VIRUS OU PROBLEME DE WINDOWS?
PAULINE1311
-
Trying2 Messages postés 7751 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Trying2 Messages postés 7751 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis quelques mois, jai un virus sur mon ordinateur, en gros sur google, qd je clique sur une page, ca en ouvre une autre a la place, puis en fermant, la bonne page apparait au deuxieme coup.. bref ca me derangait pas tant que ca..
avast avait trouve des virus (kernel32.ddl + winsock.dll + wsock32.ddl), mais ne pouvait pas les supprimer donc comme j avais pa envie de reformater, jai juste mis en quarantaine..
Finalement, il y a 10 jours, jai telecharge spybot, mais mon ordi ne voulai pa fair les MAJ donc impossible de m'en servir du coup jai desisnstalle..puis jai installee the cleaner, mais il ne ma detecte aucun virus, donc je lai desinstalle..puis jai telecharge Glary utility qui mavait trouve 800 erreurs, qui ont ete reparees..depuis plus de probleme apparent...
Maintenant, mon ordi marche tres tres bien pour tout sauf Internet. A chaque fois que je veux me connecter sur internet, mon ordi se connecte, la premiere page apparait, puis plus rien!!! ca beugue, ca met des heures puis lordi ne repond meme plus du tout..meme alt ctr supp ne marche pas donc je suis obligee de debrancher en eteignant mon ordi en appuyant sur le bouton.
Est ce un virus? Est ce un pb de Windows? Que faire, je suis completement perdue...
Merci bcp
Depuis quelques mois, jai un virus sur mon ordinateur, en gros sur google, qd je clique sur une page, ca en ouvre une autre a la place, puis en fermant, la bonne page apparait au deuxieme coup.. bref ca me derangait pas tant que ca..
avast avait trouve des virus (kernel32.ddl + winsock.dll + wsock32.ddl), mais ne pouvait pas les supprimer donc comme j avais pa envie de reformater, jai juste mis en quarantaine..
Finalement, il y a 10 jours, jai telecharge spybot, mais mon ordi ne voulai pa fair les MAJ donc impossible de m'en servir du coup jai desisnstalle..puis jai installee the cleaner, mais il ne ma detecte aucun virus, donc je lai desinstalle..puis jai telecharge Glary utility qui mavait trouve 800 erreurs, qui ont ete reparees..depuis plus de probleme apparent...
Maintenant, mon ordi marche tres tres bien pour tout sauf Internet. A chaque fois que je veux me connecter sur internet, mon ordi se connecte, la premiere page apparait, puis plus rien!!! ca beugue, ca met des heures puis lordi ne repond meme plus du tout..meme alt ctr supp ne marche pas donc je suis obligee de debrancher en eteignant mon ordi en appuyant sur le bouton.
Est ce un virus? Est ce un pb de Windows? Que faire, je suis completement perdue...
Merci bcp
A voir également:
- VIRUS OU PROBLEME DE WINDOWS?
- Clé de produit windows 10 - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
24 réponses
All processes killed
========== PROCESSES ==========
No active process named explorer.exe was found!
========== FILES ==========
Folder move failed. C:\Program Files\RegCure scheduled to be moved on reboot.
========== COMMANDS ==========
[EMPTYTEMP]
User: All Users
User: Default
->Temp folder emptied: 0 bytes
File delete failed. C:\Users\Default\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\SRQN71U9\desktop.ini scheduled to be deleted on reboot.
File delete failed. C:\Users\Default\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\RL7E2Q0V\desktop.ini scheduled to be deleted on reboot.
File delete failed. C:\Users\Default\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\QPV5H4DI\desktop.ini scheduled to be deleted on reboot.
File delete failed. C:\Users\Default\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\DRQ6W980\desktop.ini scheduled to be deleted on reboot.
File delete failed. C:\Users\Default\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\desktop.ini scheduled to be deleted on reboot.
File delete failed. C:\Users\Default\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\index.dat scheduled to be deleted on reboot.
File delete failed. C:\Users\Default\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\desktop.ini scheduled to be deleted on reboot.
->Temporary Internet Files folder emptied: 33170 bytes
User: Default User
File delete failed. C:\Users\Default User\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\SRQN71U9\desktop.ini scheduled to be deleted on reboot.
File delete failed. C:\Users\Default User\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\RL7E2Q0V\desktop.ini scheduled to be deleted on reboot.
File delete failed. C:\Users\Default User\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\QPV5H4DI\desktop.ini scheduled to be deleted on reboot.
File delete failed. C:\Users\Default User\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\DRQ6W980\desktop.ini scheduled to be deleted on reboot.
File delete failed. C:\Users\Default User\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\desktop.ini scheduled to be deleted on reboot.
File delete failed. C:\Users\Default User\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\index.dat scheduled to be deleted on reboot.
File delete failed. C:\Users\Default User\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\desktop.ini scheduled to be deleted on reboot.
User: Pauline
->Temp folder emptied: 3876388 bytes
->Temporary Internet Files folder emptied: 8285330 bytes
->Java cache emptied: 18190082 bytes
->FireFox cache emptied: 51903989 bytes
->Google Chrome cache emptied: 6252361 bytes
User: Public
%systemdrive% .tmp files removed: 0 bytes
%systemroot% .tmp files removed: 0 bytes
%systemroot%\System32 .tmp files removed: 0 bytes
File delete failed. C:\Windows\temp\fwtsqmfile00.sqm scheduled to be deleted on reboot.
File delete failed. C:\Windows\temp\fwtsqmfile01.sqm scheduled to be deleted on reboot.
File delete failed. C:\Windows\temp\fwtsqmfile02.sqm scheduled to be deleted on reboot.
File delete failed. C:\Windows\temp\fwtsqmfile03.sqm scheduled to be deleted on reboot.
File delete failed. C:\Windows\temp\fwtsqmfile04.sqm scheduled to be deleted on reboot.
File delete failed. C:\Windows\temp\fwtsqmfile05.sqm scheduled to be deleted on reboot.
Windows Temp folder emptied: 1636723 bytes
RecycleBin emptied: 286874178 bytes
Total Files Cleaned = 359,62 mb
OTM by OldTimer - Version 3.0.0.6 log created on 09092009_164108
Files moved on Reboot...
File move failed. C:\Users\Default\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\SRQN71U9\desktop.ini scheduled to be moved on reboot.
File move failed. C:\Users\Default\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\RL7E2Q0V\desktop.ini scheduled to be moved on reboot.
File move failed. C:\Users\Default\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\QPV5H4DI\desktop.ini scheduled to be moved on reboot.
File move failed. C:\Users\Default\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\DRQ6W980\desktop.ini scheduled to be moved on reboot.
File move failed. C:\Users\Default\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\desktop.ini scheduled to be moved on reboot.
File move failed. C:\Users\Default\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\desktop.ini scheduled to be moved on reboot.
File move failed. C:\Users\Default User\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\SRQN71U9\desktop.ini scheduled to be moved on reboot.
File move failed. C:\Users\Default User\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\RL7E2Q0V\desktop.ini scheduled to be moved on reboot.
File move failed. C:\Users\Default User\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\QPV5H4DI\desktop.ini scheduled to be moved on reboot.
File move failed. C:\Users\Default User\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\DRQ6W980\desktop.ini scheduled to be moved on reboot.
File move failed. C:\Users\Default User\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\desktop.ini scheduled to be moved on reboot.
File move failed. C:\Users\Default User\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\desktop.ini scheduled to be moved on reboot.
File move failed. C:\Windows\temp\fwtsqmfile00.sqm scheduled to be moved on reboot.
File move failed. C:\Windows\temp\fwtsqmfile01.sqm scheduled to be moved on reboot.
File move failed. C:\Windows\temp\fwtsqmfile02.sqm scheduled to be moved on reboot.
File move failed. C:\Windows\temp\fwtsqmfile03.sqm scheduled to be moved on reboot.
File move failed. C:\Windows\temp\fwtsqmfile04.sqm scheduled to be moved on reboot.
File move failed. C:\Windows\temp\fwtsqmfile05.sqm scheduled to be moved on reboot.
Registry entries deleted on Reboot...
========== PROCESSES ==========
No active process named explorer.exe was found!
========== FILES ==========
========== COMMANDS ==========
[EMPTYTEMP]
User: All Users
User: Default
File delete failed. C:\Users\Default\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\SRQN71U9\desktop.ini scheduled to be deleted on reboot.
File delete failed. C:\Users\Default\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\RL7E2Q0V\desktop.ini scheduled to be deleted on reboot.
File delete failed. C:\Users\Default\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\QPV5H4DI\desktop.ini scheduled to be deleted on reboot.
File delete failed. C:\Users\Default\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\DRQ6W980\desktop.ini scheduled to be deleted on reboot.
File delete failed. C:\Users\Default\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\desktop.ini scheduled to be deleted on reboot.
File delete failed. C:\Users\Default\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\index.dat scheduled to be deleted on reboot.
File delete failed. C:\Users\Default\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\desktop.ini scheduled to be deleted on reboot.
User: Default User
File delete failed. C:\Users\Default User\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\SRQN71U9\desktop.ini scheduled to be deleted on reboot.
File delete failed. C:\Users\Default User\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\RL7E2Q0V\desktop.ini scheduled to be deleted on reboot.
File delete failed. C:\Users\Default User\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\QPV5H4DI\desktop.ini scheduled to be deleted on reboot.
File delete failed. C:\Users\Default User\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\DRQ6W980\desktop.ini scheduled to be deleted on reboot.
File delete failed. C:\Users\Default User\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\desktop.ini scheduled to be deleted on reboot.
File delete failed. C:\Users\Default User\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\index.dat scheduled to be deleted on reboot.
File delete failed. C:\Users\Default User\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\desktop.ini scheduled to be deleted on reboot.
User: Pauline
->Temp folder emptied: 3876388 bytes
->Temporary Internet Files folder emptied: 8285330 bytes
->Java cache emptied: 18190082 bytes
->FireFox cache emptied: 51903989 bytes
->Google Chrome cache emptied: 6252361 bytes
User: Public
%systemdrive% .tmp files removed: 0 bytes
%systemroot% .tmp files removed: 0 bytes
%systemroot%\System32 .tmp files removed: 0 bytes
File delete failed. C:\Windows\temp\fwtsqmfile00.sqm scheduled to be deleted on reboot.
File delete failed. C:\Windows\temp\fwtsqmfile01.sqm scheduled to be deleted on reboot.
File delete failed. C:\Windows\temp\fwtsqmfile02.sqm scheduled to be deleted on reboot.
File delete failed. C:\Windows\temp\fwtsqmfile03.sqm scheduled to be deleted on reboot.
File delete failed. C:\Windows\temp\fwtsqmfile04.sqm scheduled to be deleted on reboot.
File delete failed. C:\Windows\temp\fwtsqmfile05.sqm scheduled to be deleted on reboot.
Windows Temp folder emptied: 1636723 bytes
RecycleBin emptied: 286874178 bytes
Total Files Cleaned = 359,62 mb
OTM by OldTimer - Version 3.0.0.6 log created on 09092009_164108
Files moved on Reboot...
File move failed. C:\Users\Default\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\SRQN71U9\desktop.ini scheduled to be moved on reboot.
File move failed. C:\Users\Default\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\RL7E2Q0V\desktop.ini scheduled to be moved on reboot.
File move failed. C:\Users\Default\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\QPV5H4DI\desktop.ini scheduled to be moved on reboot.
File move failed. C:\Users\Default\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\DRQ6W980\desktop.ini scheduled to be moved on reboot.
File move failed. C:\Users\Default\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\desktop.ini scheduled to be moved on reboot.
File move failed. C:\Users\Default\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\desktop.ini scheduled to be moved on reboot.
File move failed. C:\Users\Default User\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\SRQN71U9\desktop.ini scheduled to be moved on reboot.
File move failed. C:\Users\Default User\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\RL7E2Q0V\desktop.ini scheduled to be moved on reboot.
File move failed. C:\Users\Default User\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\QPV5H4DI\desktop.ini scheduled to be moved on reboot.
File move failed. C:\Users\Default User\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\DRQ6W980\desktop.ini scheduled to be moved on reboot.
File move failed. C:\Users\Default User\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\desktop.ini scheduled to be moved on reboot.
File move failed. C:\Users\Default User\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\desktop.ini scheduled to be moved on reboot.
File move failed. C:\Windows\temp\fwtsqmfile00.sqm scheduled to be moved on reboot.
File move failed. C:\Windows\temp\fwtsqmfile01.sqm scheduled to be moved on reboot.
File move failed. C:\Windows\temp\fwtsqmfile02.sqm scheduled to be moved on reboot.
File move failed. C:\Windows\temp\fwtsqmfile03.sqm scheduled to be moved on reboot.
File move failed. C:\Windows\temp\fwtsqmfile04.sqm scheduled to be moved on reboot.
File move failed. C:\Windows\temp\fwtsqmfile05.sqm scheduled to be moved on reboot.
Registry entries deleted on Reboot...
Voila mon rapport, cependant je n'ai pas pu purger ma restauration, mais je ne pense pas avoir d epoint de restauratioN.
[ Rapport ToolsCleaner version 2.3.10 (par A.Rothstein & dj QUIOU) ]
--> Recherche:
C:\UsbFix.txt: trouvé !
C:\_OTM: trouvé !
C:\UsbFix: trouvé !
C:\Rsit: trouvé !
C:\WORT: trouvé !
C:\Users\Pauline\Desktop\HijackThis.exe: trouvé !
C:\Users\Pauline\Desktop\Logiciels Virus\OTM.exe: trouvé !
C:\Users\Pauline\Desktop\Logiciels Virus\WareOut Removal Tool.bat: trouvé !
C:\Users\Pauline\Desktop\Logiciels Virus\UsbFix.exe: trouvé !
C:\Users\Pauline\Desktop\Logiciels Virus\Rsit.exe: trouvé !
C:\Users\Pauline\Desktop\Logiciels Virus\WORT.exe: trouvé !
C:\Users\Pauline\Desktop\Logiciels Virus\WORT: trouvé !
C:\Users\Pauline\Desktop\Logiciels Virus\WORT\catchme.exe: trouvé !
---------------------------------
--> Suppression:
C:\Users\Pauline\Desktop\HijackThis.exe: supprimé !
C:\Users\Pauline\Desktop\Logiciels Virus\OTM.exe: supprimé !
C:\Users\Pauline\Desktop\Logiciels Virus\WareOut Removal Tool.bat: supprimé !
C:\Users\Pauline\Desktop\Logiciels Virus\WORT\catchme.exe: supprimé !
C:\UsbFix.txt: supprimé !
C:\Users\Pauline\Desktop\Logiciels Virus\UsbFix.exe: supprimé !
C:\Users\Pauline\Desktop\Logiciels Virus\Rsit.exe: supprimé !
C:\Users\Pauline\Desktop\Logiciels Virus\WORT.exe: supprimé !
C:\_OTM: supprimé !
C:\UsbFix: supprimé !
C:\Rsit: supprimé !
C:\WORT: supprimé !
C:\Users\Pauline\Desktop\Logiciels Virus\WORT: supprimé !
[ Rapport ToolsCleaner version 2.3.10 (par A.Rothstein & dj QUIOU) ]
--> Recherche:
C:\UsbFix.txt: trouvé !
C:\_OTM: trouvé !
C:\UsbFix: trouvé !
C:\Rsit: trouvé !
C:\WORT: trouvé !
C:\Users\Pauline\Desktop\HijackThis.exe: trouvé !
C:\Users\Pauline\Desktop\Logiciels Virus\OTM.exe: trouvé !
C:\Users\Pauline\Desktop\Logiciels Virus\WareOut Removal Tool.bat: trouvé !
C:\Users\Pauline\Desktop\Logiciels Virus\UsbFix.exe: trouvé !
C:\Users\Pauline\Desktop\Logiciels Virus\Rsit.exe: trouvé !
C:\Users\Pauline\Desktop\Logiciels Virus\WORT.exe: trouvé !
C:\Users\Pauline\Desktop\Logiciels Virus\WORT: trouvé !
C:\Users\Pauline\Desktop\Logiciels Virus\WORT\catchme.exe: trouvé !
---------------------------------
--> Suppression:
C:\Users\Pauline\Desktop\HijackThis.exe: supprimé !
C:\Users\Pauline\Desktop\Logiciels Virus\OTM.exe: supprimé !
C:\Users\Pauline\Desktop\Logiciels Virus\WareOut Removal Tool.bat: supprimé !
C:\Users\Pauline\Desktop\Logiciels Virus\WORT\catchme.exe: supprimé !
C:\UsbFix.txt: supprimé !
C:\Users\Pauline\Desktop\Logiciels Virus\UsbFix.exe: supprimé !
C:\Users\Pauline\Desktop\Logiciels Virus\Rsit.exe: supprimé !
C:\Users\Pauline\Desktop\Logiciels Virus\WORT.exe: supprimé !
C:\_OTM: supprimé !
C:\UsbFix: supprimé !
C:\Rsit: supprimé !
C:\WORT: supprimé !
C:\Users\Pauline\Desktop\Logiciels Virus\WORT: supprimé !
Je n'ai juste pasc trop compris comment creer un point de restauration. Car la mon ordi est au top donc autant le creer maintenant!
En tout cas merci beaucoup beaucoup pour tout le temps passé à m'aider, je ne m'en serais jamais sorti! C'est très sympa!!
Merci:)
En tout cas merci beaucoup beaucoup pour tout le temps passé à m'aider, je ne m'en serais jamais sorti! C'est très sympa!!
Merci:)
Je t'en prie pour le coup de main.
Pour les points de restauration:
Supprime les anciens (ils peuvent contenir des anciennes infections) et recréé en un nouveau.
Tout est indiqué ici.
@+
Pour info: As tu installé les extensions dans Firefox? (Adblock et WOT)
Pour les points de restauration:
Supprime les anciens (ils peuvent contenir des anciennes infections) et recréé en un nouveau.
Tout est indiqué ici.
@+
Pour info: As tu installé les extensions dans Firefox? (Adblock et WOT)
Bon et bien je suis une nouvelle fois perdue, j ai bien effacer les anciens points de restauration, j en ai creer un nouveau. Maintenant a chaque fois que je me connecte a internet, ca marche, ce n est pas bloque comme avant mais au bout d un moment, tout devient tre lent, et je ne peux plus rien faire a moins d attendre 1 heure pour une page...Cela veut il dire qu j ai toujours des virus?
Suis ces instructions, pour installer (sauf s'il est toujours sur ton pc) et exécuter ccleaner.
En résumé:
Ne pas installer le yahoo toolbar.
Il faut cocher ces deux cases avant le nettoyage:
* clique sur "Options", "Avancé" et décoche la case: "Effacer uniquement les fichiers, du dossier Temp de Windows, plus vieux que 48 heures".
*Dans Nettoyeur/Windows /avancé il faut cocher la case vieilles données du prefetch.
Et fais ensuite ces deux procédures:
1/Nettoyage classique
2/Recherche des erreurs .--> Tu peux effectuer 3 fois la recherche des erreurs de registre.(en n'oubliant pas à chaque fois comme proposé de faire une sauvegarde dans mes documents)
CCleaner ne génère pas de rapports: ne perd pas ton temps à en chercher un. :)
Ensuite:
1/
-Lance Pauline.exe (Hijackthis) qui se trouve sur ton bureau.
-Clique sur "Do a system scan only" puis coche ces lignes et clique sur le bouton "Fix checked", en bas à gauche :
O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [IgfxTray] C:\Windows\system32\igfxtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\Windows\system32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Persistence] C:\Windows\system32\igfxpers.exe
O4 - HKLM\..\Run: [QPService] "C:\Program Files\HP\QuickPlay\QPService.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] C:\Program Files\Hp\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
O4 - HKLM\..\Run: [QlbCtrl] %ProgramFiles%\Hewlett-Packard\HP Quick Launch Buttons\QlbCtrl.exe /Start
O4 - HKLM\..\Run: [HP Health Check Scheduler] C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Health Check\HPHC_Scheduler.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [ehTray.exe] C:\Windows\ehome\ehTray.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Skype] "C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe" /nosplash /minimized
Comment fixer une ligne. (merci à Balltrap 34 pour la démo)
2/
Purge ta restauration de cette manière.
Maintenant redémarre ton PC, il devrait être plus vif.
Si tu constates quoi que ce soit d'anormal, (Extrème lenteur au démarrage ou message d'erreur Windows), tu ne poursuis pas et tu m'en fais part.
Si tout est OK, tu peux continuer ce qui est décrit ci dessous.
* Clique sur Suppression pour finaliser.
* Tu peux, si tu le souhaites, te servir des Options facultatives.
* Clique sur Quitter, pour que le rapport puisse se créer.
* Le rapport (TCleaner.txt) se trouve à la racine de ton disque dur (C:\) -->colle le dans ta réponse.
________________________________________________________________________________________________________________________
*Tu peux garder MBAM en tant qu’anti malware, il est très efficace.
Tu peux lancer un scan de temps en temps (tous les 2 mois), ou si tu sens un ralentissement de ton pc.
N'oublie pas de faire une mise à jour avant de lancer le scan.
tuto
Pareil pour Super AntiSpyware.
*Concernant Ccleaner:
Personnellement, dès que j'ai un fichier dans la corbeille, au lieu de la vider "classiquement" je fais un clic droit dessus et je lance ccleaner.
Et je fais un nettoyage de la base de registre au moins une fois par mois. (en sauvegardant à chaque fois le fichier).
A ce propos de l'utilité de cette sauvegarde: je n'ai jamais eu de souci avec ccleaner, mais si par erreur un nettoyage de la base de registre avait été un peu trop "violent" et que par la suite tu constatais des désagréments sur ton pc, il suffit de double cliquer sur le fichier de sauvegarde pour que tous les éléments supprimés se trouvent réintégrés à la base de registre.
________________________________________________________________________________________________________________________
Quelques recommandations:
Utilise Firefox plutôt qu'Internet explorer pour surfer car il est plus sécurisé.
Conserve Internet explorer, il est utile pour faire les mises à jour Windows.
Tu peux y rajouter ces deux extensions afin de te garantir un surf sain et sans pubs:
1/ Wot
2/ Adblock est expliqué ici, tu peux t'arrêter à cet écran au niveau de la configuration, car l'abonnement français te sera proposé et c'est celui-là que tu sélectionneras.
Le terme français "abonnement" faisant souvent référence à une somme à payer de manière régulière, je préfère te rassurer en t'indiquant qu'il ne s'agit aucunement de ce genre d'abonnements. :)
Il faut savoir que liens publicitaires génèrent fréquemment des infections, de plus, tes pages web scalpées de leurs pubs, s'afficheront plus vite.
Il est important que certains logiciels soient régulièrement mis à jour
Ton pc sera par la suite moins sensible aux infections dues aux failles de sécurité non corrigées des précédentes éditions .
Si tu "gères" tout ce qui est indiqué ici, tu peux avoir l'esprit tranquille.
Concernant le téléchargement.
@+ J'attends ton rapport de ToolsCleaner.