Trop de pubs & ordi très lent

Résolu
sabine25b Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
trop de pubs & ordi très lent
je suis sous xp j'ai un bloqueur de pop up.
Merci
A voir également:

56 réponses

sabine25b Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok à tte merci
0
Utilisateur anonyme

de toute façon, Windows crée toutes les 24H un point de restauration
0
sabine25b Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour nathandre,

On en peu plus on a du mal à accéder aux sites trop trop lent !! au secours svp
0
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention  

Comme nathandre n'est pas là en ce moment elle ne m'en voudra pas : tu va me faire ceci :

▶ Ouvre ce lien et télécharge https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html ZHPDiag :

▶ Une fois le téléchargement achevé, place ZHPDiag.exe sur ton Bureau.

▶ Double-clique sur l'icône pour lancer le programme.

▶ Clique sur le tournevis en haut à droite (option) puis cocher toutes les cases des options.

▶ Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.

▶ A la fin de l'analyse, clique sur l'appareil photo et enregistre le rapport sur ton Bureau.

▶ Rendez-vous à cette adresse d'hébergement gratuit : http://www.cijoint.fr/

▶ Cliquez sur parcourir, puis ouvre le fichier sauvegardé (ZHPDiag.tx, puis clique sur créer le lien cjoint

▶ Une fois le lien crée, faite un clique droit dessus et copier l'adresse du lien pour venir le coller dans votre réponse
0

Bonjour et merci pimprenelle27 d'avoir répondu a mon sos
Nan elle t'en voudra pas!

tu as vu un peu depuis que j'ai récu ta réponse je viens juste de finir 2heures et j’ai meme changé de navigateur, mon ordi rame tellement que j'ai eu l'impression que je n'arriverai jamais! et la dernier étape je n'arrive pas à déposer le rapport
j'ai souvent le message" Internet Explorer ne peut pas afficher cette page Web".
Et j’essais de répondre j’ai aussi le message
Le site Web est trop occupé pour afficher la page Web
HTTP 408/HTTP 409
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention  

Tu là hébergé avec c-joint?
0

non comment faire? ou je peux le poster directement?
0

0

je l'ai fais (et je viens de le faire encore 2fois) mais il propose pas "clique sur créer le lien cjoint " y a juste parcourir donc j'ai cliqué dessus ensuite j'ai ouvert le fichier. ensuite il ya "cliquez ici pour déposer le fichier" quand je le fais ça donne ça :
Connexion réinitialisée

La connexion avec le serveur a été réinitialisée pendant le chargement de la page.

* Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus
tard ;

* Si vous n'arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion
au réseau de votre ordinateur ;

* Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy,
assurez-vous que Firefox a l'autorisation d'accéder au Web.d'accéder au Web.
0

Enfin!!!! Le dépôt du fichier ZHPDiag.Txt a été réalisé avec succès !

Veuillez noter le lien ci-dessous qui vous permettra d'accéder à ce fichier.
C'est ce même lien que vous devrez transmettre à vos correspondants
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200909/cijZLUQT2o.txt

Merci pour patience
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir à toutes les 2
Je suis de retour, je suit la discussion
0

Je vois qu'il te reste des traces de symantec et que tu as AVast en antivirus.

Pour supprimer complètement symantec : http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/20050414110429924

Ensuite, on va te mettre un autre antivrus bien mieux que AVASt :

Dans ajout et supression, désinstalle Avast antivirus, ensuite après tu va faire ceci : https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility

Et pour finir installer ce nouvel antivirus :

En antivirus gratuit sans parefeu :

AVIRA/ANTIVR

Tuto de configuration en vidéo (Merci Nico)

Ensuite pour les parefeu gratuit tu as le choix entre :

- Comodo FireWall

- Online Armor Personal Firewall

Une fois cela fait, on va contrôler si tu n'as pas de spyware :

Télécharge Superantispyware (SAS)

Choisis "enregistrer" et enregistre-le sur ton bureau.

Double-clique sur l'icône d'installation qui vient de se créer et suis les instructions.

Créé une icône sur le bureau.

Double-clique sur l'icône de SAS (une tête dans un cercle rouge barré) pour le lancer.

- Si l'outil te demande de mettre à jour le programme ("update the program definitions", clique sur yes.
- Sous Configuration and Préférences, clique sur le bouton "Préférences"
- Clique sur l'onglet "Scanning Control "
- Dans "Scanner Options ", assure toi que la case devant lles lignes suivantes est cochée :

Close browsers before scanning (Fermer Navigateur avant le scan)

Scan for tracking cookies (Scan pour dépister les cookies)

Terminate memory threats before quarantining (Terminez les menaces de mémoire avant de mettre en quarantaine)

- Laisse les autres lignes décochées.

- Clique sur le bouton "Close" pour quitter l'écran du centre de contrôle.

- Dans la fenêtre principale, clique, dans "Scan for Harmful Software", sur "Scan your computer".

Dans la colonne de gauche, coche C:\Fixed Drive.

Dans la colonne de droite, sous "Complète scan", clique sur "Perform Complète Scan"

Clique sur "next" pour lancer le scan. Patiente pendant la durée du scan.

A la fin du scan, une fenêtre de résultats s'ouvre . Clique sur OK.

Assure toi que toutes les lignes de la fenêtre blanche sont cochées et clique sur "Next".

Tout ce qui a été trouvé sera mis en quarantaine. S'il t'es demandé de redémarrer l'ordi ("reboot"), clique sur Yes.

Pour recopier les informations sur le forum, fais ceci :

- après le redémarrage de l'ordi, double-clique sur l'icône pour lancer SAS.
- Clique sur "Préférences" puis sur l'onglet "Statistics/Logs ".
- Dans "scanners logs", double-clique sur SuperAntiSpyware Scan Log.

- Le rapport va s'ouvrir dans ton éditeur de texte par défaut.

- Copie son contenu dans ta réponse.

Regarde bien le tuto SuperAntiSpyware il est très bien expliqué.
0

Bonjour, pimprenelle27 et nathandre,

C’rassurant d’etre entre de bonnes mains.

Je vais essayé de faire la procedure ca va etre très long.
0

Enfin me revoila avec le rapport:

SUPERAntiSpyware Scan Log
https://www.superantispyware.com/

Generated 09/21/2009 at 05:32 PM

Application Version : 4.29.1002

Core Rules Database Version : 4113
Trace Rules Database Version: 2053

Scan type : Complete Scan
Total Scan Time : 02:44:22

Memory items scanned : 486
Memory threats detected : 0
Registry items scanned : 5914
Registry threats detected : 0
File items scanned : 51411
File threats detected : 3

Adware.Tracking Cookie
C:\Documents and Settings\moi\Cookies\moi@xiti[2].txt
C:\Documents and Settings\moi\Cookies\moi@xiti[1].txt
C:\Documents and Settings\moi\Cookies\moi@smartadserver[2].txt
0

Tu as réussi à supprimer totalement symentec et à installer avira?
0

Bonjour, la je suis au boulot, de retour vers 19 heures.

oui avira est installé, comment verifier que symentec est totalement supprimé?
0

Tu va donc me faire cei maintenant et on verra s'il détecte symantec

Faire un scan en ligne un scan en ligne avec Panda Active Scan afin de vérifier s'il reste encore des virus.

Veuillez vous rendre cette adresse avec Internet Explorer :

/!\Si vous êtes sous Vista (si vous avez XP ou 2000, passez à la suite), l’UAC doit être désactivée lors du scan. /!\
>>> Désactiver l'UAC sur Vista <<<

1) Une fois sur cette page cliquez sur Analyser

2)Une fois ici, une nouvelle fenêtre apparait et vous annonce un message information concernant un contrôle activeX :

# Fermez cette page puis sur la page initiale une barre jaune apparaitra, faites un clique droit sur cette barre puis cliquez sur Installer le contrôle activeX :

3) Une page d'avertissement s'ouvre, cliquez sur Installer :

4) Ensuite la procédure de scan va s'opérer en 2 étapes :

Citation:
Si votre antivirus réagit au composant suivant :
C:\Program Files\Panda Security\ActiveScan 2.0\pskavs.dll.
Détection : W95/Blumblebee
Désactivez le durant le scan

Installation des composants

Mise à jour des composants

Le scan va maintenant débuter, patientez le temps de l'analyse

Menace détectée

5) Le scan terminé, cliquez sur Exporter vers afin d'enregistrer le rapport :

6) Une page d'explorateur Windows va alors s'ouvrir,
Sélectionnez le bureau comme destination et cliquez sur Enregistrer :

7°) Ensuite, ouvrez rapport ActiveScan.txt maintenant présent sur votre bureau et faites un copier/coller sur votre forum.

0

je n'ai pas pu le faire mon ordi n'arrete pas de mouliner je n'en peux plus... je ne sais quoi faire ca fait 2 jour.
je vais reessayé à mon retour de boulot vers 17 heures j'espere réussir.
atte bonne après midi
0

ca plus d'une heure que je suis sur Analyse , il est topujours à 18%

Recherche de virus, logiciels espions, chevaux de Troie et autres menaces. Ce processus peut prendre plus d’une heure, selon la quantité d’informations stockées sur votre ordinateur.

18%
Elément en cours: C:\Documents and Settings...er et exécuter l.doc

Fichiers analysés : 179526
Fichiers infectés : 2
Fichiers suspects détectés : 0
Vulnérabilités détectées :
0

il peut être long.
0

;***********************************************************************************************************************************************************************************
ANALYSIS: 2009-09-26 00:11:35
PROTECTIONS: 2
MALWARE: 4
SUSPECTS: 2
;***********************************************************************************************************************************************************************************
PROTECTIONS
Description Version Active Updated
;===================================================================================================================================================================================
COMODO Antivirus 3.9 Yes Yes
AntiVir Desktop 9.0.1.32 Yes Yes
;===================================================================================================================================================================================
MALWARE
Id Description Type Active Severity Disinfectable Disinfected Location
00167704 Cookie/Xiti TrackingCookie No 0 Yes No C:\Documents and Settings\MOI\Cookies\moi@xiti[1].txt
01262593 Application/NirCmd.A HackTools No 0 Yes No C:\System Volume Information\_restore{DA1684A3-4776-45C8-851D-DD8A56FF2753}\RP602\A0298880.EXE
03074964 Trj/CI.A Virus/Trojan No 0 Yes No C:\System Volume Information\_restore{DA1684A3-4776-45C8-851D-DD8A56FF2753}\RP570\A0291393.EXE
03378493 Generic Trojan Virus/Trojan No 0 Yes No C:\System Volume Information\_restore{DA1684A3-4776-45C8-851D-DD8A56FF2753}\RP570\A0291354.EXE
03378493 Generic Trojan Virus/Trojan No 0 Yes No C:\BFU.ZIP[BFU.exe]
03378493 Generic Trojan Virus/Trojan No 0 Yes No C:\Documents and Settings\MOI\Mes documents\BFU.ZIP[BFU.exe]
SUSPECTS
Sent Location
No C:\System Volume Information\_restore{DA1684A3-4776-45C8-851D-DD8A56FF2753}\RP561\A0287183.EXE
No C:\System Volume Information\_restore{DA1684A3-4776-45C8-851D-DD8A56FF2753}\RP570\A0291358.EXE
VULNERABILITIES
Id Severity Description
0

Parfais maintenant un dernier RSIt pour le nettoyage.
0