Intel core i7, vraiment rentable ?

Akou15 Messages postés 1085 Statut Membre -  
LordClever Messages postés 1446 Statut Membre -
Bonjour,

Je compte m'acheter un PC de bureau principalement pour jouer que je compte monter. Actuellement j'ai choisis un Intel Core 2 quad mais, le core i7 est dans mes corde au niveau prix également, alors voilà ma question : est-ce que le core i7 améliorera vraiment les performances des jeux auxquels je vais jouer par rapport au core 2 quad ?

Merci d'avance
A voir également:

41 réponses

Anonyme

Ahh vraiment ces histoires de socket c'est chiant!
Tous ceux qui ont acheté un PC à C2D ou CDQ sont out!
Quand admettons dans 2 ans leur PC sera "démodé" (c'est le cas de tous les PCs maintenant), ils pourront même pas changer leur proco, parcequ'Intel aura entre temps instauré de nouveaux sockets par défaut.
Il faudra changer la carte mere!
0
Akou15 Messages postés 1085 Statut Membre 212

Ok, donc étant donné que je n'acheterais mon PC qu'en Septembre, alors j'attendrai le Core i5.
C'est bien ça ?^^

Ok alors merci à tous pour m'avoir aidé
0
LordClever Messages postés 1446 Statut Membre 153

Tu lis ce que j'écris ? Le i5 c'est le mal !

Et oui, ce sera un quad core. Nero15 j'aimerais que tu arrêtes de parler de ce que tu ne connais pas, je vois bien que tu as jamais lu quoi que ce soit à propos de l'i5. File vite sur PCInpact et instruis toi.
0
Nero15 Messages postés 2657 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   104

je vois que le I5 a 4coeur , et il est sur un socket LGA 1156 tell que le I7 (sauf serie 900) et je vois aussi qu'il est oveclockable jusqu'a 3.2 Ghz , ok pour les threads , mais pour le prix ...... rien a dire , sinon stp instruis moi !!!!
0
Tiruss76 Messages postés 329 Statut Membre 88

moi je crois que le but c'est de ne pas attendre car tout le monde le sait dans le monde du PC plus tu attend et plus il y auras de nouveautés et donc plus il faudra encore attendre don moi je dit n'attend plus et prend toi le corei7 920 un peu de comparatif pour vous >>>> http://www.centrale3d.com/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

snif... Mais faut pas s'enerver, un dit qu'il faut prendre l'i5, l'autre l'i7, et le dernier le quad core.... Je vais pleurer moi ! mdr.

Bon, d'accord, alors en tenant compte que l'i5 c'est le mal, que le quad core ça va bientôt être démodé, il reste l'i7, quelqu'un a quelque chose à dire de négatif sur l'i7 ? :p
0
Nero15 Messages postés 2657 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   104

non !!!!!! il est excellent et je suis daccord avec toi tiruss plus on attend plus y'a du neuf , mais ........ plus on a le choix XD
0
Tiruss76 Messages postés 329 Statut Membre 88

rien a dire c'est parfait !!!
0

Mais de toute façon, ça c'est une constante, je ne vais acheter mon ordinateur qu'en Septembre.
0

D'accord, alors c'est bon, rien a objecté sur l'i7 ? Pas de socket démodé, pas de "pas rentable" ou quelque chose dans le genre ( tant qu'a faire autant être sur de bien choisir)
0
Anonyme

Sois sur que le socket 1366 du i7 va tenir longtemps!
Intel a annoncé qu'il allait progressivement répendre ce socket aux processeurs moyenne gamme et bas de gamme. Donc longue vie au LGA 1366.
0

Oui, mais de toute façon je pense qu'avec un i7 je vais tenir un petit bout de temps ( au moins en terme de puissance) même si, de toute façon et c'est inévitable, 2 semaines après l'achat que je vais passer, le "i8" va sortir avec le double de puissance etc. Enfin, alors après cette longue discution, je pense qu je vais prendre l'i7.

Merci pour tous vos conseils
0

les quad core sont sortis ça fait presque 1 siècle , et les jeux qui l'utilise sont recent , enfin presque pas sortis , alors soit sûr que tu fait e bon choix , et même si le "I8" sortira le I7 ne seras pas démoder pendant un bon bout de temps
0
LordClever Messages postés 1446 Statut Membre 153

En tout cas prends bien le 920 les autres sont inutiles.
0

Merci du conseil, je ferais attention
0
Anonyme

Il me semble que les i7 ont un coeff d'overlockage infini?
Je me marre en regardant des videos d'overlockage de Core i7 sur le net avec azote liquide et tout et tout, bref ils arrivent à 6 Ghz. ^^
Je confirme que seul le i7 920 est rentable, je vois pas l'interet a part pour un pro d'avoir un 940, 965, 975...
0

moi j'ai vu un P4 3.6Ghz monter jusqua 8 lol !!! mais i s'éteint juste après !!!
0

Overlo...lo...lockage ? Azot...t..teu liquide ?

Moi qui vais surement monter mon ordinateur par moi même ça me concerne ? :p
0

0

Ah, ok, séparés, je comprenais à peut près ces mots mais lorsque tu as formé cette phrase ! Mais maintenant, tout est clair.
Merci pour ce petit cours improvisé.
0

de rien !
0
Anonyme

En parlant d'overlockage, faut pas trop jouer avec ça, si on abuse, après quand on demange à l'ordi 1 + 1 = , il répond 3.
0

De toute façon, si un processeur est fait avec une certaine puissance, et qu'on augmente cette puissance, n'importe comment ça détraque le tout. Après, ça se joue sur la durée.
0
jambondardennes Messages postés 492 Statut Membre 39

Surtout qu'oveclocking rime avec fin de garantie !
Et à la question le Corei7 est-il rentable ? Je dirais que face à l'AM3-Phenom II le Corei7 ne justifie que dans peu de cas l'écart de prix.
0
ZoMiG Messages postés 1158 Statut Membre 169

Tout dépend de l'utilisation en fait :)

Si tu comptes faire de l'encodage et des choses de ce genre, la différence est énorme !

Pour du jeu elle l'est moins (mais elle existe) car là c'est plus souvent le GPU qui travaille de toutes façons :)

Les i5 n'ont pas le même socket que les i7 attention, mais le i7 étant le haut de gamme d'Intel, tu peux être sur que ça va te durer quelques années :)

Pour l'overclocking c'est toléré, et tu n'auras pas de problème à changer le proc s'il vient à mourir, reste que pour cramer son processeur, il faut y aller :)
0