Program Files\Winamp\winampa.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe" /min
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [TomTomHOME.exe] "C:\Program Files\TomTom HOME\HOMERunner.exe"
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Startup: Outil de notification Live Search.lnk = ?
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~4\Office12\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~4\Office12\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {1F83CD9E-505E-4F87-BECE-0832A763E36F} (Image Uploader 3.0 Control) - http://www.mypixmania.com/importer/MypixUploader.cab
O16 - DPF: {2357B3CF-7F8D-4451-8D81-FD6097610AEE} (CamfrogWEB Advanced Unicode Control) - http://activex.camfrogweb.com/advanced/2.0.2.3/cfweb_activex.camfrogweb.com-advanced-2.0.2.3_instmodule.exe
O16 - DPF: {30528230-99f7-4bb4-88d8-fa1d4f56a2ab} - C:\Program Files\Yahoo!\Common\yinsthelper.dll
O16 - DPF: {DFB5BCF1-06AE-4ABB-BFA8-1E228F41C50A} (CamfrogWEB Advanced Unicode Control) - https://www.bobtv.fr/download/cfweb_www.bobtv.fr-download_instmodule.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Planificateur (AntiVirSchedulerService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
O23 - Service: Service de l’iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Sun Microsystems, Inc. - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
O23 - Service: PnkBstrA - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\PnkBstrA.exe
O23 - Service: SmartLinkService (SLService) - - C:\WINDOWS\SYSTEM32\slserv.exe
A voir également:

61 réponses

Dje

Donc

1ere solution:

Ne fonctionne pas, il ne veut pas l'installer, il se coupe avant la fin de l'installation.

2 ème solution:

Alors je suis attristé de vous dire, qu'il est impossible de supprimer le dossier Avira dans program files en mode sans échec... Effectivement au cour de la suppression, il me dis que le fichier shlext.dll ne peut pas être supprimé, il ne me donne que le choix de cliquer sur Ok puis il arrête toute la suppression.

Je pense mais je me trompe peux être que le virus est toujours présent...

Qu'en pensez vous?
0
jacques.gache Messages postés 34829 Statut Contributeur sécurité 1 618

bonjour, antivir est toujours présent dans ajouts/suppression de programes de windows , si oui je te propose de télécharger et installer REVO-UNINSTALLER une fois installer tu redémarres en mode sans echec et tu fais comme expliqué tu le lances et tu cherches antivir et tu le désinstalles et tu supprimes les cles de registre trouvé après déinstallation

si à un moment il te dit qu'il peut pas passes outre et continu !!!

mais bon vois avec Electricien 69 si il est OK avec cela @+
0
Dje

Electricien 69, quand penses tu?

Es tu ok pour cela?

Merci.
0
Utilisateur anonyme

salut jaques gache,
je seche un peu, je reflechis à pas de choses mais il y a un truc qui ne colle pas :-(
je ne l'ai pas encore découvert mais j'y travaille.

si avec ta manip on arrive à virer avira et le réinstaller, ça serai trop cool :-)

sur ce, je me plonge sur la lecture des pages web à la recherche d'une solution, c'est pas dit que j'en trouve d'ailleur.

à+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

perso j'ai revo-uninstaller sur les pc de la maison depuis près de 4 ans et quand windows ne veut pas le supprimer pour diversse raison je le lance et si c'est un simple dossier j'utilise unlocker qui lui est toujours dans le clique droit des souris des pc de la maison essais avec revo-uninstaller je suis sur qu'il va te le virer
0
Dje

Alors, j'ai donc essayé avec Revo Uninstaller.

Donc j'avais deux dossiers pour avira, le dossier de l'antivirus et le dossier de l'antivirus mais pour le désinstaller, je pense un dossier que j'ai installé lors de nos manipulations.

Donc le dossier de désinstallation d'antivir a bien été supprimé.

Mais pour celui qui nous intéresse il ne veut toujours pas, message d'erreur.

Par contre j'ai un nouveau problème qui n'est pas grave je pense mais mon contrôleur vidéo ne fonctionne plus, en gros je pense quand supprimant le dossier de désinstallation d'antivir, il a du me supprimer les pilotes de ma carte graphique...

Donc pour ce problème j'ai essayer de mettre à jour le pilote mais il en trouve pas...

J'avoue que je commence un peu à me demander si je vais m'en sortir...

Bon que faire?
0

bon pour la carte graphique on vera sur touslesdrivers.com ou sur le site du constructeur , mais tu dis que antivir a été désinstaller et tu parles d'un autre dossier il n'est plus présents dans ajouts/suppressions des programmes, dans ce cas le dossier il est ou ??? si plus dans les programmes installés mais que dans program files la pour le supprimer tu utilises unlocker tu l'installes et puis tu cliques droit sur ce que tu veux supprimer et sur la bagette de fée et tu choisis effacer et si demander débloquer tout , et si il de dit que le fichier sera effacé au prochain redémarrage de windows tu redémarrers et normalement plus rien

https://www.tutomaker.com/tutoriaux/informatique/unlocker-effacer-fichier,recalcitrant,15.html
0
Dje

Quand j'ai ouvert Revo Uninstaller, il y avait dans ça liste de programme deux pour Antivir:

1° Un programme nommé : " Désintalateur Antivir" que j'ai réussi à enlever.

2° Le programme nommé: "Avira AntiVir Personal" qui est donc l'antivirus, et celui la il n'a pas réussi à l'enlever.

J'ai donc toujours l'antivirus sur le PC, d'ailleurs il est toujours dans ma liste de programme quand je vais dans ajout\suppression de programme.

Pour la carte graphique, j'ai télécharger le pilote et je ne peux pas l'installer.

En gros tout ajout ou suppression de programme pour (antivirus, messagerie instantané et pilote carte graphique est impossible).

Je pense faire correctement les choses que vous me conseillé, je baigne un peu dans l'informatique dans mon boulot, mais la franchement pour tout ce qui est virus, je suis vraiment à la rue...

Merci avez vous d'autres idées?
0

bon le dossier qui est partie doit être celui du désinstaller que l'électricien t'a fait télécharger pour l'autre donc quand tu est dans ajout suppression que tu essais de le désinstaller il ne veut pas pariel avec revo ??

donc essais en passant par le dossier de avira dans program files tu l'ouvres tu cherche le parapluie Setup avira gmbH tu double cliques dessus il va te demander supprimer ou modifier tu supprimes

sinon il est toujours actif dans la barre des tache ou pas ??
0
Utilisateur anonyme

bonjour,
si la solution à jaques gache ne fonctionne pas car avira te donne pas d'accès, il est utilisé par le système.
il faut l'arreter. pour celà clique sur le parapluie sur la barre de lancement rapide, sur le fenetre principale d'avira, alt + F4 ou dans le menu fichier "arreter"
il faut mettre fin aux processus avgnt.exe et avguard.exe dans la liste des processus, si toujours actifs
pour celà, appuie simultanement sur ctrl+alt+sup, une fenetre s'ouvre, dans l'onglet processus, tu désactive les processus cités en haut en gras, puis passe à la surpression d'avira
si tu arrives à le supprimer de cette manière, il ne reste plus qu'à installer une nouvelle copie, je l'espère
0
Dje

Bonjour,

Donc j'ai été dans program file, et double clic sur Setup Avira: il me mets tous de suite un message d'erreur.

Depuis le début de mes problèmes, Avira n'apparait plus dans la barre des taches.

Ensuite, dans la barre de lancement rapide l'icône avrira ne possède plus le lien avec la souche dans program files, en remettant le lien, il me mets toujours le même message d'erreur.

Si je vais dans gestion des tache pour arrête processus avgnt.exe et avguard.exe et bien il ne sont pas dans la liste, aucun processus en rapport avec Avira n'est actif.

Je pense que le virus bloque toute action avec l'antivirus.

????

Ps: je suis prêt à me mettre en rapport téléphonique ce soir avec l'un de vous si ce peu aider, bien sur j'appelle.
0

bonjour, si antivir plus actif vires le dossier avira de dans program files avec unlocker et puis tu passes ccleaner sur le registre et puis passes l'outil que je te donnes j'ai été chercher cela sur le forum antivir, et tu essais de le réinstaller

télécharge et décompresse ceci : http://dl1.pro.antivir.de/down/windows/registrycleaner_en.zip ,
. exécute le et scanne et élimine ce qu'il trouve, par deux passages si nécessaire
0
Dje

Bonjour,

Alors petit changement...

J'ai discuté avec l'informaticien de mon entreprise, il m'a conseillé d'effectuer plusieurs manipulation avec Malwarebytes' Anti-Malware.

Mais dans la discutions il me dis qu'il était peu être possible que mon Windows est tout simplement beugé, du coup il m'a conseillé d'aller dans exécuter, puis taper cmd et ensuite taper chkdsk /f dans le programme, afin que lors du redémarrage de Window il contrôle et repars les dysfonctionnement du système.

J'ai donc effectué cette manipulation et je suis heureux de vous dire que tout refonctionne, c'est a dire antivirus et messagerie instantané.

Mais j'ai toujours mon problème par rapport à la carte graphique. C'est une ATI Mobile Radeon 9700, j'ai téléchargé le driver chez le constructeur mais impossible de l'installer même après tout cela.

Pouvez vous m'aider pour ce problème?

Merci

Ps: on dirait que tout mes soucis ne venais pas d'un virus...
0

chkdsk /f ok c'était donc un disfontionnement de windows ou un problèle de dd ???

pour la carte graphique bizare que tu ne puisse pas installer si tu as bien télécharger le bon pilote essais de faire un rapport avec everest ou autre pour voir si tu n'a pas fais d'erreur sur le modéle de la carte , sinon sur touslesdrivers.com tu fais la détection en ligne avec ma configue en acceptant l'installation de ce qui te dit et puis tu auras la liste de tous ce qui est installer sur le pc et en bleu les mises à jour matériel pour ton pc regarde pour la carte graphique si il te propose quelque chose "" sinon ta carte graphique est une carte intépendante de la carte mêre ou intégré " chipset "

pour everest : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/9191-everest-home-edition/

pour touslesdrivers.com : https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

ou vois sur cette page si cela marche : http://www.presence-pc.com/telecharger/drivers/ATI-Mobility-Radeon-9700,1100-12803.html

tu le télécharges sur le bureau et tu l'exécute c'est tout " pour le moment "" lol
0
Dje

Alors j'ai la manipulation, c'est une ATI Technologies Inc RV350 [Mobility Radeon 9600 M10].

J'ai téléchargé le driver qui est le même que j'avais avant.

Mais rien n'y fais il ne veux pas l'installer....

Je ne comprends pas pourquoi...

Une idée? Elle aurai pas grillé?

Je suis perdu la...
0

si ta carte graphique était grillé il me semble que tu n'aurais plus d'image sur l'écran !!

as tu été faire un tour sur le site du constructeur de ton pc car je suis en trin de lire un sujet https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2328262-pilotes-introuvables-q7-m-mobilium-m11-yw
et possible que la version te ta carte graphique soit spéciphique au constructeur !! c'est quoi la marque et le modéles je peux essayer de chercher avec toi
0
Dje

Alors c'est un Fujitsu et le modèle Amilo.

Par contre je trouve quand même bizarre qu'en fessant la mise à jour pilote avec Window, il ne trouve rien sur Windows Udapte...

C'est bizarre non? Il y a un truc qui cloche....

Merci.
0

sur le site http://support.ts.fujitsu.com/fr/support/downloads.html une fois mis notebooks et puis amilo il me demande de selectionner une famille de produit et la dans la liste !!! essais toi tu as le pc sous le nez tu peux diretement mettre le numéro de série " serial number" ou SN
0
Dje

Formidable.... Tout c'est bien passé, ma carte graphique fonction correctement.

J'ai l'impression que tout est rentré dans l'ordre.

Je tiens à vous remercie Jacques Gache et Electricien 69, pour le temps que vous m'avez consacré.

Merci beaucoup pour tout...

Bonne continuation à vous deux.
0

tu as fais quoi exactement , si plus de problème passe ce dernier outil il désinstallera tou les outils utilisé après avoir redémarré

Télécharge OTCleanIT d’Old Timer.
http://www.geekstogo.com/forum/files/file/403-otc-oldtimers-clean-it/
si ce lien ne marche pas essais avec celui-ci: http://www.geekstogo.com/forum/files/file/399-ots-oldtimers-system-scanner/
Enregistre le fichier sur ton bureau.

Double clique " si tu es sous vista cliques droit et en tant que administrateursur " OTCleanit.exe pour l’exécuter.
Clique sur CleanUp !.
Le logiciel va te demander de commencer l’analyse. Accepte.

Il te sera demandé le redémarrage de ton PC pour finir la suppression des fichiers et supprimer également OTCleanIT. Accepte.
0