Hesitation sur ma nouvelle config .

Résolu
jer59490 Messages postés 106 Statut Membre -  
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, je viens posté sur ce forum pour la première fois car en fait hier j'ai appris que ma copine m'avais acheter une nouvelle carte graphique que je désirais depuis X temps c'est la ATI RADEON HD 4850 Modèle saphire CPU 650 Mhz mémoire 900 Mhz . Alors mes premiers reflex ont été de vérifier si j'avais la place dans mon boitier , elle rentre pile la place , mes ports sont bons , mais voilà j'ai changer ma carte mère il n'y as pas longtemps ( 1 semaine ) j'ai une Gigabyte GA-73PVM-S2H et mon processeur est a vraie dire assez ancien car j'ai un Pentium 4 D 930 3.0Ghz que j'ai o/c a 3.3Ghz et je peux encore monter a 3.5 Ghz .
Alors je voudrais savoir si mon cpu étais capable de suivre le rythme de ma carte graphique .
Sachez que je joue a counter stike source , mais que quand ma copine m'aura donner ma CG ( pour mon aniv' ) je jouerais a crysis , call of duty 4 , the last remant et half life 2 full edition c'est a dire épisode 1 - 2 ( avec les patch textures ) - lost coast .

Voilà , j'espère que vous pourrez m'éclairer car je suis soucieux surtout depuis que j'ai lu sur un forum hardware très connu que le phénomène du CPU limited étais fréquent et entachais fortement les capacités des cartes graphiques .

Cordialement Jer '
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme

Non, pas besoin d'un processeur plus puissant, ça ne bride pas beaucoup la carte graphique. Pentium 4 3 Ghz, c'est suffisant même si ce n'est pas un dual core, aujourd'hui les core 2 duo ont en moyenne 2 Ghz.

Dans les jeux, le plus important, c'est la carte graphique, le processeur n'a pas une grande importance.
1
Utilisateur anonyme

Oui, en effet (je n'avais pas vu le D après Pentium 4). Pas besoin de changer de processeur, il est suffisamment puissant.

PS : Je joue à des jeux assez gourmand en ressources avec un Celeron 1,7 Ghz (première génération)
1
Utilisateur anonyme

A mon avis, si tout marche bien maintenant, pas besoin de Windows Vista (il ne va pas mieux gérer mais mieux consommer) mais tu pourra utiliser Windows 7.
1
Utilisateur anonyme

Non, peut être 1 seconde au démarrage et pas beaucoup plus dans les jeux.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

4 Go, c'est pas vraiment utile mais 3 Go serait mieux.
1
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

Bonjour
il faudrai en effet changer de cpu
tu n'as qu'a faire ton choix par rapport a cette liste (et a ton budget)
https://www.gigabyte.com/fr/Support/Motherboard/Cpusupport_Model.Aspx?ProductID=2633#anchor_os
si tu as des questions.
0
jer59490 Messages postés 106 Statut Membre 2

si si , mon processeur est un dual core !!
si vous voulez des screenshot pour preuve je vous en fournirez mais il est bel et bien dual core .
0

ah , parfait alors !!
et sinon je voudrais savoir si le fait que je passe a vista home edition prenium exploiterais mieux ma carte graphique et mon processeur ?
0

d'accords !
Je me demande aussi , si je le monte jusqu'à son extreme c'est a dire 3.7 Ghz est ce que le gain de puissance sera fort ou alors je ne le ressentirais pas , car en fait mes champ de bataille a moi sont :
Vitesse de démarrage de l'ordi ( je suis a peut prés a 60 seconde avec Windows XP media center , MSN , Avira antivirus Prenium ( tout les gards activé ) et ad-aware ) donc si je le monte a 3.7 Ghz , est ce que je gagnerais du temps , et dans les jeu moi c'est la qualité graphique qui m'intéresse et surtout la fluidité je joue sur un samsung 22" contraste 50000:1 temps de réaction 2ms .
Alors aurais-je un gain significatif de performance ?
0

d'accords ! ;)
sinon en ram j'ai de la DDR2 2x1Go en 800 Mhz , je l'ai prise car j'ai trouver sa bon niveau timing et performance , mais avec la 4850 je devrais pas passer a 4Go ? surtout pour crysis etc ......
j'ai entendu parler que des cartes graphiques peuvent monter en mémoire en pompant sur la ram , mais je sais que passer a 512 Mo a 1Go ne fais rien gagner , alors a quoi sa sert en fait si ce n'est qu'un attrape couillon marketing ?
0

d'accords !!!
Sinon encore une question , dans les chipset intégré de ma carte mère j'ai une carte graphique nvidia 7100 GS et en carte graphique sur port j'ai une ati radeon x 1300 / 1500 series , je voudrais basculer sur la 7100 GS , mais rien a faire je n'y arrive pas , pourtant je m'y connais assez bien , j'ai regarder dans le bios atc et rien a faire elle n'est présente nul - part .
Je pensais que c'etais les pilotes qui me manquais et qui faisais que je ne pouvais l'utiliser , mais dans ce cas là elle aurais été reconnue comme périphérique non activer avec un point d'exclamation indiquant que les drivers étais inopérant ou absent non ?

Je suis perdu là xD
0
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

il faut que tu enleve ta carte graphique et que tu branches ton ecran sur la sortie de la carte mere.
mais tu vas perdre en perf, la 7100 va pomper sa ram sur celle du pc
0