J'arrive pas à installer windows xp

stxga Messages postés 25 Statut Membre -  
hisaeh Messages postés 2745 Statut Membre -
Bonjour,
merci de bien m'aider ,je vous explique mon le probléme,je veulais installer un windows xp en supprimant la version précidente(car le pc est trés long,),donc quand j'ai lancé l'installation,il m'a demandé si je veux supprimer la version precidente,et cela ou j'ai fait l'erreur d'accepter,apres il ya un msg quia apparait ,:Racine windows \system32\hal.dll est endommagé,il faut le reinstaller,le pb j'ai plus rien à l'ecran,quand je redemarre le pc j'ai toujours le meme message,j'essayé de telecharger le fichier qui manque sur internet ,je le copie sur une clee usb mais le pc ne detecte rien sachant que j'ai pas de lecteur disquette sur mon pc portable(toshiba satellite)
merci de bien m'aider à trouver une solution
A voir également:

11 réponses

hisaeh Messages postés 2745 Statut Membre 572

Bonjour,

Si tu n'arrives même pas à redemarrer avec ton cd de windows, il te faut formater avec un autre logiciel, par exemple GPARTED

Tu telecharges GPARTED puis tu graves l'image ISO sur un cd, puis tu l'inseres dans l'ordi à formater.

Tu suis les instructions puis lorsque tu arriveras à l'interface graphique de GPARTED, tu pourras formater la partition concernée.
Ensuite , tu relances l'installation avec le cd de windows.

TUTO gparted ICI ou ICI

Bon courage
0
nirG95 Messages postés 319 Statut Membre 32

Je te conseil de refaire ta réinstallation.

https://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=147

Cordialement.
0
stxga Messages postés 25 Statut Membre

bonjour
merci pour votre reponse,voila j'ai essaye le logiciel GPARTED,mais ca donne rie j'ai toujors le meme proble
0

qu'as tu fais exactement avec GPARTED ?
0

bonjour hisaeh
voila j'ai grave le logiciel et apres je reboote la machine sur le cd ,mais j'ai le meme msg qui apparait
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

surprenant !
1)Vas bien verifier dans le bios l'ordre de demarrage de des disques ( il faut que ton lecteur cd/dvd soit en 1ere ligne)
2)as tu bien telecharger et gravé une image ISO de Gparted ?
3)Si cela ne vas pas , tu seras obligé d'extraire le disque dur de ton ordi, puis l'inserer dans un boitier usb externe pour pouvoir le formater
0

bonjour hisaeh
voila j'ai grave le logiciel,ila fonctionné,j'ai demarre le pc avec,et c parti,j'ai chois la langue,type de clavier ,resoluton d'image,etc,mais apres l'ecran reste noir
0

bonjour hisaeh
voila j'ai grave le logiciel,ila fonctionné,j'ai demarre le pc avec,et c parti,j'ai chois la langue,type de clavier ,resoluton d'image,etc,mais apres l'ecran reste noir
0

essaie plusieurs types de carte graphique. Tu n'as pas du choisir la bonne.

Si je me souviens bien, le type VESA correspond au plus grand nombre, mais si par exemple, tu as une carte graphique intergrée avec chipset Intel, tu choisis Intel.

Tiens moi au courant.
0

salut hisaeh
j'ai reussi a voir l'interface de gparted,par contre je sais quoi faire je vois mon dique dur,comment faire pour le formater
merci beaucoup
0

tu fais un clic droit sur la partition puis tu choisis "format to" ou "formater en", puis ntfs
ensuite tu cliques sur Aplly ou "appliquer"
Puis ti sors de Gparted en cliquant 2 fois sur le bouton rouge, puis tu choisis exit.
Si la fermeture bloque a un endroit, ca n'est pas grave, tu eteins ton ordi et tu le relance avec le cd de windows pour refaire l'install.
Tu reformates avec le cd de Windows en mode rapide, et tu poursuit l'installation.
0

bonjour hisaeh
d'abord je te remercie beaucoup pour toutes les reponse,qui tu m'a donné
j'ai reussi a formater mo le pc,mais quand j'essaye d'installer xp au bout d'un moment soit le pc s'eteint soit il reste bloque,
merci beaucoup,est ce qu'il ya un moiyen de tester le disque dur,et la memoire car j'ai un doute
merci
0

bonjour
il se bloque pendant le chargement des fichiers,sinon pour la ram j'ai une seulle barrette,
merci
0

A quel moment s'eteint il ? Après la copie des fichiers ? Pendant l'installation des peripheriques ? Essaie de preciser ça.

Ensuite, effectivement, essaie de voir combien de barrettes memoires sont installées, d'en enlever une, puis retenter l'install, puis enlever l'autre, etc.

Il y a des logiciels pour tester la mémoire, MEMTEST en particulier. Mais le processus est très long, et encore faut il pouvoir eventuellement en interpréter les résultats.

Sinon, tu as Ultimate Boot cd qui comprend des logs de test memoire et disque dur, mais en anglais. Tu trouveras néanmoins pal mal de tutos sur Internet à ce sujet.

Enfin, pour le disque dur, verifie dans le bios si il est bien reconnu ( en principe en tapotant F2 au démarrage de l'ordi) et/ou extrait le de ton portable puis reconnecte le, peut etre que cela peut suffire.

0

EDIT : et à la nouvelle installation, lance un formatage COMPLET et non pas rapide .
0

salut hisaeh
c juste apres le lancement de cd
0

precision : pendant le CHARGEMENT préalable des fichiers juste apres le lancement du cd, ou plus tard lors de la COPIE des fichiers ( avec la bande de progression) ?
0

Mouais, essaie de verifier la connection de ta barrette memoire ( enleve là et remets là), fais la meme chose avec ton disque dur, et verifie que ton CD d'install ne soit pas abimé, rayé sale...
0