Virus

Utilisateur anonyme -  
pimprenelle27 Messages postés 22182 Statut Contributeur sécurité -
Bonsoir,
j ai lancé un scan avec superspywear et 9 trojan agent/gen-hack tool (MS) ont été detectés dans article memoire et 1 adware tracking cookie dans article fichier. j ai tout supprimé enfin j espere j ai redemarrer mon pc.
deuxieme soucis, lorsque je demarre mon pc il ne s affiche pas en premier la fentre e window mais un ecran noir avec plein de parametres tels que current cpu...system temperature... et plein d autres infos...et il faut pour relancer window que j appuie sur la touche F1..
aurais je encore fais une mauvaise manip...merci de votre aide...bonne soirée
A voir également:

110 réponses

pimprenelle27 Messages postés 22182 Statut Contributeur sécurité 2 502

tu as défragmenter ton pc?
0
Utilisateur anonyme

bonjour,

oui j ai defragmenté une premiere avec defraggler, puis hier avec celui que tu m avais suggeré jkdefrag, qui a mis une heure alors que j avais utilisé le suivant d avant defraggler. mais toujours aussi long a ouvrir mes pages

bonne journée
0

Me faire ceci pour un examen complet de ton PC (plus complet que RSIt).

▶ Ouvre ce lien et télécharge https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html ZHPDiag :

▶ Une fois le téléchargement achevé, place ZHPDiag.exe sur ton Bureau.

▶ Double-clique sur l'icône pour lancer le programme.

▶ Clique sur le tournevis en haut à droite (option) puis cocher toutes les cases des options.

▶ Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.

▶ A la fin de l'analyse, clique sur l'appareil photo et enregistre le rapport sur ton Bureau.

▶ Rendez-vous à cette adresse d'hébergement gratuit : http://www.cijoint.fr/

▶ Cliquez sur parcourir, puis ouvre le fichier sauvegardé (ZHPDiag.tx, puis sur cliquez ici pour déposer le fichier

▶ Une fois le lien crée en dessous de c'est ce même lien que vous devrez transmettre à vos correspondants, faite un clique droit dessus et copier l'adresse du lien pour venir le coller dans votre réponse
0
Utilisateur anonyme

bonsoir,

je le telecharge mais je ne le trouve nulle part.???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

j ai trouvé desolée...http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200910/cijSJHUNil.txt
0
zyesteban

j'ai un virus sur msn un truc photo-facebook.net et toutes les 3 minutes ca beugue et ca envoie le lien à mes contactes comment je peux faire s'il vous plez
0

Tu es encore infecté, essaye de me faire ceci :

▶ Téléchargez Dr.Web CureIt! sur votre Bureau :

▶ Double-cliquez sur drweb-cureit.exe et cliquez sur Commencer le scan.

▶ Ce scan rapide permet l'analyse des processus chargés en mémoire; s'il trouve des processus infectés, cliquez sur le bouton Oui pour Tout à l'invite.

▶ Lorsque le scan rapide est terminé, cliquez sur Options > Changer la configuration.

▶ Choisissez l'onglet Scanner, et décochez Analyse heuristique.

▶ De retour à la fenêtre principale : choisissez Analyse complète.

▶ Cliquez la flèche verte sur la droite et le scan débutera. Une publicité apparaît quelquefois, fermez-la.

▶ Cliquez Oui pour Tout si un fichier est détecté.

▶ A la fin du scan, si des infections sont trouvées, cliquez sur Tout sélectionner, puis sur Désinfecter. Si la désinfection est impossible, cliquez sur Quarantaine.

▶ Au menu principal de l'outil, en haut à gauche, cliquez sur le menu Fichier et choisissez Enregistrer le rapport.

▶ Sauvegardez le rapport sur votre Bureau. Ce dernier se nommera DrWeb.csv.

▶ Fermez Dr.Web CureIt!

Redémarrez votre ordinateur (très important) car certains fichiers peuvent être déplacés/réparés au redémarrage.

Ensuite :

▶ Rendez-vous à cette adresse d'hébergement gratuit : http://www.cijoint.fr/

▶ Cliquez sur parcourir, chercher Rapport DrWeb.csv puis sur cliquez ici pour déposer le fichier

▶ Une fois le lien crée en dessous de c'est ce même lien que vous devrez transmettre à vos correspondants, faite un clique droit dessus et copier l'adresse du lien pour venir le coller dans votre réponse

/!\ l'analyse peut être longue suivant les PC.
0
Utilisateur anonyme

bonsoir,

impossible de t envoyer un lien il ne prends pas l extension csv..

un copier coller..
gibsvc.exe c:\program files\winsudate Adware.Gibmedia Irréparable.Quarantaine.
gibusr.exe c:\program files\winsudate Adware.Gibmedia Irréparable.Quarantaine.
code_postal.exe C:\Documents and Settings\bernadette\Bureau Trojan.PWS.Banker.20737 Supprimé.
gibcom.dll C:\Program Files\Winsudate Adware.Gibmedia Irréparable.Quarantaine.
gibidl.dll C:\Program Files\Winsudate Adware.Gibmedia Irréparable.Quarantaine.
gibsvc.exe C:\Program Files\Winsudate Adware.Gibmedia Chemin invalide pour le fichier
gibupt.exe C:\Program Files\Winsudate Adware.Gibmedia Irréparable.Quarantaine.
gibusr.exe C:\Program Files\Winsudate Adware.Gibmedia Chemin invalide pour le fichier
A0001175.exe C:\System Volume Information\_restore{46FDFF2D-979D-4DFD-8337-2A5EBFC494DB}\RP7 Trojan.PWS.Banker.20737 Supprimé.
code_postal.exe D:\Documents and Settings\All Users Trojan.PWS.Banker.20737 Supprimé.
A0001176.exe D:\System Volume Information\_restore{46FDFF2D-979D-4DFD-8337-2A5EBFC494DB}\RP7 Trojan.PWS.Banker.20737 Supprimé.
0

Tu va pouvoir supprimer les choses mise en quarantaine qui doit se trouver dans tes documents c'est mar quarantaine.

Et ensuite me refaire ZHP afin de m'assurer que tout est bien partit.
0
Utilisateur anonyme

bonjour.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200910/cijw76oGCT.txt
0

tu as trouvé la quarantaine et tu as supprimé tout ce qu'il y avais à l'intérieur?
0
Utilisateur anonyme

non je ne l ai pas trouvé
0

Dans le dossiers mes documents y a rien ?
0
Utilisateur anonyme

non rien de rien
0

fait une recherche dr web alors sur ton pc car il à bien marqué Quarantaine. ah moins que tu as déjà supprimé?
0
Utilisateur anonyme

bonsoir,

je n ai fais aucune suppression j attends que tu me donnes les procedures a effectuer...j ai juste trouvé ca..

dr web...mmes documents fichier csv
dr cureit.exe
webfldrs.msi
drwebase.vbd
0

y a pas de quarantaine c'est quoi ça tu peux refaire un scan voir si tout il les détecte encore.
0
Utilisateur anonyme

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200910/cijI5cnyps.txt
0
Utilisateur anonyme

bonsoir

je ne sais pas ce qu il se passe mais je n arrive pas a t envoyer le copier/coller du scan..je pensais qu il etait parti j ai donc retenté mais sans succes...
0

Même avec c-joint tu n'arrive pas à me renvoyer un rapport dr web?
0