Acer TravelMate 2310
sdubruque2000
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
jerome65 -
jerome65 -
Bonjour,
Je possède depuis environ 5ans un Acer TravelMate 2310.
Il faisait des surchauffe mais j'ai trouvé le problème: ventilateur encrassé.
Il est équipé d'un disque dure de 40go et une mémoire ram de 256mo.
Depuis un moment, l'ordinateur galère au démarrage et aussi lors de lancement d'applications.
Je voulais savoir si en changeant la mémoire ram et en augmentant (2emplacement de mémoire ram mais que 1 de pris), l'ordinateur pourrai avoir plus de rapidité.
Et aussi je voulais savoir si aussi en changeant le disque dure en mettant un plus gros, ça pourrai gagner de la vitesse.
Je pense avoir fait le tour.
Pour mes deux questions, si possible, j'aimerai avoir quelques liens où acheter le matériel meilleur qualité/prix.
Merci d'avance.
Je possède depuis environ 5ans un Acer TravelMate 2310.
Il faisait des surchauffe mais j'ai trouvé le problème: ventilateur encrassé.
Il est équipé d'un disque dure de 40go et une mémoire ram de 256mo.
Depuis un moment, l'ordinateur galère au démarrage et aussi lors de lancement d'applications.
Je voulais savoir si en changeant la mémoire ram et en augmentant (2emplacement de mémoire ram mais que 1 de pris), l'ordinateur pourrai avoir plus de rapidité.
Et aussi je voulais savoir si aussi en changeant le disque dure en mettant un plus gros, ça pourrai gagner de la vitesse.
Je pense avoir fait le tour.
Pour mes deux questions, si possible, j'aimerai avoir quelques liens où acheter le matériel meilleur qualité/prix.
Merci d'avance.
A voir également:
- Acer TravelMate 2310
- Acer driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Mon pc acer ne démarre plus windows 10 - Guide
- Acer quick access ✓ - Forum PC portable
- Capture d'écran acer ✓ - Forum Clavier
- Critical low battery acer - Forum PC portable
1 réponse
bonjour,
Je te conseille de prendre une barrette de 512 Mo supplémentaire ( -> 768 Mo ).
Et aussi de changer de disque dur et de prendre un disque de 160 ou 250 Go à 5400 trs/min et avec 8 Mo de cache (le 40 Go doit tourner à 4200 tr/min avec 2 Mo de cache).
C'est ce que j'ai fait sur mon Tavelmate 290 ( Celeron 1,7GHz ) et je ne regrette pas.
Jérôme
Je te conseille de prendre une barrette de 512 Mo supplémentaire ( -> 768 Mo ).
Et aussi de changer de disque dur et de prendre un disque de 160 ou 250 Go à 5400 trs/min et avec 8 Mo de cache (le 40 Go doit tourner à 4200 tr/min avec 2 Mo de cache).
C'est ce que j'ai fait sur mon Tavelmate 290 ( Celeron 1,7GHz ) et je ne regrette pas.
Jérôme