Comment avoir un Virtual Machine?

GforAti -  
 GforAti -
Bonjour,
J'ai en ce moment un ordinateur Vista 32 bit. Cependant, j'observe qu'il est incapable de faire fonctionner certains programmes et jeux que j'avais sur XP. Ainsi, je me tourne vers les machines virtuelles. Présentement, j'ai une image de XP pro avec une clé valide de mon ancien ordinateur.
Alors, je me demande quel Virtual Machine(VirtualBox,etc et les Extensions) devrais-je prendre et comment le faire fonctionner(internet,etc)?

Merci
A voir également:

5 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

une machine virtual c'est bien pour faire des tests mais pour faire tourner des jeux bonjours la galère. Il te faut un pc puissant en mémoire et processeur car çà consomme une machine virtual, plus les jeux et bien je te dis pas le résultat.

Si ta configuration accepte XP, installe plutôt xp sur une partition comme çà tu aura un multiboot.
0
_souledge Messages postés 18 Statut Membre

Bonjour,

Il existe de nombreux émulateurs, tels Virtual PC de Microsoft, VirtualBox de Sun ...

Pour installer un OS (def: Système d'exploitation [EN]) dans l'un de ces émulateurs, tu dois avoir :
» Un disque de l'OS
» Un clavier et une souris :)

Bon le disque de l'OS peut être un vrai ou une image au format ISO.
Il te suffit alors de > créer une nouvelle machine, la configurer et dans les lecteurs disques attribuer l'image ou le lecteur CD (le tien) sur ce dernier.

Pour plus de simplicité et de gratuité, utilise VirtualBox qui est très facile à utiliser.

Une fois le système installé, il ne reste plus qu'à le configurer comme si il était sortie de sa boîte.
> Paramétrages réseau et tous les autres !

VOila
0
GforAti

Hmm, je n'ai pas un ordinateur très puissant, j'ai 2 GB de ram, 2600XT et une Q6600. Mais je ne cherche pas a tourner de gros jeux, juste les jeux tels que Wolfenstein et splinter cell, qui demandent pas énormément. Ainsi, serait-il toujours une option ou ca ne serait pas possible?

De plus, pour le mettre sur internet, est-ce qu'il agit comme s'il avait un USB wireless adapter ou l'on doit le configurer comme s'il était installé avec un modem?
0
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

tu devras partager ta ram entre les 2 OS vista gardera 1 gg l'autre 1gg...
le reseau: VPC va emuler une carte reseau tu la met en NAT et elle cherchera la connexion de l'hôte
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GforAti

ok merci!
0