Comment Programmer

Résolu
bwanya25 Messages postés 31 Statut Membre -  
bwanya25 Messages postés 31 Statut Membre -
salut,je suis encore au niveau 0000000000 en programmation,seulemen t je peut savoir la maniere la plus simple de commencer la programmation????????

31 réponses

bwanya25 Messages postés 31 Statut Membre

maintenent c la 2ème ki est colloré en rouge (using namespace std; )
0
Utilisateur anonyme

mais lol t'as fais quoi pendant ton instal?? t'utilise bien dev c++ ??
0

of corse(bien sur que c'est DEV-C++) attend, là j'ai fait
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
maintenant c'est cout << "hey!" << endl; ki est en rouge!!!!!!!!!
c koi mon blème????????
0
Lila

La même chose en python donne ceci :

print 'hello\nhey'

Rien qu'une ligne en tout.
C'est quand même nettement plus cool comme langage, non ?
0
Utilisateur anonyme

oui le langugage est plus simple mais moins complet, et ne lui permettra que plus difficilement a évoluer vers un autre language plus tarf ^^
0
Utilisateur anonyme

au fait, un printf("salut\nhey\n"; fera la meme chose mais au moins il voit les deux formes et choisit ce qu'il veut =D
0

OOOUUUUF c bon merci pour tes combinaisons seulement avec c DIRECTIVE DE PREPROCESSEUR sa ne Marche pas
#include <cstdlib>
#include <iostream>

using namespace std;

alors j'ai essai celui ci
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
0

tu peut avoir une idée comment on ecrit en Langage C, je suis en DEV-C++???????????????????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
artragis Messages postés 510 Statut Membre 146

He bien bonjour à tous,
La programmation est un monde à la fois vaste et merveilleux et les bases en elles même te permettent d'accéder à un vaste panel de possibilité. J'ai suivi les cours PHP du site du zéro, qui sont bien, très pédagogiques et suffisement complets pour des débutants. Pour ceux qui disent "il oublie ça, ça, et puis ça aussi", n'oubliez pas que le site du zéro... est un site. Le but est la lisibilité et aussi d'apprendre à des gens qui n'ont aucune base ! Quand je suis arrivé sur le site du zéro j'avais déjà en tête les notions d'algorithmie, mais j'aurai pu faire sans. Aujourd'hui avec ces cours je fais pas mal de chose.

maintenant hors site du zéro etc, il faut savoir que la programmation c'est pas seulement connaître la syntaxe d'un langage, c'est avant tout une manière de penser que tu vas développer avec la maturité et surtout au fil du temps. Mais pour développer cette approche de programmeur il faudra que tu t'armes d'autant de patience que de volonté et aussi de forum d'aide. En effet, parfois, sans t'en rendre compte tu entreras dans des domaines qui sont complexes et tu créeras des codes complexes pour peu, très peu. On dit que tu réinventes la roue. Et grace aux communautés tu trouveras ton bonheur.
0

merci merci merci, mais là je suis entrain de chercher comment m'en sortir,,,,,,
comment faire un simple calcul en C dans un DEV-C++
# include <stdio.h>
# include <stdlib.h>

int main(int argc, char *argv[])
{
int resultat = 0,

printf("resultat 5 + 3 = %d");

return 0;

voila un peut là où je suis
0
Marie > bwanya25 Messages postés 31 Statut Membre

En fait, DEV-C++ va automatiquement enregistrer tes fichiers sources en .cpp.
Donc, je ne comprends pas bien, ton code, même bourré d'erreurs,c'est du C pur.
Le cpp utilise iostream, cout et cin, si on respecte la norme.
Printf et scanf sont des fonctions C et pas C++.
Là où tu te mélanges les pinceaux, à mon avis, c'est que comme le C++ est un C amélioré et donc autorise les codes C, ça te perturbe certainement.
Dis toi bien que le C++ acceptera les "vieilleries" du C mais que le C ne connait pas les nouveautés du C++.
0
SageApprentit Messages postés 197 Statut Membre 24

Bwanya, suis le tuto qu'on t'a donner !
@ Lila, certe le Python est très simple question synthaxe, mais c'est pas en Python qu'on écrit les OS ; ).
Le python ça va si tu as envie d'apprendre à programmer rapidement, et aussi à faire des programme rapidement.
0

ha la la...
mais pourquoi programmer des OS... tu sais un Os c'est un peu de ASM, un peu de C, un peu de C++ et dans le cas de windows on a du C#

Ensuite un programme, c'est beaucoup de chose, ça peut toucher tout, pour ma part je programme en PHP, je sais que ce que je fais reste assez simple (rangement, dessin, texte...) mais chaque jour un peu plus je m'améliore. Aujourd'hui deux bug sur trois dans mes codes je les résouds moi même, avant je cherchais une heure et demie sans savoir, je demandais de l'aide et en fait c'était tout con. Aujourd'hui je bosse mes codes parce que je suis plus dans l'optique programmeur. c'est en forgeant qu'on devient forgeron et en programmant qu'on devient programmeur. Faire un Os, en plus de ne pas servir à grand chose dans l'absolue puisque, mis à part si tu es un grand inventeur (et que donc tu as déjà les connaissances et les capacités pour le faire) les Os déjà programmés sont excellents. Le software te permettra de mettre en oeuvre ta créativité et d'attirer du public.
0
Utilisateur anonyme

je te filerai ce sur quoi je suis en cemoment, c'est pas fini mais ce qu'il y a marche. je te passerai le lien demain, a toi de te demerder avec aprés =p
0

Je sais pas mais faire un OS en console c'est un bon entrainement, et puis c'est surtout pour montrer la limite de Python hein.
0

Bwanya, si tu suis le tuto qu'on t'a donné, tu n'aurais pas c'est problème, maintenant ouvre un autre sujet car celui ci est résolu...
Met ce sujet en résolu ; ) .
0

merci bien mais j'ai qu'en même de ptit bleme ki m'arriver vec mon INTERFACE de DEVELOPPEMENT IDE comme par exemple le console ne s'affiche pas après ke j'ai lancé Compiler et executer, c koi alors saaaaaaaa
0

salut tous,
un fichier Executable en Format Zip Comment on l'ouvre?????????????
j'ai WinZip mais c 1posible
0

déjà évite le SMS, tu as un clavier avec toutes les lettres et tu es sur un forum pas sur un téléphone.

Ensuite si ton fichier est en .ZIP, il suffit de faire "clic droit" "décompresser" ou "extraire tout" selon la version de windows que tu as.
sinon télcharge 7-Zip et tout irabien...
Ou alors détaille plus ton problème. Que veux-tu décompresser exactement par exemple?
0

merci pour ta remarque suivi de ton aide,
aufaite j'avais telechargé Eclipse pour le Java Mais c'est en Format Zip,
en plus pour le clic droit, j'en ai fait plusieurs foi je peut te le redire seulement EXTRAIRE ou DECOMPRESSER j'en ai pas.
0