Carte graphique

Serother Messages postés 66 Statut Membre -  
Serother Messages postés 66 Statut Membre -
Bonjour,

J'aimerai changer de carte graphique, j ai actuellement une radeon 4870, 512 mo.
j'aimerai changer pour nvidia et j aimerai connaitre la carte graphique equivalente chez nvidia de mon ATI.

Ensuite j'aimerai savoir quels caracteristiques je dois regarder pour que la nouvelle carte graphique fonctionne corectement ?

Merci d'avance
A voir également:

11 réponses

MEPHISTO69 Messages postés 24327 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 007

Jour

D'abord il te faut vérifier avant tout si ta carte est en AGP ou PCI express .. ensuite c'est selon l'utilisation que tu veux en faire et le prix que tu veux mettre..
0
Cralon Messages postés 565 Statut Membre 348

T'as déjà vu une HD4870 en AGP...? o_O
0
MEPHISTO69 Messages postés 24327 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 007 > Cralon Messages postés 565 Statut Membre

Non j'en sais rien mais lui doit bien être obligé de le savoir s'il veut la remplacer non ??
0
Cralon Messages postés 565 Statut Membre 348 > MEPHISTO69 Messages postés 24327 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Si t'en sais rien ça serait bien de t'abstenir d'"aider" sans vouloir être désagréable... Si tu ne sais pas que les cartes graphiques récentes sont en PCI Express, je doute que tu puisses le conseiller correctement dans un choix de carte graphique.
0
MEPHISTO69 Messages postés 24327 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 007 > Cralon Messages postés 565 Statut Membre

Monsieur "je sais tout", sans vouloir non plus être" désagréable" je porte à ta grande connaissance qu'il existe encore aujourd'hui des cartes haut de gamme en AGP... Celui qui pose la question ne te demande pas par ailleurs ton avis sur la valeur de telle ou telle carte. Il veut simplement la remplacer, c'est son droit alors contente toi de lui répondre.. A++
0
Cralon Messages postés 565 Statut Membre 348 > MEPHISTO69 Messages postés 24327 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Ah ben oui bien sûr... D'ailleurs ATI et NVidia sortent des cartes haut de gamme en AGP tous les jours. Tu viens d'une autre époque ? ;)

Par ailleurs, oui il veut la remplacer effectivement, c'est bien pour ça que je me renseigne sur ses motivations pour pouvoir mieux y répondre. Par contre je vois assez peu l'intérêt de ton message, y'a pas besoin d'avoir fait 10 ans d'études en informatique pour savoir que la HD4870 n'existe qu'en PCI Express, comme toutes les autres cartes gaming (GTX295, GTX285, GTX275, GTS260, HD4890, HD4870 X2, HD4850 X2, HD4850, etc... la liste est longue).
0

Pourquoi vouloir acheter l'équivalent de ta carte graphique actuelle chez NVidia ? Je saisis pas bien l'intérêt. Tu as des problèmes avec ta HD4870 ?
0
Serother Messages postés 66 Statut Membre 1

euh ouaip j ai de gros probleme de carte graphique et jsui oblige de mettre les options graphiques du pc au minimum sachant que que j ai acheter mon pc pour les jeux, j ai fait des recherches pour resoudre les probleme mais je n ai pas reussi a le resoudre.

Donc je voudrais passer chez nvidia

et au nivo fric je dirais que jpourais mettre entre 130 - 150
0

et ça ne sert a rien de s'engueler :D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bloomfield Messages postés 398 Statut Membre 65

tu pourrais trouver pour environ 150 euro une gtx 260 qui pourras sans problème faire tourner tous les jeux
0

ouaip j etais entrain de regarder les gts et gtx
0

C'est quand même vachement surprenant étant donné que la HD4870 est une excellente carte graphique. Sur quel taille d'écran joues-tu ? Les drivers graphiques sont-ils correctement installés ?

Pour ce prix chez Nvidia tu as la GTX 260 :
https://www.materiel.net/

Mais sachant que cette carte est équivalente à la HD4870, les performances sont très similaires.
0

mon ecran est un 17"
et sur le site de Ati j ai telecharger le drivers qu'ils proposent, mais que ce soit celui là où le drivers proposer sur le site les probleme persiste

pour ne pas que ça plante je suis obliger d'etre en 16bis et de reduire les accelerations materiels
Tout marchais bien et puis un jours ça plante du jours au lendemain

mais c'est vrai que si je pouvais regler le probleme je preferais plutot que de changer de carte graphique
0
bloomfield Messages postés 398 Statut Membre 65

c'est peut etre un probleme d'ecran tu devrais verifier parce que c'est vrai que ta carte est bien
0

C'est encore plus étonnant. Sur un 17 pouces même une HD4850 suffirait à faire tourner les jeux en bonne qualité.

Que se passe-t-il avec les options à fond ? Plantages, ralentissements...?

S'il s'agit de plantages ou freeze il faudrait éventuellement regarder du côté de la température du GPU.
0

ouaip j etais entrain de regarder les gts et gtx
0