Problème de mise a réparation de windows
samodingo
Messages postés
77
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je voulais faire une réparation de windows, j'ai insère le cd de windows xp il a commence a marche et puis un moment il me fait le message suivant :
le programme d'installation n'a pas pu accède à votre fichier de configuration n'a pas pu accède a votre fichier de configuration de démarrage existant c:/Boot.INI
de l'aide svp
je voulais faire une réparation de windows, j'ai insère le cd de windows xp il a commence a marche et puis un moment il me fait le message suivant :
le programme d'installation n'a pas pu accède à votre fichier de configuration n'a pas pu accède a votre fichier de configuration de démarrage existant c:/Boot.INI
de l'aide svp
A voir également:
- Problème de mise a réparation de windows
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Clé de produit windows 10 - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Problème démarrage windows 10 - Guide
26 réponses
Salut
Peut-tu afficher le contenu du fichier c:/boot.ini ? Tu le copies dans un prochain message.
c:/boot.ini (Menu "Démarrer" XP puis menu "Exécuter" ou touche Windows (avec le logo) + e puis copies c:/boot.ini puis Ok)
Ou accès au contenu du fichier c:/boot.ini par touche Windows (avec le logo) + Pause puis onglet "Avancé" puis bouton "Paramètres" dans la partie "Démarrage et récupération" (en bas) puis bouton "Modifier".
Si le fichier n'y est pas, il faut le refaire, c'est pas compliqué mais faut savoir sur quelle partition est la partition c (1er ou deuxième ou troisième, Etc.) et pour chaque ligne de lancement. Si tu veux le menu au boot du pc, il faut au moins deux lignes de lancement MÊME si elles sont identiques (tu mets ce que tu veux pour le nom de ce que tu lances ; exemple : "Mon systŠme tout … moi" (attention, avec les accents ; il doivent s'écrire d'une certaines manières)).
…=à
‚=é
Š=è
=É (Touche Alt gauche + 0201)
merci
Peut-tu afficher le contenu du fichier c:/boot.ini ? Tu le copies dans un prochain message.
c:/boot.ini (Menu "Démarrer" XP puis menu "Exécuter" ou touche Windows (avec le logo) + e puis copies c:/boot.ini puis Ok)
Ou accès au contenu du fichier c:/boot.ini par touche Windows (avec le logo) + Pause puis onglet "Avancé" puis bouton "Paramètres" dans la partie "Démarrage et récupération" (en bas) puis bouton "Modifier".
Si le fichier n'y est pas, il faut le refaire, c'est pas compliqué mais faut savoir sur quelle partition est la partition c (1er ou deuxième ou troisième, Etc.) et pour chaque ligne de lancement. Si tu veux le menu au boot du pc, il faut au moins deux lignes de lancement MÊME si elles sont identiques (tu mets ce que tu veux pour le nom de ce que tu lances ; exemple : "Mon systŠme tout … moi" (attention, avec les accents ; il doivent s'écrire d'une certaines manières)).
[boot loader] timeout=10 default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS [operating systems] multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale A1C" /fastdetect /NoExecute=OptIn multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Bis2 Microsoft Windows XP dition familiale A1C" /fastdetect /NoExecute=OptIn C:\CMDCONS\BOOTSECT.DAT="Console de r‚cup‚ration Microsoft Windows XP = Partition C" /cmdcons
…=à
‚=é
Š=è
=É (Touche Alt gauche + 0201)
merci
hum
auto-correction = Windows (avec le logo) + r puis copies c:/boot.ini puis Ok (e ça ouvre l'explorateur, mais tu peux essayer)
RE
HUM,
Le boot.ini n'a rien a voir avec le BOOT du BIOS.
--------------------------------------------------------
samodingo,
Comme je te l'ai deja demande, et Cesel45 te le rappel aussi, ton clavier et souris sont ils en USB ou a fil?
Ceux qui sont branches sur ton PC quand tu fais ce qu'on te dit de faire?
A+
HUM,
Le boot.ini n'a rien a voir avec le BOOT du BIOS.
--------------------------------------------------------
samodingo,
Comme je te l'ai deja demande, et Cesel45 te le rappel aussi, ton clavier et souris sont ils en USB ou a fil?
Ceux qui sont branches sur ton PC quand tu fais ce qu'on te dit de faire?
A+
Re, Je souhaites des réponses pour cela (Post #0) : "le programme d'installation n'a pas pu accédé à votre fichier de configuration de démarrage existant c:/Boot.INI" d'où mon message. Pour ton commentaire INUTILE POUR MOI (mais utile pour d'autres qui confondent le démarrage impossible ou problématique d'un pc avec le démarrage de Windows = j'ai vu un sujet récemment) "Le boot.ini n'a rien a voir avec le BOOT du BIOS." = je sais, merci. Perso, clavier sans fil et souris sans-fil ou pas c'est pareil ; j'ai du sans-fil sur du port ps2 adaptateur usb. Le port ps2 pose moins de problème de compatibilité que l'USB (mais moi j'ai pas le choix).
Cesel45, on ne peut pas utiliser de souris dans le bios ou au démarrage du pc (sans qu'un programme soit lancé) ... sauf nouveauté (ce serait bien d'avoir plus que juste un bios et par défaut sur tous les pc = gestionnaire de fichiers, Etc. ; sécurisé bien-sûr).
Cesel45, on ne peut pas utiliser de souris dans le bios ou au démarrage du pc (sans qu'un programme soit lancé) ... sauf nouveauté (ce serait bien d'avoir plus que juste un bios et par défaut sur tous les pc = gestionnaire de fichiers, Etc. ; sécurisé bien-sûr).
RE
Si tu relisais tous les posts, tu n'aurais pas poste ca. En gros, il a voulu reparer son PC, mais son CD n'a pas demarrer, il l'a utilise une fois que windows etait lance, donc le message pour le boot.ini?
Lorsque tu es intervenu, on lui explique comment demarrer sur le CD pour faire une reparation ou une reinstallation de son Windows. C'est pour cela que je me suis permis de te reprendre.
De toute facon, je n'ai encore jamais vu une reparation s'effectuer a partir de windows lancer, a par en ligne de commande CHKDSK et le CD dans le tiroir pour redemarrer. Chose qui s'effectue avec la console de recuperation du CD et non pas avec Windows.
A+
Si tu relisais tous les posts, tu n'aurais pas poste ca. En gros, il a voulu reparer son PC, mais son CD n'a pas demarrer, il l'a utilise une fois que windows etait lance, donc le message pour le boot.ini?
Lorsque tu es intervenu, on lui explique comment demarrer sur le CD pour faire une reparation ou une reinstallation de son Windows. C'est pour cela que je me suis permis de te reprendre.
De toute facon, je n'ai encore jamais vu une reparation s'effectuer a partir de windows lancer, a par en ligne de commande CHKDSK et le CD dans le tiroir pour redemarrer. Chose qui s'effectue avec la console de recuperation du CD et non pas avec Windows.
A+
RE
Mets une souris et un clavier a fil pour faire ca.C'est pour ca que ca ne marche pas.
A+
En dessus des --------- je m'adressais a HUM qui a repondu, mais qui faisait fausse route.
Mets une souris et un clavier a fil pour faire ca.C'est pour ca que ca ne marche pas.
A+
En dessus des --------- je m'adressais a HUM qui a repondu, mais qui faisait fausse route.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re,
Dans les bios, il y a un peu d'aide normalement à droite ou en bas de l'écran de configuration bios : Et je crois qu'il faut souvent utiliser les touches "-" et "+" pour monter ou descendre un item.
Dans les bios, il y a un peu d'aide normalement à droite ou en bas de l'écran de configuration bios : Et je crois qu'il faut souvent utiliser les touches "-" et "+" pour monter ou descendre un item.
Re, même si ton ton cd de windows xp (heu, un vrai cd de windows xp ?) fonctionne comme certains ici le souhaites et moi-même, ça ne marchera pas pour réparer ton installation de xp, qui elle, est normalement à jour sauf si tu fais cela :
Créez votre CD Windows XP pré-équipé du SP3 :
http://www.01net.com/contenu/2562/ta_fiches/creez-votre-cd-windows-xp-pre-equipe-du-sp3-442-1
et peut-être cela AVANT au cas où tu n'as pas un vrai cd de xp :
Windows XP : recréer son CD original (PC grande marque) - La solution :
https://www.commentcamarche.net/faq/5033-windows-xp-recreer-son-cd-original-pc-grande-marque
(!! Il y a plusieurs façon de faire ces deux choses ... et le dossier "i386" est au cœur de la solution !)
merci
Créez votre CD Windows XP pré-équipé du SP3 :
http://www.01net.com/contenu/2562/ta_fiches/creez-votre-cd-windows-xp-pre-equipe-du-sp3-442-1
et peut-être cela AVANT au cas où tu n'as pas un vrai cd de xp :
Windows XP : recréer son CD original (PC grande marque) - La solution :
https://www.commentcamarche.net/faq/5033-windows-xp-recreer-son-cd-original-pc-grande-marque
(!! Il y a plusieurs façon de faire ces deux choses ... et le dossier "i386" est au cœur de la solution !)
merci
Re, si son cd xp ne contient pas le sp3, il ne peut pas réparer une installation de xp avec la mise à jour sp3. Essayes donc d'installer la console de récupération depuis un cd xp sans sp3 ou depuis un dossier i386 sans sp3 intégré => sur une installation xp avec la mise à jour sp3 (sauf bidouille).
RE
Tu y connais tant que ca? N'est pas toi qui pose des questions? https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-13997960-faq-ccm-integration-sp3-dans-xp-sans-sp1
Tu y connais tant que ca? N'est pas toi qui pose des questions? https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-13997960-faq-ccm-integration-sp3-dans-xp-sans-sp1