Pb pour transférer mes photos sur mon ordi

cendrillon -  
calvinblue Messages postés 52 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un appareil photo coolpix s600 et windows xp .Lorsque je veux télécharger mes photos depuis mon appareil photo numérique vers mes documents , l'ordi est planté au bout de 3 ou 4 photos .Impossible d'activer la souris et tous les programmes sont bloqués .Je suis obligée de couper le disque dur pour retrouver un accès à l'ordi mais mes photos ne sont pas transférées . Quelle manip faut-il faire pour ne pas bloquer tout le système
A voir également:

9 réponses

glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 479

Bonjour cendrillon,
"Je suis obligée de couper le disque dur pour retrouver un accès à l'ordi", peux-tu décrire ce que tu fais à ce moment là ?
Utilises-tu le logiciel livré avec l'appareil ?
@+
0
cendrillon

je coupe le disque dur manuellement ce qui réinitialise tout .
j'ai essayé le programme livré avec l'appareil photo et la fonction dans mes documents et mes images télécharger à partir d'un appareil photo mais le blocage est le même .Quelquechose bloque le transfert mais je ne sais pas quoi. J'ai installé le programme Nikon transfer je vais jusqu'à transférer mes photos le transfert commence jusqu'à 3, 4 photos puis plus rien tout est bloqué, le transfert des photos mais tous les autres programmes aussi , impossible de cliquer sur une autre fonction .Je pense que le pb vient de l'ordi et pas de l'appariel photo.
0
cendrillon

en fait je coupe l'unité centrale , la tour manuellement
0
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 479

De quel ordi est-il question, si tu as des soupçons !!
As-tu essayé de désinstaller entièrement le logiciel de transfert et utiliser simplement Windows XP pour passer tes photos de l'appareil dans ton dossier, pour un essai par exemple ?
0

C'est pas très bon pour la machine de tout couper comme çà !!!
0
cendrillon

j ai désinstallé le logiciel nixon mais le résultat est le même, je plante l'ordi à chaque fois que je tente de transférer les photos .
0

Le logiciel est bien désinstallé, certaine !
L'appareil est-il bien reconnu par Windows dès qu'il est branché ? Quand il est branché, le retrouves-tu dans Démarrer, Panneau de configuration, Scanneurs et appareils photo ?
0
cendrillon

oui, le logicile est bien désinstallé , je suis allée dans panneau de configuration et ajouter et supprimer des programmes .
Windows reconnait au mon appareil photo.
après renseignements, il semblerait qu'il me faille installer un leceur de cartes externes . Qu'en penses-TU ,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Effectivement, un lecteur de carte permettrait sans doute plus facilement le transfert des photos, mais étonnant, à partir du moment où Windows reconnait l'appareil, que tu ne puisses effectuer l'opération !
Tu ne dis pas si tu le trouves dans Démarrer, Panneau de configuration, Scanneurs et appareils photo !
0

Tu as sur ce lien une version sans doute plus récente que celle que tu possèdes, pourquoi ne pas tenter de l'installer !
0
cendrillon

oui, j'ai bien dans demarrer panneau de configuration scanner et appraeil photo .
0

As-tu essayé d'installer la version du logiciel du lien passé plus haut avec essai à suivre ?
0
cendrillon

oui, j'ai telecharger le nouveau programme mais le probléme reste le même .J'ai bien toutes les photos à l'écran j'arrive à transférer 3 ou 4 photos et je plante l'ordi et impossible d'activer d'autres fonctions . Je ne sais plus quoi trop faire si ce n'est investir dans un lecteur de carte externe
0

Peux-tu, s'il te plaît, donner les infos concernant ton ordinateur, marque, type, références, etc... ! Pas persuadé que le problème soit lié au transfert à proprement parler, il se pourrait bien que les soucis soient ailleurs !
Le nouveau programme téléchargé s'est bien installé, tout va bien de ce côté ?
0
cendrillon

mon ordi a pour moniteur vw221 21.6', tft, asus logiciel microsoft xp edition familiale oem disque dur 500go 7200 tpm processeur intel e2200 2,2 ghz dual core.
sinon l'installation s'est bien passée .
et que penser du lecteur de carte externe ? est-ce que j'investis ?
0
calvinblue Messages postés 52 Statut Membre 4

Slt vérifie ton antivirus
et essaie de faire un copier coller sans utiliser ni assistan ni programme autre que windows
0
cendrillon

merci pour le conseil mais c'est un peu du chinois pour moi .Peux-tu m'expliquer comment on fait . merci d'avance.
0
calvinblue Messages postés 52 Statut Membre 4 > cendrillon

Démarre le programme de ton anti virus et demande lui de faire une analyse systeme ça va prendre du tps mais ai moins tu saura si les problemes que tu rencontrent sont dus a un virus ou non.
ensuite va dans le poste de travail ou "ordianteur" si tu utilise Vista . la clique droit sur l'icone de ton appareil photo et clique sur "explorer" normalement tu devrai voir toutes tres photos .
Puis, tou en restant dans la fenetre de tes photos appuie simuktanément sur les touches ctrl et A : toutes tes photos sont selectionnées clique droit sur nimporte quelle photo et clique copier ensuite, va dans le dossier dans lequel tu voulai mettre tes photos et clioque droit pui coller ...
<voila !!
en esperant que sa marche... ;)
0