Problème USB sous Windows XP SP2

Odissine -  
 robotvache200 -
Bonjour,
Voilà je suis victime d'un problème sous Windows de reconnaissance de certain matériel USB.
En effet je dispose d'une carte ASUS Sli Deluxe et seul mon clavier , ma souris et mon modem 9Neuf fonctionnent correctement.
Impossible d'ajouter un autre element sur mes ports USB.
J'ai des clés USB, Windows reconnait bien le périphérique mais me demande d'installer le pilote ... ??? Pas normal.
Pareil pour mon imprimante PSC 1350. Bref je soupcosnne un probleme avec mon Windows.

Windows XP SP1 maj vers SP 2

Merci à vous pour les réponses que vous m'apporterez.
A voir également:

151 réponses

Houda

Salut ~Jean-Marc~ et tous les autres !

Vos posts datent un peu mais je tenais tout de même à vous remercier via ce forum. Je me suis tellement cassée la tête avec mon lecteur MP3 entre autres ...

Enfin, c'est fini maintenant ;-))

Merci beaucoup à vous tous, à la fois pour tous vos précieux conseils et votre rapidité de réponse !

Keep on !

Houda
0
stef6907

Bonjour a tous ,

J'ai un gros problème concernant ma souris optique LABTEC OPTICAL MOUSE, que je la branche en USB ou en PS2 , sa ne change rien, le curseur reste bloquée au milieu de l'écran, sauf que les touches de ma souris (touche gauche + molette + touche droite) fonctionne correctement ! Ma souris ne s'allume pas ! J'ai installé le pilote mais rien a faire, j'ai aussi la neuf box mais rien avoir car je l'ai branché en port ethernet et non pas en usb :s

Sa fait environ 3 semaine que je cherche et je ne trouve pas de réponse, donc je suis venu ici en esperant trouver mon bonheur !

Merci d'avance !
0
Ramon

Bonjour,

http://www.clubic.com/telecharger-fiche10680-pilote-usb-2-0-windows-xp.html
0
jojo

bpnsoir j'ai acheté une tour hier avec vista et je n'arrive pas àr éinstaller mon imprimante hp psc 750
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

salut jojo

et la recherche sur le site constructeur
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareCategory?product=57769&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&lang=fr&cc=fr&I1.y=8&I1.x=7

à+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sergio

oui bonjour excusez moi de vous déranger mais suite au probléme dans démarrage et récupération systemroot dans le registre comme vs l'avez indiquer je peux rentrer directement dans devicepath [img]http://squaresoft.free.fr/usb01.gif[img] cela va me remettre window xp edition familiale comme j'avais avant de changer d'opérateur que maintenant j'ai neuf mais au sujet de clé usb je suis branché en cpl par courant porteur en ligne ce qui m'evite les fils ce qui veut dire que en cpl cé considérer comme usb j'y perd mon latin merci de me faire comprendre et excuse moi du dérangement en attente de vous lire salutations
0
armetine

bonjour! j'ai eu le même problême,window's detectait quand je branchait un peripherique en usb mais ne le reconnaissait pas.
il ne reconnaissait que ma souris et mon clavier.
j'ai galeré pendant plusieurs jours et je me suis aperçu que c'etait a cause de mon ensemble clavier et souris sans fil logitech.
j'ai changé et tout refonstionne comme avant.
essaye tu verras bien.
0
sultane62

Bonjour a tous
Comment fait on pour extaire driver.cab du fichier C:\windows\drivercache\386\p2.cab

merci
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut sultane62

< C:\windows\drivercache\386\p2.cab >
j'ai C:\WINDOWS\Driver Cache\i386\sp2.cab

et le fichier "driver.cab" est séparé , de 74 218 Ko
et n'est pas dans "sp2.cab"

on peut décompresser ces fichiers avec WinRAR

à+
0
claude

bonsoir
j'ai une carte 4 ports usb2, sous windows xp sp2, pc pentium III, 1go ram, 1000ghz, le cd d'install de la carte usb2 ne sert apparament à rien puisque ca me dit que j'ai un usb2 branché sur un usb1 ,je n'ai apparement pas le concentrateur racine qui faut, est-ce un probléme de pilotes ou un mauvais branchement (soft ou hard), d'avance merci à tous et bravo à la communauté!
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

salut claude

tu as quelle carte mère ???

le fichier "usbstor.inf" a été mis à jour ???

à+
0
BAGOAS Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai pas encore essayé, mais merci d'avance pour l'aide
0
juju

salut odissine esque t'aurai pas les info ke tavais pour la neuf box pck je galère grave et sur les liens que tu passe ba il marche plus ya un message d'erreur ca serait trop cool ke tu reponde assez vite stp merci d'avance!!
0

salut juju

pour son poste <6>
il faut contrôler le USB dans la base de registre pour
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion
et à droite le "Nom" = DevicePath

avec neufbox = DevicePath | REG_EXPAND_SZ | C:\Program Files\USB Driver-Express\USB\Driver; %SystemRoot%\inf
autre = DevicePath | REG_EXPAND_SZ | %SystemRoot%\inf

pour entrer dans la base de registre : menu "Démarrer/Exécuter" ; et taper "regedit" ; et "OK"

à+
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556 > vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

pour corriger la valeur du "DevicePath"
il faut double cliquer dessus

à+
0
nubian110 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 > vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

slt mon cher ami,peu tu etre un peu plus explicte ds la demarche.merci
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556 > nubian110 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut nubian110

tu n'as jamais touché à la base de registre

voici une image de la base de registre ( partie qu'il faut contrôler )
https://www.cjoint.com/?fma4GoX4Wi

1°) entrer dans la base de registre : menu "Démarrer/Exécuter" ; et taper "regedit" ; et "OK"

2°) comme pour l' Explorateur Windows , il faut suivre le chemin ( dans la partie gauche )
HKEY_LOCAL_MACHINE \ SOFTWARE \ Microsoft \ Windows \ CurrentVersion

3°) dans la partie droite il doit y avoir une ligne "DevicePath | REG_EXPAND_SZ |"
ayant comme valeur dans la colonne "Données"
- soit : %SystemRoot%\inf
- soit : C:\Program Files\USB Driver-Express\USB\Driver; %SystemRoot%\inf ( avec NeufBox )

pour pouvoir corriger la valeur du "DevicePath"
il faut double cliquer dessus

il y a un éventuellement une autre correction qui peut être faite (première page , poste <209>
Probl%E8me USB sous Windows XP SP2 ( jean-marc , poste <187>)

à+
0
DOUME LILLE > vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

J AI DEJA ESSAYE CE QUI ETAIT MARQUE DS LA MARCHE A SUIVRE

CELA A TRES BIEN FONCTIONNE MAIS MAINTENANT CELA ME DIT SUPPRESSION IMPOSSBLE ERREUR LORS DE LA SUPPRESION DE LA CLE QUE DOIS FAIRE MERCI ?
0
loxa

merci la solution windows/inf a fonctionner
0
nyoki69 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour tous le monde,
Je voudrais revenir a la 1ère question posée tout en haut de la page.
J'ai le même problème que les autres mais eux ont aparemment réussi a le résoudre grâce à l'aide de Odissine (fenêtre jaune) qui envoyait 2 liens pour la résolution de problème. Mais ces liens ne marchent plus à présent et je ne sais pas comment faire. Est ce que quelqu'un pourrait retrouver le bon site ou sinon m'expliquer la manip pour réparer ???
Merci beaucoup en tout cas :)
0

salut

voir poste <231>

à+
0
r.jm.06

Je tiens à te remercier car sans tes explications, je crois que je n'y searis jamais arriver.
J'avais un probleme pour installer une canon MP 160 et un appareil photo qui durait depuis quatre jours. J'avais tout essayé sans succé....
Encore Merci.
0
Nanii

Merci à vous, j'ai vraiment galéré avec ces salops de chez Neuf...
Pourquoi ils filent des progammes d'installation buggués?
0
eirin

J'ai ce probleme avec un appareil photo numérique neuf (pentax K10D) j'ai essayé le recommandation mais rien n'y fait.
Y a-t-il une autre procédure ?

Mon ordi est un HP aceté à l'automne 2006 avec win XP family et SP2.
Il n'arrive pas à me connecter à l'appareil photo, ni à la clef USB et ne lit pas la carte mémoire de 8 giga.
0
cramotte

moi j ai les memes problemes mais j ai l aol box est ce que c est pareil ? d avance merci
0
Okabeglesh

Bonjour.
je tiens a dire que j'ai lu attentivement le sujet depuis le début.

J'ai windows Xp familial SP2 et la dernière version regulierement mise à jour de kapersky. J'ai notamment installé certains drivers conseillé dans le site toutlesdrivers.com .

Voilà mon soucis, j'ai une neuf box egalement et des lecteurs usb intégré seulement ceux-ci ne fonctionnent plus depuis que j'ai changé mon ordinateur de place. Je pensais à un mauvais branchement mais j'ai tout vérifié et tout est correct.
Ma webcam ainsi que mon mp3 sony ne sont pas reconnu alors qu'auparavent ils marchaient.

* J'ai essayé donc la solution d'Odissine dans le registre mais tout est bien écrit et je n'ai rien eu à changer.
* J'ai enlevé la neuf box et mon antivirus je n'ai pas eu plus de resultat.
* J'ai installé le driver usb generique de jean-Marc, il ma effacé le fichier dit mais je n'ai eu aucun resultat.
* J'ai fait toutes les analyses possible de virus, de malwares, de spywares, j'en avait pas mal mais rien ne change.
* Aucun point d'exclamations ou d'interrogations n'est visible.
* Toutes les mises à jour sont faites.

Je ne suis pas une experte de l'ordinateur et je n'ai pas osé aller dans le BIOS, est-ce que quelqu'un aurait une possibilité de réponse?
Merci bien.
0

salut Okabeglesh

tu as quel carte mère ??? nom fabriquant et modèle

< j'ai une neuf box egalement et des lecteurs usb intégré >
le répertoire qu'indique <odessine> = C:\Program Files\USB Driver-Express\USB\Driver ; tu l'as aussi ???

à+
0
Méliissa

j'ai le mm pb que toi & je ne sais pas du tt cme le résoudre !!
0
Utilisateur anonyme

Merci de me répondre vieu bison boiteu je commençais a perdre espoir ^^
Carte mère?.... heu... Carte mère: MICRdreaO-STAR INC. MS-6788 20A (selon le site touslesdrivers.com)
0