Plantage windows xp
prof hammond
-
prof hammond -
prof hammond -
Bonjour a tous,
J'ai un pc hp qui fonctionne sous xp pro.
Xp pro ne se lance plus apres avoir serieusement plante pendant un long moment. (apparition d'un ecran bleu "debut de vidage de la memoire physique" et pc qui redemarre)
J'ai 3 cd rom de boot pour restaurer mon systeme mais impossible d'y arrivr..
Je fais 2x esc des ledemarrage du pc pour pouvoir selectionner l'otion "cd rom drive". Normalement ca devrait me lancer le cd et apparait alors un massage "notebook invalide".
Et le reprtoire qui apparait est A:/
Je n'en comprends ps la raison sachant que jai deja effectue la manip plusiurs fois depuis qe j'ai mon pc et que je n'ai jamais rencontre ce probleme...
Qqn pourrait il m'aider??
Faut il que je formate mon disque dur avant?
Quand je fais format c:, on me demande le nom de volume en couirs pour le lecteur C:
De quoi s'agit il???
J'ai un pc hp qui fonctionne sous xp pro.
Xp pro ne se lance plus apres avoir serieusement plante pendant un long moment. (apparition d'un ecran bleu "debut de vidage de la memoire physique" et pc qui redemarre)
Je fais 2x esc des ledemarrage du pc pour pouvoir selectionner l'otion "cd rom drive". Normalement ca devrait me lancer le cd et apparait alors un massage "notebook invalide".
Je n'en comprends ps la raison sachant que jai deja effectue la manip plusiurs fois depuis qe j'ai mon pc et que je n'ai jamais rencontre ce probleme...
Quand je fais format c:, on me demande le nom de volume en couirs pour le lecteur C:
De quoi s'agit il???
A voir également:
- Plantage windows xp
- Cle windows xp - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Windows ne démarre pas - Guide
28 réponses
J'ai un hp pavillon 5442. Pentium III 933Mhz. 128 de Ram.
Il est certain que je manque de ram ce qui a occasionne le plantage de mon pc mais toujours est il qu'avant de rajouter de la Ram et d'utiliser rampage il faudrait que je reussisse a reinstaller xp pro.
M conseillez vous de faire une disquette de Boot peut etre avec Win98. J'avais essaye cette technique une fois et ca paraissait efficace
Il est certain que je manque de ram ce qui a occasionne le plantage de mon pc mais toujours est il qu'avant de rajouter de la Ram et d'utiliser rampage il faudrait que je reussisse a reinstaller xp pro.
M conseillez vous de faire une disquette de Boot peut etre avec Win98. J'avais essaye cette technique une fois et ca paraissait efficace
mais que viens faire la ram sur un problème de boot disk et formatage ?..
le système windows n'est même pas lancé que vous parlez de problème de mémoire ...
sur le poste 8 je t'ai demandé de faire un dir lorsque tu vois A:sur l'écran.Comme tu le dis toi même quand tu boot sur le cd c'est A: qui s'affiche, alors tape dir et on vas voir le résultat ok.
des solutions pour gommer un disque dur ce n'est pas ce qui manque, exemple : booter sur une disquette de win98, flsuh_hd soft gratuit qui vire toutes les partitions sans restrictions, etc..
A suivre,
le druide sans la potion.
le système windows n'est même pas lancé que vous parlez de problème de mémoire ...
sur le poste 8 je t'ai demandé de faire un dir lorsque tu vois A:sur l'écran.Comme tu le dis toi même quand tu boot sur le cd c'est A: qui s'affiche, alors tape dir et on vas voir le résultat ok.
des solutions pour gommer un disque dur ce n'est pas ce qui manque, exemple : booter sur une disquette de win98, flsuh_hd soft gratuit qui vire toutes les partitions sans restrictions, etc..
A suivre,
façille !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
qu'elle la marque de ton lecteur CD
telecharge sur disquette le driver
instal le puis sur le bios tu met first boot(CD)
tu met un CD Bootable et le tour est joué
qu'elle la marque de ton lecteur CD
telecharge sur disquette le driver
instal le puis sur le bios tu met first boot(CD)
tu met un CD Bootable et le tour est joué
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
RE, 128 Mo de RAM, n'est pas assez pour faire fonctionner win. à l'heure actuelle un min. de 512 Mo est de rigueur, hé le Druide, on parle d'écran bleu ( écran de la mort ) pas de boot ni de format., j'ai bien dit que c'était la dernière solution à un prob. le format, mais avec 128 Mo et XP pro???? Tu peux formater jusque la der. ça ne changera rien! Il faudrait créer une section réservée aux " FORMATEURS PRO'S" un p'tit truc qui va pas... On formate! C'est pas une solution. @+
non on c'est mal compris tout simplement ,
si tu reprend tout au début du poste il explique ses problème de boot avec ses cd master , c'est de ça que je fais allution. Il et vrais qu'un écran bleu ciel d'azur et signe de ram deffectueuse, mais pour quoi cela ce produirait alors que son pc a déjas été configuré au paravant ...
perso : avec 256 Mo de DDR ça fonctionne à mervielle sans soucis.
" 'ai un pc hp qui fonctionne sous xp pro.
De quoi s'agit il??? "
si tu reprend tout au début du poste il explique ses problème de boot avec ses cd master , c'est de ça que je fais allution. Il et vrais qu'un écran bleu ciel d'azur et signe de ram deffectueuse, mais pour quoi cela ce produirait alors que son pc a déjas été configuré au paravant ...
perso : avec 256 Mo de DDR ça fonctionne à mervielle sans soucis.
" 'ai un pc hp qui fonctionne sous xp pro.
De quoi s'agit il??? "
Druide,
J'ai fait dir sous A:/ quand je charge le cd boot. Effectivement je trouve les fichiers du boot mais je n'arrive toujours pas a le lancer....
Je pense que sur la ram on part sur un fauxprobleme. J'aurais pas du parler de cet ecran bleu. Il est evident que j'ai un probleme de ram comme depuis que j'ai ce pc soit 3 ans. Ce qui explique les plantages mais pas l'impossibilite actuelle de faire fonctionner mes boot et de reinstaller xp pro
J'ai fait dir sous A:/ quand je charge le cd boot. Effectivement je trouve les fichiers du boot mais je n'arrive toujours pas a le lancer....
Je pense que sur la ram on part sur un fauxprobleme. J'aurais pas du parler de cet ecran bleu. Il est evident que j'ai un probleme de ram comme depuis que j'ai ce pc soit 3 ans. Ce qui explique les plantages mais pas l'impossibilite actuelle de faire fonctionner mes boot et de reinstaller xp pro
Détrompe toi si tu as un probleme de rame il se manifest surtout lors d'un boot ou d'une installation car a ce moment c'est le moment le plus critique pour de la ram ainsi qu'a un démarrage windows car c'est le moment ou le plus de données son stockées dans ta ram si elle est défectueuse c'est plantage assuré.
Ce que tu peux faire ce que j'ai testé et validé c'est de descendre la vitesse de ta ram dans le bios et de la remonter une fois windows réinstallé.
D'ailleur si tu lit le glossaire windows fourni avec ton CD l'erreur et la solution sont expliqués
Salut
Ce que tu peux faire ce que j'ai testé et validé c'est de descendre la vitesse de ta ram dans le bios et de la remonter une fois windows réinstallé.
D'ailleur si tu lit le glossaire windows fourni avec ton CD l'erreur et la solution sont expliqués
Salut