Ps3 slim ou xbox 360 elite

Résolu/Fermé
anonymous - 27 août 2009 à 19:59
 KOF - 1 avril 2010 à 11:47
Bonjour,

j'envisage d'acheter un console tres prochainement mais j'aimerai avoir quelques avis pour choisir entre la ps3 slim (299$) ou la 360 elite (249$) vu les pri tres proche j'aimerai savoir quel est la plus performente
merci

243 réponses

hugotif Messages postés 21 Date d'inscription samedi 19 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2010 5
22 déc. 2009 à 23:35
encore un qui croix aux rumeurs lancer par les pros microsoft car ils font dans leur froque de payer.
Je met les choses aux claire concernent le PSN payant:

Le psn que vous avez connu NE SERA JAMAIS PAYANT POINT.
Par contre, on pourra EN OPTION, payer le même prix que sur 360 a peu près, afin d'obtenir DES AVANTAGES.
ex: Accès prioritaire aux béta test, rallongement de garantie de la console, droits a du contenu PSN avant leurs sorties (jeu,démos...), des jeux PSN avec prix du genre -20 a -50%...

Mais rien, je dis bien RIEN ne changera pour ceux qui ne paient pas !!!!

source de PS3gen
6
mag is ed Messages postés 148 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2012 16
13 févr. 2010 à 20:48
Dans le mot microsoft il ya le mot cros ce qui veut dire croseur (voleur)
6
Boss15 Messages postés 3348 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2016 138
16 févr. 2010 à 15:48
Salut
j'ai acheté ma xbox 360 en 2008 (novembre ) et m'a fait le coup du ROD (ring of DEAD ou 3 led rouge ) . cela m'a vraimenet énervé . elle me l'a fait vendredi alors que j'ai invité des pote à jouer à call of duty . sinon j'ai acheter la PS3 Slim et je la trouve très bien .
avantage de la Ps3:
- Les menus ! je trouve le firmware de la PS3 TOP
- LE PSN qui fonctionne bien (j'avais de gros problème avec le xbox Live qui ne fonctionnait que le vendredi soir/samedi matin et qui coupait le reste du temps (en ethernet ) alors que la ma PS3 Slim est dans ma chambre en Wi-Fi et me télécharge Battlefield bad company 2 et est déja à 95% alors qu'avec la Xbox sa coupait )
- la classe ! perso , quand je vois le look de la pS3 je vois qu'elle montre qu'elle en a d'en le ventre : on sen d"ja sa puissance
- sa finition
-la mannete avec batterie alors que sur la 360 j'ai payé ma batterie ...
le PSN gratuit
le wifi
le blu-ray

poind faible :
le PSN est beaucoup moin bien fait quand on se ballade dedans mais on s'y habitut et puis le online est pas mal
je suis plutot satisfait de ma PS3 slim mais je trouve que la xbox ainsi que la PS3 sont de très bonne consoles . après il faut voir selon ses choix : les exclu Xbox ou PS3 (Halo (top) ou GT5 , Killzone sur pS3) ou encore le look ou les avantage PS3 ou xbox (Wifi , mannete ... ) chacun ses gouts ! certaint préféreront toujours la xbox certain la PS3 certain les 2 .
6
BIG_NOOB-X-LOL Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2010 1
24 oct. 2009 à 13:30
Franchement il faut prendre la ps3 meme si les amis sont limité ta pas besoins de 500 amis surtout si il y en a 4 qui se conecte apré interne est gratuit et la qualité d image est super ( cable HDMI pour -30€ ) Voila bon choix
5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
morganoume Messages postés 1957 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2023 495
3 janv. 2010 à 14:22
Mdr les négatifs de Ps3 raf:

Mode online rame: Pas du tout, c'est sur si tu as un débit de 512kb!!!
Beaucoup de problèmes: Non, un peu moins que la Xboite
Graphique nul par rapport à la xbox élite: Ta Xboite à une qualité logiquement inférieur a la PS3 puisqu'elle ne fait que upscaler les jeux en 720p en 1080p et non la ps3 qui est c'est natif donc graphiquement elle est loin d'avoir un meilleur graphisme que la PS3!

Les défault de la xboite:

Elle lit encore les cassettes vidéos et vinyles :-)
Je n'aurais jamais pensé que les manettes marchait encore à pile :-)
Carte wifi à 80 euros :-)
Pas de mode gyroscopique!
Live payant!
Choix limité dans les disque dur, et bien cher!!
Pas de lecteur blue ray!!
(2 DVD pour forza 3!! mdr)
Et bien d'autres......
5
BIG_NOOB-X-LOL Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2010 1
5 déc. 2009 à 12:01
nn les graphisme sont mieux sur ps3 avec le cable hdmi
4
gameur28 Messages postés 108 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2010 12
13 déc. 2009 à 13:43
4
hugotif Messages postés 21 Date d'inscription samedi 19 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2010 5
22 déc. 2009 à 14:17
Persos je m'étais pris la xbox que pour les GEARS OF WAR et FABLE, et maintenant (se que je voulais dire), j'ai trop les boules car les jeux que j'ai pris sur PS3 sont cent fois mieux. Donc aucune raison que je garde ma 360 qui bug, m'enfin faut encore attendre la fin de l'abonnement, de toute fasson elle est dans le tiroir donc je la rebrancherait jamais, surtout avec cette fin d'année pourrit, la pauvre.y avait halo ODST qui allait peut être la sauver.... Mais non il est nul.

Tous sa pour dire que pour moi la Xboite est purement MORTE.
4
morganoume Messages postés 1957 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2023 495
3 janv. 2010 à 14:07
Mdr les négatifs de Ps3 raf:
Mode online rame: Pas du tout, c'est sur si tu as un débit de 512kb!!!
Beaucoup de problèmes: Non, un peu moins que la Xboite
Graphique nul par rapport à la xbox élite: Ta Xboite à une qualité simplement infèrieur a la PS3 puisqu'elle ne fait que upscaler les jeux en 720p en 1080p et non la ps3 qui est c'est natif donc graphiquement elle est loin de la PS3!
4
din1 Messages postés 91 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013 10
13 mars 2010 à 22:27
salut

je rajouterais a tous ce qui a été dis une chose :

LA "3D"

elle arrive a grand pas ( fin d année) et pour notre ps3 ca sera du gateau , juste une petite mise a jour du firmware prevu pour l été alors que pour la xbox c est la son arret de mort elle ne sera pas capable de gerer la 3d et microsoft est en preparation d une nouvelle consol 3d........
4
SPART117 Messages postés 744 Date d'inscription samedi 14 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013 80
27 août 2009 à 20:18
La Ps3 est pas mal mais je préfere largement la 360.
3
morganoume Messages postés 1957 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2023 495
27 août 2009 à 21:50
Très bonne pensé pitou!
3
morganoume tu as raison encore une personne qui ne connait rien à la PS3 mdr. papou82 juste comme ca tu vois, c'est la 360 qui a un lecteur HD à la base mais je crois qu'elle n'en dispose plus vu que Microsoft à subit la fatal défaite contre le Bluray qui dispose d'une meilleur qualité Audio et Video par là même occasion quand tu dis que les accessoir sont moins cher c'est tout a fait normal, la 360 est sorti plus tot que la Ps3 donc elle a eu le temps de faire baisser tous ses prix d'achat de ces accessoire. Microsoft à fait diminuer le prix de vente de sa console car en 3 à 5 ans à peu pres, ca console est rembourser par ses fidéle clients qui paye le Live :D mais Sony à réussis à faire baisser le prix de ca console sans faire payer quoi que ce soit à nous consommateur.

Une nouvelle console de microsoft est en preparation et devrait sortir en 2012 surement ce qui signifi qu'elle sera bientot remplacer =D, ce n'est pas parce que un prix diminu que cela signifi que la qualité est là sauf cas contraire.

De plus là 360 fait un bruit infernal jouer le soir est impossible la Ps3 on entend que le ronronnement du lecteur qui lis le Dvd et encore mdr.
3
AA69 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2009
13 nov. 2009 à 23:28
J'avais posé la meme question mais apparement personne et venu me répondre, fin bref après avoir lu les deux pages de commentaire, j'ai décider de prendre la PS3, j'éspère que ceux qui conseillent la PS3 ne se trompaient pas !! Ou sinon jusqu'a quand dure l'offre de la PS3 ? (Je précise : 1 jeux +80 Go, ancienne Ps3 la grosse et non pas la slim à 299+ si on rajoute 1€ on a une manette offerte).
3
+1 à la comparaison du bruit entre la ps3 et la 360...
J'ai une 360 et le bruit qu'elle fait est infernale comparé à la ps3, on pourrait presque croire qu'elle est éteinte (j'ai un ami qui la et je vais souvent chez lui pour y joué donc je connais a peut près la console) Alors imaginé avec la ps3 slim...(Je n'invente pas => http://www.akihabaranews.com/fr/news-18693-Officiel:+Naissance+de+la+PS3+Slim.html ) Je pense la prendre pour noel ^^
3
wolidou Messages postés 276 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2012 28
14 nov. 2009 à 23:48
Moi perso je préfère la PS3, question qualité de jeu..
Mais c'est vrai, pour jouer à internet la xbox est mieux, mais là: adaptateur wifi 70 euros, c'est vraiment une honte! (au fait est-ce qu'un adaptateur wifi pour ordi fonctionne?
Il y a aussi une plus grosse communauté sur la bobox
Sinon tu prend un ordi, là t'est sûr de pouvoir avoir le plus de puissance, mais bon...
3
gameur28 Messages postés 108 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2010 12
13 déc. 2009 à 12:22
bonjour,la ps3 est plus cher certes ! elle se rattrape sur son live gratuits, la xbox 360 et moins chers certe ! mais elle se rattrape sur son live payant donc pour ce qui aime le live a fond est qui sont ma foi "no-life" ba c'est la xbox 360 qui leur faut mais pour ce qui aime juste le live est qui sans "branle" de la qualité c'est la ps3 qui de plus a le blue-ray intégré et la xbox 360 nan
ps: j'ai la xbox 360 et ps3 et la seul différence graphique c'est que sur la ps3 elle a un peu plus de lumière qui rende moins réel les images voila !
3
gameur28 Messages postés 108 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2010 12
13 déc. 2009 à 13:46
oui tu a raison bacarraboss (après si certain jeux ou tu ne pouvais pas sa je n'en c'est rien =) )
3
au début je m'en foutait royalement de ps3 ou xbox j'avais la wii j'etait content,
un copain m'a fais découvrir xbox, les menus en couleurs ca change du menu PSP et la manette ca change et en s'y habituant elle est mieux que ps...

après j'ai voulu tester ps3 juste pour comparer, et ca fais depuis 5 mois que j'ai la ps3 slim, j'ai aucun jeu, je la garde en collection.

pour moi le mieux c'est xbox360, ceux qui qui en disent le contraire, soit il a pas de sous et c'est planté de console, soit il a pris la ps3 comme "magnétoscope" sachant qu'elle ne lis pas tout les dvix
0
hugotif Messages postés 21 Date d'inscription samedi 19 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2010 5
22 déc. 2009 à 13:38
bon bah c'est repartit:
online: La PS3 gagne, pour quoi ? car elle a un live maintenant aussi bien que celui de son concurrent, il ne manque que le chat hors jeu qui doit arriver dans 1 mois ou 2. Mais pour le prix on peu largement patienter 30 ou 40 ans. Et on est plus en 2007, les jeux fonctionne aussi bien sur PS3 que sur xbox360 maintenant.
Pour l'internet payant, sa ne changera rien a avant sauf que si on pais, on aura le droit aux betas et certain jeux avant les autres.

Graphisme: La ps3 gagne, pour quoi ? car elle dispose aujourd'hui même d'un jeu qui a dépasser pour beaucoup, crysis. De qui je parle ? De l'un des meilleurs jeux au monde: UNCHARTED 2. Franchement quant je joue a Halo (une bouze depuis le 3) et a gears of war 2 (déjà dépasser par killzone), je me fait chier. D'ou la revente bientot de ma Xboite. Et puis on a le grand le beau MGS 4!!!! (fable 2 a côter vas jouer avec sa merde).
Little big planet, restence 1&2 et j'en passe....

Durée de vie: La ps3 gagne, la xbox bug, surchauffe... Mais le pire, c'est que la Xbox ne possède qu'un lecteur DVD, ce qui l'empêchera d'avoir la plus part des jeux en 3D, se qui indique une nouvelle console dans 2 a 3 ans.
Que la PS3 en a pour 5ans minimum.

Manette : sa dépend la, la manette xbox 360 est plus belle, mais beaucoup moins ergonomique que celle de la PS3.
3
hugotif Messages postés 21 Date d'inscription samedi 19 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2010 5
22 déc. 2009 à 13:42
ah et pour le prix des blue ray plus chere que les DVD, dès Mars prochain, les disques seront double couche, une couche blue ray et une DVD. Donc 30€ et si vous avez qu'un lecteur DVD vous aurez 30€ pour une vieille qualité pourrit.
3