Cherche PC
rems41
Messages postés
204
Statut
Membre
-
The Lion King Messages postés 12866 Statut Contributeur -
The Lion King Messages postés 12866 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'aimerais que vous m'aidiez a trouver un PC. Si possible moin de 500€, asse puissant pour jouer aux jeux genre mmorpg genre (dofus...) et les autres tant qu'a faire ^^, comprenant centrale écran clavier souris et de bonne qualité.
Merci d avance
J'aimerais que vous m'aidiez a trouver un PC. Si possible moin de 500€, asse puissant pour jouer aux jeux genre mmorpg genre (dofus...) et les autres tant qu'a faire ^^, comprenant centrale écran clavier souris et de bonne qualité.
Merci d avance
A voir également:
- Cherche PC
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
43 réponses
oui je vais contacter ceux la :
http://www.bspc-informatique.com
http://www.bestofmicro.com/annuaire/magasin-mpc-informatique-blois~salespoint.form~8346=dItniopselas.html
et pourrais tu me redonner la liste des composants pour faire le meme ordinateur que celui que tu as commandé stp
http://www.bspc-informatique.com
http://www.bestofmicro.com/annuaire/magasin-mpc-informatique-blois~salespoint.form~8346=dItniopselas.html
et pourrais tu me redonner la liste des composants pour faire le meme ordinateur que celui que tu as commandé stp
Voila:
- Carte Mère MSI
- Processeur AMD x2 (2.7 Ghz)
- NVIDIA 9800 GT 512 Mo alloué
- 4GO Ram
- Graveur DVD
- Lecteur de carte
- Lecteur disquette
- Boitier moyen tour
- Disque Dur 500 GO
- Écran 19 pouces
- Kit Clavier+souris sans fil
Garantie 1 an.
500€. Attention, prévoir 65 € de plus pour l'OS.
Le prix peut être différent chez ton marchand, mais donne lui ça en référence. Tu peux supprimer le lecteur disquette, ca fait € en moins, et l'écran, 130€ en moins, ce qui te fais un total, sans OS, de 370€. Avec OS, 435€.
- Carte Mère MSI
- Processeur AMD x2 (2.7 Ghz)
- NVIDIA 9800 GT 512 Mo alloué
- 4GO Ram
- Graveur DVD
- Lecteur de carte
- Lecteur disquette
- Boitier moyen tour
- Disque Dur 500 GO
- Écran 19 pouces
- Kit Clavier+souris sans fil
Garantie 1 an.
500€. Attention, prévoir 65 € de plus pour l'OS.
Le prix peut être différent chez ton marchand, mais donne lui ça en référence. Tu peux supprimer le lecteur disquette, ca fait € en moins, et l'écran, 130€ en moins, ce qui te fais un total, sans OS, de 370€. Avec OS, 435€.
Slt, sinon en parcourant les sites de ventes de particuliers, j'ai trouvé celui là: http://www.leboncoin.fr/vi/64628238.htm?ca=5_s que je trouve pas mal et qui te conviendra pour tes besoins. @+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si, kit clavier et souris sans fil compris.
C'est vrai que je ne l'ai pas précisé, car c'est si peu cher...
C'est vrai que je ne l'ai pas précisé, car c'est si peu cher...
par contre pour la carte mere et le processeur le vendeur va savoir? car misi et AMD yen a plein
aussi ^^'
aussi ^^'
le mec ma répondu ceci :
bonjour,
Pouvez-vous préciser si vous souhaitez un écran plat, OS, des logiciels précis et le montant de votre investissement informatique.
En vous souhaitant une bonne journée.
Cordialement,
L’équipe MPC informatique
pour l écran je prendrais un 21 pouce
1. QUe signifie OS ^^?
et quel logiciel dois-je prendre?
Merc d avance
bonjour,
Pouvez-vous préciser si vous souhaitez un écran plat, OS, des logiciels précis et le montant de votre investissement informatique.
En vous souhaitant une bonne journée.
Cordialement,
L’équipe MPC informatique
pour l écran je prendrais un 21 pouce
1. QUe signifie OS ^^?
et quel logiciel dois-je prendre?
Merc d avance
Bon...
L'OS, c'est le système d'exploitation. Je te conseille Windows XP, mais tu peux prendre Vista, ou même Linux qui ets gratuit.
Comme logiciels, moi je fais tout en gratuit, donc tu n'a rien a acheter.
Pour l'écran plat, je te conseille plus un 19 pouces qu'un 22, parce que tu va te bousiller les yeux...
Quand a ton budget, dis lui 500€. Mais tu lui as dit quoi exactement, tu lui a envoyé ma liste?
L'OS, c'est le système d'exploitation. Je te conseille Windows XP, mais tu peux prendre Vista, ou même Linux qui ets gratuit.
Comme logiciels, moi je fais tout en gratuit, donc tu n'a rien a acheter.
Pour l'écran plat, je te conseille plus un 19 pouces qu'un 22, parce que tu va te bousiller les yeux...
Quand a ton budget, dis lui 500€. Mais tu lui as dit quoi exactement, tu lui a envoyé ma liste?
bha pour un ecran je vais opter pour un 20 pouces je pense. Comme OS j hésite entre xp et vista =/ car xp plus simple et vista je trouve beau ^^'. Et comment sa tu fais tout en gratuit ?
Ben, c'est simple:
Système d'exploitation: Windows XP (pas gratuit, mais bon...)
Antivirus: Avira Antivir
Anti-Malwares: Spybot S&D, MBAM
Messagerie: Outlook express, Windows Live Messenger
Retouche photo: The Gimp, Picasa, Photofiltre
Traitement de texte et autre: Suite OpenOffice
Convertisseur vidéo: Free Vidéo Converter (avec d'autres)
Gravure: CDBurnerXP
Internet: Mozilla Firefox.
Lecteur Audio: Winamp, Lecteur Windows média.
Tout ca, c'est gratos... :)
Donc, pas besoin de payer autre chose.
Franchement, comme OS, prends XP. J'aime bien Vista, mais c'est moins bancal. Vista, c'est comme une voiture avec un pneu crevé: ca va pas droit...
Système d'exploitation: Windows XP (pas gratuit, mais bon...)
Antivirus: Avira Antivir
Anti-Malwares: Spybot S&D, MBAM
Messagerie: Outlook express, Windows Live Messenger
Retouche photo: The Gimp, Picasa, Photofiltre
Traitement de texte et autre: Suite OpenOffice
Convertisseur vidéo: Free Vidéo Converter (avec d'autres)
Gravure: CDBurnerXP
Internet: Mozilla Firefox.
Lecteur Audio: Winamp, Lecteur Windows média.
Tout ca, c'est gratos... :)
Donc, pas besoin de payer autre chose.
Franchement, comme OS, prends XP. J'aime bien Vista, mais c'est moins bancal. Vista, c'est comme une voiture avec un pneu crevé: ca va pas droit...
ok par contre moi internet je prend google chrome mais osef ^^ et en antivirus j ai avast lequel le mieux d apre toi ^^?
WAAAAAH!
Anti-Virus
Avast: utilitaire de désinstalation: Par la
Je te conseille Avira Antivirus (note qu'il te fera chier une fois par jour lors de sa mise a jour, car étant gratuit, il t'envoie une petite pub, mais suffit de cliquer sur ok et c'est fini. Elle est d'ailleurs désactivable via une astuce (merci Destrio5)), téléchargeable ici:
Antivir (Avira) Personnal
Voici un Tutorial d'installation D'avira:
Tutoriel d’installation d’AVIRA ANTIVIR Free Antivirus
1°) Une fois installé, ouvrir la page centrale de démarrage.
2°) Cliquer sur « configuration » (en haut a droite)
3°) Cliquer sur la case « mode expert » (en haut a gauche)
4°) Dans « fichiers », sélectionner « tout les fichiers »
Dans « Autres réglages » ; sélectionner toutes les cases sauf « Ignorer les fichiers hors lignes »
5°) Cliquer sur le petit « + » a coté de scanner dans le menu a gauche.
6°) Cliquer sur "recherche", puis « archives », et TOUT sélectionner.
7°) Dans le menu a gauche, sous archives, cliquer sur « Heuristique ». Tout sélectionner, et
sélectionner « Haute détection »
8°) Cliquer sur le petit « + » de « Guard »
9°) Cliquer sur le petit « + » de "recherche".
10°) Sélectionner l’option « contrôler a la lecture et a l’écriture » dans « Mode de recherche".
Sélectionner l’option « Tout les fichiers » dans « fichiers »
Sélectionner toutes les options dans « archives »
11°) Cliquer sur le petit « + » dans « Généralitées » dans le menu a gauche
12°) Sélectionner « catégorie étendues »
13°) Engager l’option « tout sélectionner »
Ne crois surtout pas les rumeurs comme quoi Avast! (antivirus gratuit) est un excellent antivirus. Il ne détecte RIEN, crois en mon experience: sur une clé de 454 virus récoltés de ca et de la, Avira en détecte 448, contre Avast! 320 Éloquent, non?
Si tu veux installer Avira, n'oublie pas de désinstaller l'antivrus que tu avais avant, car DEUX ANTIVIRUS PEUVENT (pour ne pas dire vont) S'ENTRAVER.
Il est bon de faire une analyse d'Avira en mode sans échec (MSE: Mode Sans Echec, et pas maladie sexuellement édariquée comme j'ai lu une fois!), pour cela, après avoir configuré Avira en mode normal, au démarrage du PC, tapoter la touche F8 (pressions brèves et rapides). Une résolution "bizzare" apparaitra, et procède comme d'habitude pour faire le scan...
Pare Feu (Firewall)--------------------------------------------
Concernant le pare feu, il est franchement utile. Les Windows en ont des pré-installés. Mais parfois, ce ne sont pas des exemples de sécurité (je pense a celui d'XP). Je vais t'expliquer a quoi sert un pare feu: Il bloque les intrusions non-autorisées (hacker, programmes malveillants) dans ton ordinateur, et régule les connexions en rendant invisibles les autres ports non utilisés, et en surveillants les ports ouverts (ports virtuels). Mais si tu ne vas pas sur des sites "limites", il n'y a pas de problème. mais attention, si tu en installes un autre de pas oublier de désactriver le pare feu de windows. Au cas ou, je te conseille ce pare feu:
C.O.M.O.D.O Firewall Pro
Avec ce tutorial (note qu'il ya a un lien aussi pour telecharger le pare-feu dans le tutorial)
Tutorial
/!\ Attention: ce firewall veut aussi vous installer son Antivirus! Refuser lors de l'installation! /!\
Plusieurs sujets ont été abordés à propos de ce firewall:
Sujet #1
Sujet #2
Si tu n'est pas convaincu(e), teste donc ta sécuritée: Clique ici, et patiente...
Antispyware/Anticookies ------------------------------------------
Il te faut également un "anti-cookies". Les cookies ( les malwares et spywares sont à la base des cookies, donc je parle de cookies) sont des petits fichiers textes qui stockent des données personelles lors d'une connexion à un site WEB, et ils envoient ces données à des commerciaux qui choisiront alors quelles pubs t'envoyer. Il y a deux solutions a ce problème:
- Installer un Anti-spyware/malwares/cookies: Il a un avantage: une base de données complète. Seulement, il faut l'executer une fois par semaine au minimum, et faire un scan complet avec. Ca peut devenir enervant.
Un très performant: Spybot: S&D
Pas besoin de tutorial, tout est expliqué dedans.
En ce moment, Malwaresbyte's est très prisé, il est très bien aussi.
Le voila: MBAM
Très, mais très simple d'utilisation. penser au mises a jour.
- Utiliser un serveur proxy. Le serveur proxy bloque les cookies avant leur chargement, ce qui les rends totalement inoffensifs. Mais ne possédant pas de base de données, il lui arrive de faire des faux positifs, et parfois il peut bloquer des choses légales.
Privoxy
une fois installé, il suffit de procéder comme tel: Dans internet explorer, cliquer sur "Outils" (en haut a droite), Options internet, Connexions, paramètres réseau, utiliser un serveur proxy. Dans le nom, tu tapes "Localhost", avec comme port le 8118.
Tu va alors avoir en bas une petite roue verte ou bleue (comme le parking) avec un "P" dedans, qui va tourner lors de ta connexion. C'est tout.
Sous Firefox, aller dans "outils", "options", "avancé", "réseau", "modifier la façon dont Mozilla se connecte a internet", utiliser un erveur proxy. Même paramètres.
Si C.O.M.O.D.O firewall est installé, ouvrir un port http pour laisser passer Privoxy: Dans la page principale de C.O.M.O.D.O, aller dans l'onglet "Firewall", Cliquer sur "My port Set", sélectionner la ligne "HTTP", cliquer sur "Add", "A new port", "a single port", entrer le numéro 8118.
Et voilou!
Tu peux aussi combiner les deux, antispyware et proxy.
Autres----------------------------------------------------------------
- Tu peux également télécharger un utilitaire très...utile:
Ccleaner. Il supprime les fichiers temporaires Internet et donc la où se trouvent les cookies légaux non arrêtés par privoxy et/ou spybot (sans cookies, Internet ne fonctionnerait pas!). Il a une autre particularité: il répare les erreurs système windows. Ce qui s'avère très utile.
Il suffit de procéder comme suit: une fois CCleaner installé, aller dans l'onglet "registre", et effectuer plusieurs scans de suite en prenant soin de faire une seule sauvegarde et de corriger tout les problèmes à chaque fois.
Lorsque tout les soucis (il peut en rester un ou deux, ca arrive) sont corrigés, retourner dans "Nettoyeur" et nettoyer...
Téléchargeable ici: CCleaner
- Utiliser un autre Navigateur Internet: Internet Explorer, par défaut sur les systèmes Windows, est une faille de sécuritée a lui tout seul. Mieux vaut utiliser Mozilla Firefox, bien plus sécurisé. Il existe de nombreux Plug-in pour le rendre encore plus performant, améliorer encore la sécurité, changer son apparence...
En résumé, il te faut: Avira Antivir; Malwarebyte's et/ou Spybot S&D et/ou Privoxy, CCleaner, Firefox et accessoirement (reccommandé) un pare-feu autre.
Et le mieux de chez mieux, c'est adieu Windows, et bonjour Linux: A lire, et a relire
Si tu as d'autres question(s)...
Cordialement,
The Lion King.
Anti-Virus
Avast: utilitaire de désinstalation: Par la
Je te conseille Avira Antivirus (note qu'il te fera chier une fois par jour lors de sa mise a jour, car étant gratuit, il t'envoie une petite pub, mais suffit de cliquer sur ok et c'est fini. Elle est d'ailleurs désactivable via une astuce (merci Destrio5)), téléchargeable ici:
Antivir (Avira) Personnal
Voici un Tutorial d'installation D'avira:
Tutoriel d’installation d’AVIRA ANTIVIR Free Antivirus
1°) Une fois installé, ouvrir la page centrale de démarrage.
2°) Cliquer sur « configuration » (en haut a droite)
3°) Cliquer sur la case « mode expert » (en haut a gauche)
4°) Dans « fichiers », sélectionner « tout les fichiers »
Dans « Autres réglages » ; sélectionner toutes les cases sauf « Ignorer les fichiers hors lignes »
5°) Cliquer sur le petit « + » a coté de scanner dans le menu a gauche.
6°) Cliquer sur "recherche", puis « archives », et TOUT sélectionner.
7°) Dans le menu a gauche, sous archives, cliquer sur « Heuristique ». Tout sélectionner, et
sélectionner « Haute détection »
8°) Cliquer sur le petit « + » de « Guard »
9°) Cliquer sur le petit « + » de "recherche".
10°) Sélectionner l’option « contrôler a la lecture et a l’écriture » dans « Mode de recherche".
Sélectionner l’option « Tout les fichiers » dans « fichiers »
Sélectionner toutes les options dans « archives »
11°) Cliquer sur le petit « + » dans « Généralitées » dans le menu a gauche
12°) Sélectionner « catégorie étendues »
13°) Engager l’option « tout sélectionner »
Ne crois surtout pas les rumeurs comme quoi Avast! (antivirus gratuit) est un excellent antivirus. Il ne détecte RIEN, crois en mon experience: sur une clé de 454 virus récoltés de ca et de la, Avira en détecte 448, contre Avast! 320 Éloquent, non?
Si tu veux installer Avira, n'oublie pas de désinstaller l'antivrus que tu avais avant, car DEUX ANTIVIRUS PEUVENT (pour ne pas dire vont) S'ENTRAVER.
Il est bon de faire une analyse d'Avira en mode sans échec (MSE: Mode Sans Echec, et pas maladie sexuellement édariquée comme j'ai lu une fois!), pour cela, après avoir configuré Avira en mode normal, au démarrage du PC, tapoter la touche F8 (pressions brèves et rapides). Une résolution "bizzare" apparaitra, et procède comme d'habitude pour faire le scan...
Pare Feu (Firewall)--------------------------------------------
Concernant le pare feu, il est franchement utile. Les Windows en ont des pré-installés. Mais parfois, ce ne sont pas des exemples de sécurité (je pense a celui d'XP). Je vais t'expliquer a quoi sert un pare feu: Il bloque les intrusions non-autorisées (hacker, programmes malveillants) dans ton ordinateur, et régule les connexions en rendant invisibles les autres ports non utilisés, et en surveillants les ports ouverts (ports virtuels). Mais si tu ne vas pas sur des sites "limites", il n'y a pas de problème. mais attention, si tu en installes un autre de pas oublier de désactriver le pare feu de windows. Au cas ou, je te conseille ce pare feu:
C.O.M.O.D.O Firewall Pro
Avec ce tutorial (note qu'il ya a un lien aussi pour telecharger le pare-feu dans le tutorial)
Tutorial
/!\ Attention: ce firewall veut aussi vous installer son Antivirus! Refuser lors de l'installation! /!\
Plusieurs sujets ont été abordés à propos de ce firewall:
Sujet #1
Sujet #2
Si tu n'est pas convaincu(e), teste donc ta sécuritée: Clique ici, et patiente...
Antispyware/Anticookies ------------------------------------------
Il te faut également un "anti-cookies". Les cookies ( les malwares et spywares sont à la base des cookies, donc je parle de cookies) sont des petits fichiers textes qui stockent des données personelles lors d'une connexion à un site WEB, et ils envoient ces données à des commerciaux qui choisiront alors quelles pubs t'envoyer. Il y a deux solutions a ce problème:
- Installer un Anti-spyware/malwares/cookies: Il a un avantage: une base de données complète. Seulement, il faut l'executer une fois par semaine au minimum, et faire un scan complet avec. Ca peut devenir enervant.
Un très performant: Spybot: S&D
Pas besoin de tutorial, tout est expliqué dedans.
En ce moment, Malwaresbyte's est très prisé, il est très bien aussi.
Le voila: MBAM
Très, mais très simple d'utilisation. penser au mises a jour.
- Utiliser un serveur proxy. Le serveur proxy bloque les cookies avant leur chargement, ce qui les rends totalement inoffensifs. Mais ne possédant pas de base de données, il lui arrive de faire des faux positifs, et parfois il peut bloquer des choses légales.
Privoxy
une fois installé, il suffit de procéder comme tel: Dans internet explorer, cliquer sur "Outils" (en haut a droite), Options internet, Connexions, paramètres réseau, utiliser un serveur proxy. Dans le nom, tu tapes "Localhost", avec comme port le 8118.
Tu va alors avoir en bas une petite roue verte ou bleue (comme le parking) avec un "P" dedans, qui va tourner lors de ta connexion. C'est tout.
Sous Firefox, aller dans "outils", "options", "avancé", "réseau", "modifier la façon dont Mozilla se connecte a internet", utiliser un erveur proxy. Même paramètres.
Si C.O.M.O.D.O firewall est installé, ouvrir un port http pour laisser passer Privoxy: Dans la page principale de C.O.M.O.D.O, aller dans l'onglet "Firewall", Cliquer sur "My port Set", sélectionner la ligne "HTTP", cliquer sur "Add", "A new port", "a single port", entrer le numéro 8118.
Et voilou!
Tu peux aussi combiner les deux, antispyware et proxy.
Autres----------------------------------------------------------------
- Tu peux également télécharger un utilitaire très...utile:
Ccleaner. Il supprime les fichiers temporaires Internet et donc la où se trouvent les cookies légaux non arrêtés par privoxy et/ou spybot (sans cookies, Internet ne fonctionnerait pas!). Il a une autre particularité: il répare les erreurs système windows. Ce qui s'avère très utile.
Il suffit de procéder comme suit: une fois CCleaner installé, aller dans l'onglet "registre", et effectuer plusieurs scans de suite en prenant soin de faire une seule sauvegarde et de corriger tout les problèmes à chaque fois.
Lorsque tout les soucis (il peut en rester un ou deux, ca arrive) sont corrigés, retourner dans "Nettoyeur" et nettoyer...
Téléchargeable ici: CCleaner
- Utiliser un autre Navigateur Internet: Internet Explorer, par défaut sur les systèmes Windows, est une faille de sécuritée a lui tout seul. Mieux vaut utiliser Mozilla Firefox, bien plus sécurisé. Il existe de nombreux Plug-in pour le rendre encore plus performant, améliorer encore la sécurité, changer son apparence...
En résumé, il te faut: Avira Antivir; Malwarebyte's et/ou Spybot S&D et/ou Privoxy, CCleaner, Firefox et accessoirement (reccommandé) un pare-feu autre.
Et le mieux de chez mieux, c'est adieu Windows, et bonjour Linux: A lire, et a relire
Si tu as d'autres question(s)...
Cordialement,
The Lion King.
ha oui dans la réponse je ne dois pas forcement mettre dans les logiciel l antivirus que je veux etc nn?
Pourrais tu me donner les liens pour télécharger :
C.O.M.O.D.O Firewall Pro
Spybot: S&D
Privoxy
en français si possible et j'ai juste besoin de ceux la pour bien protéger mon PC?
C.O.M.O.D.O Firewall Pro
Spybot: S&D
Privoxy
en français si possible et j'ai juste besoin de ceux la pour bien protéger mon PC?
C.O.M.O.D.O Firewall
Spybot S&D
Privoxy
C.O.M.O.D.O Firewall n'est qu'en anglais par contre. Mais avec mes indication, pas de soucis a configurer.
Il te faut Avira Antivir, surtout, et Malwarebyte's.
Spybot S&D
Privoxy
C.O.M.O.D.O Firewall n'est qu'en anglais par contre. Mais avec mes indication, pas de soucis a configurer.
Il te faut Avira Antivir, surtout, et Malwarebyte's.