Connexion internet perdue, detection trojarn
bobytoy
-
sKe69 Messages postés 21955 Statut Contributeur sécurité -
sKe69 Messages postés 21955 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour à tous,
Alors voilà mon problème, je vais essayer d'être clair concis efficace. Mon antivirus ( à jour) Avira Antivir a détecté ce troyen : TR/Crypt.ZPACK.gen. Dés la détection faite impossible de faire fonctionner internet.
Depuis Avira ne detecte plus rien mais firefox ou opera refusent de se connecter. Ce qui est etrange c'est que dans "connexion reseau" je suis connecté.
J'ai déjà suivi les diverses réponses pour TR/Crypt.ZPACK.gen ( qui semblait infecter les restaurations système, en effet je n'en ai plus de disponible). Je ne sais pas si cela a marché.
Je ne peu plus rien mettre à jour ( addaware, avira, spybot... )
Je suis sous Windoxs XP (sp2, pas de mise à jour possible),
J'ai un rapport Hijack this sous le coude si vous voulez.
En un mot Help.
Merci de votre attention.
Alors voilà mon problème, je vais essayer d'être clair concis efficace. Mon antivirus ( à jour) Avira Antivir a détecté ce troyen : TR/Crypt.ZPACK.gen. Dés la détection faite impossible de faire fonctionner internet.
Depuis Avira ne detecte plus rien mais firefox ou opera refusent de se connecter. Ce qui est etrange c'est que dans "connexion reseau" je suis connecté.
J'ai déjà suivi les diverses réponses pour TR/Crypt.ZPACK.gen ( qui semblait infecter les restaurations système, en effet je n'en ai plus de disponible). Je ne sais pas si cela a marché.
Je ne peu plus rien mettre à jour ( addaware, avira, spybot... )
Je suis sous Windoxs XP (sp2, pas de mise à jour possible),
J'ai un rapport Hijack this sous le coude si vous voulez.
En un mot Help.
Merci de votre attention.
A voir également:
- Connexion internet perdue, detection trojarn
- Gmail connexion - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Arcep ma connexion internet - Accueil - Box & Connexion Internet
- Comment savoir si quelqu'un utilise ma connexion internet - Guide
- Gps sans internet - Guide
26 réponses
Je me permet de raire un petit point sur mon ordi :
Ce matin je l'ai redemaré une dizaine de fois avant qu'il prenne mon clavier en compte.
Il s'arrete intempestivement, une fois aujourd'hui.
Malwarebyte et ccleaner etaient déjà present sur mon ordi j'ai fait travailler ccleaner, il m'a trouvé pas mal de choses (pourtant je l'avai pas mal utilisé avant de venir ici) que j'ai supprimé, ce qui est embetant c'est pour malwarebyte que je ne peu mettre à jour car internet n'est toujours pas disponible. J'ai lancé quand même un nettoyage...
Ce matin je l'ai redemaré une dizaine de fois avant qu'il prenne mon clavier en compte.
Il s'arrete intempestivement, une fois aujourd'hui.
Malwarebyte et ccleaner etaient déjà present sur mon ordi j'ai fait travailler ccleaner, il m'a trouvé pas mal de choses (pourtant je l'avai pas mal utilisé avant de venir ici) que j'ai supprimé, ce qui est embetant c'est pour malwarebyte que je ne peu mettre à jour car internet n'est toujours pas disponible. J'ai lancé quand même un nettoyage...
re,
car internet n'est toujours pas disponible
cad ? ... plus de connexion ? ou prb de FIA ? plus de Wifi ?
pose le rappport de MBAM, puis celui de ZHPDiag ....
car internet n'est toujours pas disponible
cad ? ... plus de connexion ? ou prb de FIA ? plus de Wifi ?
pose le rappport de MBAM, puis celui de ZHPDiag ....
Hello sKe,
Merci pour ton aide ne sois pas étonné si je ne donne pas de nouvelles cette semaine je ne serai pas chez moi. Pour le moment MBAM travaille ,depuis 5 heures, et n'a rien trouvé ( mais bon avec des définitions d'il y a un an...). Je te recontacte la semaine prochaine pour la suite et te remercie de ton aide.
Merci pour ton aide ne sois pas étonné si je ne donne pas de nouvelles cette semaine je ne serai pas chez moi. Pour le moment MBAM travaille ,depuis 5 heures, et n'a rien trouvé ( mais bon avec des définitions d'il y a un an...). Je te recontacte la semaine prochaine pour la suite et te remercie de ton aide.
Salut sKe, c'est moi j'ai un autre pseudo on dirait...
Pour ma connexion internet le probleme viens de mon pc puisque je me connecte avec mon cable ethernet free sur ce mac d'occasion et je vai sur internet sans problème. Mon PC ne veu plus se connecter, pourtant il m'indique dans la configuration réseau que je suis connécté mais aucun navigateur ne trouve la connexion (IE, Firefox, Opera)...
Pour ma connexion internet le probleme viens de mon pc puisque je me connecte avec mon cable ethernet free sur ce mac d'occasion et je vai sur internet sans problème. Mon PC ne veu plus se connecter, pourtant il m'indique dans la configuration réseau que je suis connécté mais aucun navigateur ne trouve la connexion (IE, Firefox, Opera)...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
refait ceci pour voir ou en est le PC :
Refais un scan ZHPDiag, coche bien toutes les options ( sauf la 045 et 061 ), poste le nouveau rapport obtenu ( via Cijoint ) pour analyse et attends la suite ...
refait ceci pour voir ou en est le PC :
Refais un scan ZHPDiag, coche bien toutes les options ( sauf la 045 et 061 ), poste le nouveau rapport obtenu ( via Cijoint ) pour analyse et attends la suite ...
Salut sKe,
Voilà un rapport ZHPDiag.
Mon ordi ne veut toujours pas se connecter à internet.
Merci d'avance.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200909/cijhU3jAhs.txt
Voilà un rapport ZHPDiag.
Mon ordi ne veut toujours pas se connecter à internet.
Merci d'avance.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200909/cijhU3jAhs.txt
Salut ennazec,
Il serait préférable que tu fasses ton message personnel, cela rendra les postes plus compréhensibles et la réponse à ton problème sera plus efficace
Procède comme ceci :
*Clique sur ce lien -> https://forums.commentcamarche.net/forum/virus-securite-7#ecrire
*Puis dans l'encadré, en dessous du "bonjour",expose clairement et précisément ton problème ...
Pour poster ta question sur le forum, tu n'as plus qu'à cliquer sur "Ajouter" ...
Patiente et un helper finira par te prendre en charge ;)
Bonne chance =)
A+
Il serait préférable que tu fasses ton message personnel, cela rendra les postes plus compréhensibles et la réponse à ton problème sera plus efficace
Procède comme ceci :
*Clique sur ce lien -> https://forums.commentcamarche.net/forum/virus-securite-7#ecrire
*Puis dans l'encadré, en dessous du "bonjour",expose clairement et précisément ton problème ...
Pour poster ta question sur le forum, tu n'as plus qu'à cliquer sur "Ajouter" ...
Patiente et un helper finira par te prendre en charge ;)
Bonne chance =)
A+