Retour d'expérience sur le hercules ecafé 800

Fermé
sylvouille
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 20 août 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2009
- 20 août 2009 à 16:46
Bonjour,
voulant incessamment sous peu m'acheter un netbook sous linux à TRES bas coût, je suis à la recherche de personnes ayant pu tester le Hercules ecafé 800 (je sais qu'il est largement dépassé par les netbook atom, mais à 100-120 € d'occas, c'est tout de même tentant !).

Je souhaiterais plus particulièrement savoir comment il se comporte pour le transfert de fichiers sur le disque dur interne ou sur un périphérique externe (efficacité de la gestion de l'usb, vitesse du dd interne...) et pour la visualisation de photos (du type jpg en 10 Mpixels, voire même raw, soyons fous !). Autre question : est-ce qu'une mise à jour du bios a réglé le problème de "fuite" de la batterie ordinateur éteint ? Et question subsidiaire : quid de la gestion du flash ? Deezer est-il utilisable ? Et les vidéos flash directement depuis un site internet ?

Avant-dernière question : est-ce que la mise à jour du système et des logiciels est régulière ? Est-ce que quelqu'un a essayé d'installer une autre distrib, plus à jour, comme par exemple Mandriva 2009 spring ?
Dernière question (enfin !) : quelqu'un a-t-il essayé de changer le disque dur, ou plus généralement d'aller voir dans les entrailles de la bête ? Je crois que même avec un netbook, je ne vais pas pouvoir m'empêcher d'aller mettre les mains dedans f ...
Merci d'avance pour vos réponses !