Utilisation intelligente de Time Machine

Fermé
Signaler
Messages postés
33
Date d'inscription
dimanche 14 décembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2010
-
Bonjour,

Apres avoir lu les différents postes sur site (https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-12246172-configuration-time-machine et sur celui de Apple (https://support.apple.com/fr-fr/HT201250 concernant l'utilisation de Time Machine je crois que une configuration de Time Machine avec d'autres paramètres que ceux proposé par "défaut" s'imposent.

J'utilise ma Time Capsule de 1T pour la sauvegarde de 3 MacBook depuis près d'un an déjà avec une configuration de Time Machine qui ne sauvegarde pas qlqs dossiers temporaires, tels que téléchargement etc ..
Cependant je me rends compte que les dossiers système prennent une place gigantesque dès le départ mais de plus toutes les mises a jours des différentes applications et de l'OS me semble prendre la plus grande partie de l'espace disque.

Ne serait-il pas judicieux de ne pas prendre de sauvegarde des du dossiers applications d'une part et des dossiers systèmes d'autres part car l'on dispose de toutes les sources (CD et Téléchargements), seuls les dossiers utilisateurs sont réellement des données a sauvegardées.

Il est clair qu'une sauvegarde totale permet une réinstaller l'ordinateur exactement comme il est en cas de crash disque mais est-ce la methode la plus rentable.

Y-a-t il des personnes sur ce forum que ne sauvegarde que HD/utilisateurs ?
Que faudrait il exclure pour ne pas sauvegarder les applications et l'OS, je suppose ceci
HD/applications
HD/Systemes
HD/bibliothèques
HD/developer

Merci de me donner votre opinion a ce sujet

Bon dimanche a tous et a toutes

Claude