Optimiser le temps de chargement de mon site

Résolu
Yoshiprod -  
 Fy- -
Bonjour,

je viens de finir le "construction" de mon site internet, en faisant le tous de mes proches internautes, il en revient que certaines parties du site sont très longues a chargé, je souhaiterais donc avoir votre avis, et savoir ce que vous me conseiller afin d'ameliorer la vitesse de chargement.

Le site: http://yoshiprod.free.fr

merci
A voir également:

44 réponses

Yoshiprod

"C'est quelle couleur pour toi ça ??"

ba c'est un fond d'écran que j'ai réalisé je sais pourquoi tu vois un fond noir j'espère qu'il y a que toi qui le voi comme ça

"Ton CV est donc entièrement à revoir... création de site internet tu effaces, ainsi que HTML PHP CSS et Javascript..."

Comme je l'ai dit on nous a appris a faire nos cv, ainsi ne je vais pas enlever création de site internet puisque c'est bien ce que l'on nous apprend en DUT SRC. Apres pour ce qui est des langage informatique je n'ai preciser maitrisé ou non mais ça s'est toujours pareil avec les CV, ils y a 30 façon différentes de les faire mais je n'exclue pas quelques modifs en rajoutant des niveaux ( notion, scolaire ) comme pour les langues.

"sur IE ton site est illisible..."

un petit optimiser pour firefox reglera le tout; apres je suis en train de virer mes boutons en png pour les remplacer par du texte la j'avoue j'ai merdé.
0
sims06 Messages postés 920 Statut Membre 78

"un petit optimiser pour firefox reglera le tout"

=> C'est tout sauf professionnel. C'est à toi de t'adapter aux visiteurs, et non le contraire.
0
Zemimi Messages postés 2772 Statut Membre 384

Sachant que la majorité des personnes utilisent IE6, (les plus noobs) je ne me passerais pas de cette clientèle, et j'optimiserais un peu pour les autres, faut mettre sa fainéantise de côté.
0
Yoshiprod

nan mais oui je n'exclue pas les utilisateurs d'IE6 ( même si je n'attend pas à ce qu'il vienne visiter mon site ) et je suis en train de faire le maximum de modif possible, apres compte tenu de mes capacités je sais qu'il ne sera jamais totalement adapté a tous les navigateurs.

Mais je fais le maximum, allez dire a ma petite amie qu'il faudrait que je passe plus de temps sur mon site et je ne donnerais pas chère de votre peau ^^
0
Utilisateur anonyme

"ba c'est un fond d'écran que j'ai réalisé je sais pourquoi tu vois un fond noir j'espère qu'il y a que toi qui le voi comme ça"

Ah, oui effectivement ce n'est pas totalement noir... c'est tellement foncé que l'inclinaison de l'écran fausse les données... ceci dit, ça peut être laaargement optimisé parceque un background de 1300px de large, c'est lourd lourd très lourd. mieux vaut déclarer une couleur de fond #000; avec un background url de ton image plus cadrée en no-repeat center center;

"Comme je l'ai dit on nous a appris a faire nos cv, ainsi ne je vais pas enlever création de site internet puisque c'est bien ce que l'on nous apprend en DUT SRC."

Hum... ouais... bon bah puisque j'ai fait de la philo, de l'histoire et des maths dans mon cursus scolaire, je peux mettre que je suis capable de faire les mêmes choses qu'un philosophe, un historien et un mathématicien... ok... ok... Y'a une différence entre apprendre et maîtriser... Si tu ne maîtrises pas, tu ne mentionne pas (surtout si c'est ce qui ressors le plus dans le CV). Comme je disais : "c'est pas parce que tu fais la vidange de ta voiture tout seul qu'il faut péter "Mécanicien" sur ton CV". Chacun son truc...

"un petit optimiser pour firefox reglera le tout"

Voià, c'est une bonne façon de dire "merde" à 67% des visiteurs de ton site !

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Yoshiprod

Je vais mettre un petit notion de base en Javascritp PHP... et sa passera mieux ( je pense )

Pour le optimiser pour firefox je penserai ( je l'ai pas encore mis :p ) pas être le premier a le faire.

Merci par contre pour le font sa va regler mon problème de bande blanche!
0
bg62 Messages postés 26231 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 418

mets ton 'cv' en "texte" le fichier png est trop long a charger ...
0
Zemimi Messages postés 2772 Statut Membre 384

Et si tu tient a ton Image, fais un Jpeg minimaliste, mais PAS de .png

et il y a bien des sites ou il est écrit dessus "Optimisé pour Internet explorer 6", quels vieux site de merde ...
0
bg62 Messages postés 26231 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 418

bon moi ... je laisse tomber !
:)
0
Utilisateur anonyme

Ouais pareil... je laisse tomber !

Je viens de voir sur le site :

"Le site d'Etienne GASCON alias Yoshi, Graphiste/Web Designer - Site optimisé pour Firefox v.3.5"

Un Web Designer qui ne sait pas (et ne veut pas faire l'effort de savoir) comment adapter un site à tous les navigateurs, préférant celui qu'il utilise... c'est bof... mais alors très bof...

.... décevant même...

0
bg62 Messages postés 26231 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 418 > Utilisateur anonyme

et bien sur ... pour pas changer ... un ' anonyme' !!!
raz ze bol ...
0
Yoshiprod

Chacun son point de vue! je vous remercie tout de même pour vos conseils et avis; je vous rapelle que je ne suis encore qu'étudiant. Je vais d'ailleurs retrouver dans deux semaines mes professeurs qui sont des professionnels reconnu à qui j'accorde plus de crédit qu'a des internautes anonyme ( même si j'ai pris vos conseil en compte ).

une dernière chose, j'aimerais savoir pourquoi préféré un jpg au png pour mon cv? ( IE6 n'affiche pas les .png?)

merci
0

Je vais d'ailleurs retrouver dans deux semaines mes professeurs qui sont des professionnels reconnu à qui j'accorde plus de crédit qu'a des internautes anonyme

- mets un S à reconnuS sinon tes chers profs vont te saKer ! (et si possible à amonymeS)
- anonymes : tu parles de qui là ???? faudrait savoir ...
0
Yoshiprod

Désolé pour le faute mais on va dire que je viens de me lever donc j'ai un peu de mal :p,

Quand je dis anonyme, je veux dire par là que vous n'êtes pas en face de moi, que je ne vous connais pas, donc j'ai plus de mal a accorder ma confiance à un pseudo, confiance que j'accorde plus volontiers à mes professeurs mais je n'ai rien contre vous.

Si je suis venu là c'est pour prendre le maximum d'information/conseil après il est bien évident que c'est a moi de decider si oui ou non je dois les appliquer! mais je ne ferme pas, je souhaite juste que l'on m'explique les choses que j'ai du mal a comprendre de maniere calme et posé.

Quand je vois que j'en déçois certain, sa ne me fait pas très mal au c**, pardonner moi l'expression.

Voila tout maintenant bg62 peut tu ( si tu le souhaite ) m'expliquer l'interet que j'aurais a remplacé mon .png par un .jpg

merci
0

confiance que j'accorde plus volontiers à mes professeurs

ben dans ce cas pourquoi être venu ici avec de tels préjugés ????
et si je t'explique qq chose ... quel crédit vas-tu y apporter ????
bye !
0
Utilisateur anonyme

"Chacun son point de vue!"

Tout à fait :
1 - Le point de vue professionnel
2 - Le point de vue amateur

"Je vais d'ailleurs retrouver dans deux semaines mes professeurs qui sont des professionnels reconnu"

Sans déconner.... Quelqu'un voit des noms sur cette fiche ??
http://iutdijon.u-bourgogne.fr/internet/documents/fiches_filiere/DUT_SRC_09.pdf

Moi pas... Ils sont peut être reconnus, mais personne ne s'en vante à Dijon... D'ailleurs c'est pas parce qu'ils ont des années d'expérience derrière eux qu'ils sont au point... L'informatique ça évolue très vite, et on se retrouve largué rapidement... Après si ils sont si bons que ça, c'est que tu es un cancre à l'école...

"à qui j'accorde plus de crédit qu'a des internautes anonyme ( même si j'ai pris vos conseil en compte )."

Après tu fais ce que tu veux... tu pouvais aussi attendre deux semaines pour connaître les raisons de la lenteur de ton site !! Plutôt que de demander à des mecs qui en savent moins que tes profs sur le sujet !

"une dernière chose, j'aimerais savoir pourquoi préféré un jpg au png pour mon cv? ( IE6 n'affiche pas les .png?)"

Demande à tes profs !! Eux au moins quand ils parlent, tu les écoutes...

"Quand je vois que j'en déçois certain, sa ne me fait pas très mal au c**, pardonner moi l'expression."

Et bien tu décevras sûrement tes futurs boss alors... et il faudra que tu revois ta façon de bosser... tôt ou tard...
0

met ton post en "résolu" ... là y-en-a-marre-maintenant ...
merci :)
0
Yoshiprod

oui merci pmax-57 pour ces explications

merci a vous tous.

( au passage 2 exemples de mes professeurs a l'iut de dijon:

http://www.pascal-lardellier.com/biographie.htm

http://grosbook.chez-alice.fr/cv.html )

voila post "résolu"!
0

pour le premier, explique-lui comment se servir d'une feuille de style externe ....
http://validator.w3.org/...
200 erreurs .... !
pour le second explique-lui que son doctype n'est pas complet ...
http://validator.w3.org/...
45 erreurs ...
et j'en passe !
rien du tout contre les enseignants, au contraire (! :) ), mais là toi tu focalise un peu trop ....
0
Utilisateur anonyme

J'espère pour eux qu'ils ne vous donnent pas de cours sur la créa web... car comme dit BG62,

* 200 erreurs pour l'un
* 45 pour l'autre

Les deux dans un design plus que médiocre (surtout celui du designer)...

Des incapables !!

Et ne te gène pas pour leur faire lire ce post... qui sait, ça pourra peut être leur faire du bien...

0

voila post "résolu"!

où ??
0
Yoshiprod

arf! comment on clos un sujet? desolée c'est ma première visite ici :p
0

tu pourrais demander à tes profs, mais , bah ... allez je suis bon : en haut de page (= en haut du post )
il y a une case "résolu" à cocher ... maintenant si tu ne me crois pas attends une quinzaine pour leur demander de t'aider ....
0
PMax-57 Messages postés 203 Statut Membre 40

Pour bg62,

j'adore ta façon de répondre ^^

Faut pas leur en vouloir, le premier c'est un template :

*/
-----------------------------------------------
Blogger Template Style
Name:     Minima
Designer: Douglas Bowman
URL:      www.stopdesign.com
Date:     26 Feb 2004
----------------------------------------------- */

Le second, on voit qu'il est de la vielle école avec plein de <table><td><tr>, etc..
Par contre il se débrouille pas trop mal au niveau du flash : http://grosbook.chez-alice.fr/ (la page d'accueil n'est pas mal)

Concernant les validations W3C, même moi qui essaye de créer des sites Internet valides je ne les respecte pas forcément... Au final, tant que c'est compatible FF, IE7 & sup, GG chrome, tout va bien... (Bien qu'avec un respect des normes W3C tout irait encore mieux !)

Bonne journée :)

0

tout à fait d'accord,pour le 'W3C' ...moi aussi ... mais là ça fait quand même un peu fort ....
et dire que l'on a essayé d'aider (un anonyme une fais de plus ....) pour se faire envoyer sur les roses de cette manière ...
bon ça finira par me passer ...
0
Yoshiprod

Ca sera mon dernier post:

A aucun moment je n'ai voulu vous manquer de respect ou vous envoyer paitre, si c'est ce que vous avez ressenti; je m'en excuse.
Je souhaitait simplement expliquer comment je percevait le fait d'accorder plus de credit aux paroles de mes professeurs que je connais ( je sais qui ils sont j'ai leur cv devant moi ce qui leur permet de gagner en crédibilité a mes yeux ).

Je concede cependant que sans vous mon ne ressemblerais a rien; trop lent a charger, plein d'erreurs;
J'ai fait un paquet de modifications, mon site n'est toujours pas parfait mais vous m'avez permit de l'ameliorer considerablement et pour ça je vous en remercie.

Sur ce bonne journée et au prochain sujet.....

(^_^)
0