Config jeux à 615 €

tosma -  
thomas0785 Messages postés 157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens de créer une config et j'aimearsi savoir si ces éléments sont compatibles entre eux ? (je n'y connais pas grand chose). Sinon que pensez vous de cette config à 615 €?

Produits Quantité Prix TTC Dispo.
Intel® Core™ 2 Duo E8400 1 154,99 €
Asrock 4Core1600Twins-P35 1 68,79 €
Sapphire Radeon™ HD 4850 1 Go Vapor-X 1 119,89 €
Western Digital Caviar Black 500 Go - 32 Mo 1 54,79 €
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 NQ 1 79,99 €
Antec Sonata III 1 111,89 €
Samsung SH-S223B - OEM, noir 1 24,95 €
A voir également:

21 réponses

thomas0785 Messages postés 157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Très bonne config !
0
Barné Messages postés 663 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

oui pas mal !
0
Barné Messages postés 663 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 > Barné Messages postés 663 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

disque dur un peu cher non ?
0
Utilisateur anonyme

la CG est tres cher , prend une gts 250 qui est moin cher ,moins gourmande et plus puissante !

https://www.magicpc.fr

c'est une gainward OC d'usine et a 99 euro !!
0
qwerty- Messages postés 14574 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

Amd AM2+ - Core 4 - AMD Phenom X4 9950 Core Quad 2.6Ghz 4Mb
Amd AM2 - DDR2 - Asus M4N78, Nforce F720D - 7.1Ch HD
DDR2 - 1066 Mhz - 4096 Mb OCZ Fatal1ty (2x2Go) CL 6-7-7-20 + Heat spreader
SATA2 HDD 400 Gb - 7200rpm - 8 Mb Cache
Sata - Graveur DVD LG or Samsung Dual Layer 8,5 Go / DVD±R /±RW / CD±RW
Coolermaster - Boitier Coolermaster Elite Black Silver - No alim
Fortron - Blue Epsilon 600 watts Super Silence 12cm
PCX Nvidia - 250 - Geforce GTS 250 - 512Mo DDR3 Dual DVI + HDMI Out
Corsair - 620 watts Série HXEU / Cable Modulaire / Super Silence 12cm

650€
0
Utilisateur anonyme

excellente configuration, très homogène, carte mère un peu "rustique", mais quand même suffisante, la RAM me parait vraiment disproportionné niveau vitesse, de la PC8500 est entièrement suffisante...

(vu que tu as 4Go de RAM, il faudra un OS 64 bits pour les gérer pleinemeint... quel OS envisages-tu de mettre sur ce PC?)
EDIT : c'est un commentaire sur la toute première configuration, et non sur celle de qwerty ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

woow qwerty t'as fait fort pour le prix ! celle ci est bien meilleur que la premiere
0
Utilisateur anonyme

par contre, à quel prix sont chaque composants?

car certains composants (alimentation, disque dur, carte graphique...) ne sont pas les meilleurs rapport qualité/performances/prix de leurs catégorie....
0
qwerty- Messages postés 14574 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

en fait je viens de la monter pour un client,

et il joues a crysis en high en 1600*900, ce qui est vachement bien

Amd AM2+ - Core 4 - AMD Phenom X4 9950 Core Quad 2.6Ghz 4Mb 145 €
Amd AM2 - DDR2 - Asus M4N78, Nforce F720D - 7.1Ch HD 64 €
DDR2 - 1066 Mhz - 4096 Mb OCZ Fatal1ty (2x2Go) CL 6-7-7-20 + Heat spreader 82 €
SATA2 HDD 400 Gb - 7200rpm - 8 Mb Cache 43 €
Sata - Graveur DVD LG or Samsung Dual Layer 8,5 Go / DVD±R /±RW / CD±RW 25 €
Coolermaster - Boitier Coolermaster Elite Black Silver - No alim 45 €
Fortron - Blue Epsilon 600 watts Super Silence 12cm 109 €
PCX Nvidia - 250 - Geforce GTS 250 - 512Mo DDR3 Dual DVI + HDMI Out 127 €
Corsair - 620 watts Série HXEU / Cable Modulaire / Super Silence 12cm 115 €

CM un peu rustique, certes, mais pour un gamer a ce prix, y a pas mieux
0
Utilisateur anonyme

uuhh??
deux alimentations?

(sinon, en carte graphique, je conseillerai une HD 4850 à environ 100€ (la vapor-X est à environ 100€ :D))
0
qwerty- Messages postés 14574 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449 > Utilisateur anonyme

oui deux alim, j'ai malheureusement cliqué trop vite !!!
^^

donc t'en retires une ^^"
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246

Salut,

Si je suis d'accord avec toi pour une plate-forme AMD, je ne suis pas d'accord avec tes choix. Une plate-forme sur socket AM3 serait préférable. Elle restera bien plus longtemps qu'une sur socket AM2+ ou 775. Un phenomII550 BE et une CM gérant le DDR3 serait un bon choix pour le prix qu'il veut mettre. Comme carte graphique, une HD4850 ou 4870.

A+
0

et pour la ram: non, celle ci gagne en perf car le proc suit a mort et la CG peut encore gérer tout au max, donc la ram peut suivre, puis vu la différence de prix...
0
Utilisateur anonyme

cette gts 250 est un peu cher il ya la gaiward qui est une bien meilleur marque et en plus OC pour 99 euro !!!!!

https://www.magicpc.fr
0

ouais +1 bioshokist (vivement le 2)

tu prends mes composants tu changes la 9800 par le 250 GTX ce sera la fête !!!
0
Utilisateur anonyme

hihihi toi aussi t'es un fan de bioshock ! lool
0
Utilisateur anonyme

je prendrai plutot cette alimentation : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentations/Toutes-nos-alimentations/OCZ-TECHNOLOGY/442846-Alimentation-modulaire-ModXStream-PRO-700-Watts-Compatible-SLI.htm
(excellent rapport puissance/qualité/prix :D)
0
tosma

Ou la ... ca fait beaucoup de conseils en meme tps tt ca !!!
merci à vous !

Alors tout d'abord

"La CG est tres cher , prend une gts 250 qui est moin cher ,moins gourmande et plus puissante !" bioshochist

La dif de prix est de 20 € dc c pas tro le pb
Par contre je comprend pas en quoi elle est plus puissante : 512 alors que l'autre est a 1024. peux tu m'expliquer ... je ny connais pas gd chose

Ensuite
"la RAM me parait vraiment disproportionné niveau vitesse" dada7795
Pourquoi ?
Est il vrai que XP ne sait pas gérer plus de 3Go de ram? Dans ce cas vaut il mieux 3x1Go si on a XP?

Sinon pouriez vous me conseiller : est il possible d'avoir une config jeux moins lourde (pr jouer au prochains cities xl ou napoleon total war ) aux alentours de 400€ ? Est ce assez?

Merci d'avance pr vos conseils
0
Utilisateur anonyme

"La dif de prix est de 20 € dc c pas tro le pb
Par contre je comprend pas en quoi elle est plus puissante : 512 alors que l'autre est a 1024. peux tu m'expliquer ... je ny connais pas gd chose"
la mémoire vidéo n'influe en rien dans les performances d'un PC, c'est en premier lieu le GPU (processeur graphique) qui fait le boulot...
dans le cas de la GTS 250 vs la HD 4850, la GTS 250 l'emporte de peu =D

"Est il vrai que XP ne sait pas gérer plus de 3Go de ram? Dans ce cas vaut il mieux 3x1Go si on a XP? "
rectification :
les OS 32 bits ne peuvent gérées au maximum 3,25Go de RAM
les OS 64 bits, quant à eux, peuvent gérées, plus, voire beaucoup plus (vista ultimate 64 bits : 128Go de RAM ^^)

pour la vitesse de la RAM, je trouve que pour ton PC (et surtout ton budget ^^), de la PC 8500 est entièrement suffisante...

"Sinon pouriez vous me conseiller : est il possible d'avoir une config jeux moins lourde (pr jouer au prochains cities xl ou napoleon total war ) aux alentours de 400€ ? Est ce assez? "
pour 400€, ça va être assez dur de pouvoir jouer a napoleon total war...
(empire total war, son prédecesseur, est un monstre de gourmandise au niveau CPU comme au niveau carte graphique...)
0
tosma

ok merci

Par contre les config proposée ici (615 ou 65O euros) permettent de jouer à ces titres (total war) ?

Autre question a laquelle on ne ma pas repondu mais ce qui laisse supposée que la reponse est oui :
les éléments de la config que je propose sont ils compatibles entre eux ?

J'avai notament un doute concernant boitier et carte mere car si je ne me trompe pas il faut faire attention à la taille ...
0
Utilisateur anonyme

"Par contre les config proposée ici (615 ou 65O euros) permettent de jouer à ces titres (total war) ? "
oui, ils le peuvent, dans des conditions convenables =)

"les éléments de la config que je propose sont ils compatibles entre eux ? "
oui, bien sûr ^^
par contre, il va falloir que tu montes tout toi-même =)
si tu as des questions sur le montage, n'hésites pas :)

"J'avai notament un doute concernant boitier et carte mere car si je ne me trompe pas il faut faire attention à la taille ..."
la carte mère est ATX, et le boitier est compatible ATX ;)
0
tosma

ok allez derniere question pour la route ....
Une baisse des composants (CPU, carte graphique, DD) est elle attendre prochainement ou puis je acheter de suite mon PC ?

en ts cas merci beaucoup pour ts ces conseils avisés ....
@+
0
thomas0785 Messages postés 157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Sa va forcement baissé, je te conseille d'attendre au moins noêl en + yaura des promos !
Pour moi mon PC je l'ai payé 1700 € il y a 5 ans, et maintenant il vaut plus que 450 €...

Voilà !!

0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

0

bien epango,
belle machine, bien homogène...

vu qu'il lui reste un peu de thune , une 275gtx ou autre, nan ?
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246 > qwerty- Messages postés 14574 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

On ne sait pas encore qu'il en pense lui-même. S'il lui reste de la tune, il pourrait, en effet, prendre une GTX275 ou une HD4890. Mais à mon avis, il devrait privilégier un OS: Vista premium 64 bits avec coupon pour Windows 7 64 bits à 117€ sur le même site.

A+
0

Bonjour,
J'aimerais changer ma carte graphique, ma carte mère mon ventirad CPU et un ventirad pour la carte graphique.

Vous me proposez quoi pour Moins de 250 € ?

PS J'ai déjà un core 2 duo E6400 @ 2.13 GHz Socket 775 et le reste. Merci !
0
Utilisateur anonyme

fais un nouveau sujet ;)
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246

Salut,

C'est encore cette mauvaise manie de venir squatter les discussions des autres que certains ont. Tu as un problème, c'est facile d'ouvrir une discussion à toi au lieu de détourner une autre.

A+
0

Déjà fait =)
0
Utilisateur anonyme

ok, j'arrive ^^
0