Pb pour transférer mes photos sur mon ordi
cendrillon
-
calvinblue Messages postés 52 Statut Membre -
calvinblue Messages postés 52 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un appareil photo coolpix s600 et windows xp .Lorsque je veux télécharger mes photos depuis mon appareil photo numérique vers mes documents , l'ordi est planté au bout de 3 ou 4 photos .Impossible d'activer la souris et tous les programmes sont bloqués .Je suis obligée de couper le disque dur pour retrouver un accès à l'ordi mais mes photos ne sont pas transférées . Quelle manip faut-il faire pour ne pas bloquer tout le système
j'ai un appareil photo coolpix s600 et windows xp .Lorsque je veux télécharger mes photos depuis mon appareil photo numérique vers mes documents , l'ordi est planté au bout de 3 ou 4 photos .Impossible d'activer la souris et tous les programmes sont bloqués .Je suis obligée de couper le disque dur pour retrouver un accès à l'ordi mais mes photos ne sont pas transférées . Quelle manip faut-il faire pour ne pas bloquer tout le système
A voir également:
- Pb pour transférer mes photos sur mon ordi
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Ordi qui rame - Guide
- Toutes mes photos - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Google photos - Télécharger - Albums photo
9 réponses
Bonjour cendrillon,
"Je suis obligée de couper le disque dur pour retrouver un accès à l'ordi", peux-tu décrire ce que tu fais à ce moment là ?
Utilises-tu le logiciel livré avec l'appareil ?
@+
"Je suis obligée de couper le disque dur pour retrouver un accès à l'ordi", peux-tu décrire ce que tu fais à ce moment là ?
Utilises-tu le logiciel livré avec l'appareil ?
@+
De quel ordi est-il question, si tu as des soupçons !!
As-tu essayé de désinstaller entièrement le logiciel de transfert et utiliser simplement Windows XP pour passer tes photos de l'appareil dans ton dossier, pour un essai par exemple ?
As-tu essayé de désinstaller entièrement le logiciel de transfert et utiliser simplement Windows XP pour passer tes photos de l'appareil dans ton dossier, pour un essai par exemple ?
Le logiciel est bien désinstallé, certaine !
L'appareil est-il bien reconnu par Windows dès qu'il est branché ? Quand il est branché, le retrouves-tu dans Démarrer, Panneau de configuration, Scanneurs et appareils photo ?
L'appareil est-il bien reconnu par Windows dès qu'il est branché ? Quand il est branché, le retrouves-tu dans Démarrer, Panneau de configuration, Scanneurs et appareils photo ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Effectivement, un lecteur de carte permettrait sans doute plus facilement le transfert des photos, mais étonnant, à partir du moment où Windows reconnait l'appareil, que tu ne puisses effectuer l'opération !
Tu ne dis pas si tu le trouves dans Démarrer, Panneau de configuration, Scanneurs et appareils photo !
Tu ne dis pas si tu le trouves dans Démarrer, Panneau de configuration, Scanneurs et appareils photo !
Tu as sur ce lien une version sans doute plus récente que celle que tu possèdes, pourquoi ne pas tenter de l'installer !
As-tu essayé d'installer la version du logiciel du lien passé plus haut avec essai à suivre ?
Peux-tu, s'il te plaît, donner les infos concernant ton ordinateur, marque, type, références, etc... ! Pas persuadé que le problème soit lié au transfert à proprement parler, il se pourrait bien que les soucis soient ailleurs !
Le nouveau programme téléchargé s'est bien installé, tout va bien de ce côté ?
Le nouveau programme téléchargé s'est bien installé, tout va bien de ce côté ?
Slt vérifie ton antivirus
et essaie de faire un copier coller sans utiliser ni assistan ni programme autre que windows
et essaie de faire un copier coller sans utiliser ni assistan ni programme autre que windows
Démarre le programme de ton anti virus et demande lui de faire une analyse systeme ça va prendre du tps mais ai moins tu saura si les problemes que tu rencontrent sont dus a un virus ou non.
ensuite va dans le poste de travail ou "ordianteur" si tu utilise Vista . la clique droit sur l'icone de ton appareil photo et clique sur "explorer" normalement tu devrai voir toutes tres photos .
Puis, tou en restant dans la fenetre de tes photos appuie simuktanément sur les touches ctrl et A : toutes tes photos sont selectionnées clique droit sur nimporte quelle photo et clique copier ensuite, va dans le dossier dans lequel tu voulai mettre tes photos et clioque droit pui coller ...
<voila !!
en esperant que sa marche... ;)
ensuite va dans le poste de travail ou "ordianteur" si tu utilise Vista . la clique droit sur l'icone de ton appareil photo et clique sur "explorer" normalement tu devrai voir toutes tres photos .
Puis, tou en restant dans la fenetre de tes photos appuie simuktanément sur les touches ctrl et A : toutes tes photos sont selectionnées clique droit sur nimporte quelle photo et clique copier ensuite, va dans le dossier dans lequel tu voulai mettre tes photos et clioque droit pui coller ...
<voila !!
en esperant que sa marche... ;)
j'ai essayé le programme livré avec l'appareil photo et la fonction dans mes documents et mes images télécharger à partir d'un appareil photo mais le blocage est le même .Quelquechose bloque le transfert mais je ne sais pas quoi. J'ai installé le programme Nikon transfer je vais jusqu'à transférer mes photos le transfert commence jusqu'à 3, 4 photos puis plus rien tout est bloqué, le transfert des photos mais tous les autres programmes aussi , impossible de cliquer sur une autre fonction .Je pense que le pb vient de l'ordi et pas de l'appariel photo.