Code d'erreur 8e5e05f6, svp aidez moi?!!

Résolu/Fermé
bebette47 - 8 août 2009 à 01:29
 love800 - 2 oct. 2010 à 11:27
Bonjour,

salut a tous, j'espere trouver içi l'aide dont j'ai besoin car voilà plus d'une semaine que je n'arrive plus a me servir de mon msn.
en effet le code d'erreur 8e5e05f6 s'affiche!
j'ai chercher de l'aide sur d'autre topic, notamment un ou l'on expliquait chaque chose a faire l'une apres l'autre, eh bien meme comme ça, je n'y arrive pas...

voici deja ce que j'ai suivi:

Si vous recevez le code d'erreur 8e5e05f6 veuillez effectuer les manipulations ci-dessous afin de régler ce problème le plus efficacement possible.

1. Veuillez modifier les paramètres de l'Explorateur Windows :

Si vous utilisez Windows XP

a. Faites un clic droit sur « Démarrer », puis double-cliquez sur « Explorer » pour démarrer l'Explorateur Windows.

b. Dans le menu « Outils », cliquez sur « Options des dossiers ».

c. Dans l'onglet « Affichage », localisez la liste « Paramètres avancés » et suivez ces étapes :

i. Cliquez sur « Afficher les fichiers et les dossiers cachés ».
ii. Décochez la case « Masquer les fichiers cachés du système d’exploitation ».
iii. Décochez la case « Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu ».
d. Cliquez sur OK pour fermer la fenêtre Options des dossiers.
e. Sélectionnez l’option « Afficher les fichiers et dossiers cachés ».

Si vous utilisez Windows Vista

a. Cliquez sur « Démarrer », puis double-cliquez sur « Explorer ».

b. Dans le menu Organiser, cliquez sur « Options des dossiers et de recherche ».

c. Cliquez sur l'onglet « Affichage ».

d. Sélectionnez l’option « Afficher les fichiers et les dossiers cachés' sous 'Fichiers et dossiers cachés » et cliquez sur Ok.


2. Supprimez le dossier cache Contacts.

Note : Avant d’effectuer ces manipulations, assurez-vous d’avoir quitté Windows Live Messenger. Pour vous en assurer, ouvrez le gestionnaire des tâches (en appuyant simultanément sur les touches Ctrl + Alt + Suppr de votre clavier) et vérifiez que msnmsgr.exe ne soit pas présent dans la liste. Si vous le trouvez, sélectionnez l’application et cliquez sur « Terminer le processus ». Cliquez ensuite sur « Oui ».

a. Cliquez avec le bouton droit sur « Démarrer », puis sélectionnez « Explorer ».

b. Dans « l'Explorateur Windows », recherchez le dossier de votre système d'exploitation :

- Windows XP : C:\Documents and Settings\ <Votre Nom de session Windows >\Local Settings\Application Data\Microsoft
- Windows Vista : C:\Utilisateur\Votre Nom de session Windows\App Data\Local\Microsoft

c. Recherchez le dossier « Windows Live Contacts » et supprimez-le.

d. Redémarrez votre ordinateur.


toute l'etape 1 j'y arrive, mais ensuite lorsqu'il faut supprimer le dossier cache contacts IMPOSSIBLE... je vais dans demarrer et ensuite?? ou se trouve EXPLORER?? je ne trouve pas, donc je me dit je vais directement "copié/collé" ce qui est ecrit pour windows vista (ce que j'ai) a savoir:
C:\Utilisateur\Votre Nom de session Windows\App Data\Local\Microsoft
en prenant soin evidemment de remplacer Votre Nom de session Windows par MON nom de session, mais non... soit je suis bete et c'est pas ce qu'il faut ecrire, je crois ecrire la bonne chose et ce n'est pas ça ou bien je ne suis vraiment pas douée du tout (ce qui ne m'etonnerai pas, l'informatique c'est pas mon fort, donc merci a tout ceux qui m'expliqueront avec des termes pour debutants LOL)

sinon j'ai aussi essayer de réinitialiser a une date anterieure ou le probleme a commencer, mais ça marche pas non plus: je suis désespérée........... svp j'aimerai pouvoir me resservir de mon msn.

je tiens aussi a dire, si jamais l'info peut-etre utile, que je peut toujours consulter mes emails via la page msn qui s'affiche lorsque je demarre internet, mais je n'ai plus accés a ma petite fenetre msn, mes contacts...

M-E-R-C-I a tous pour votre aide a venir!!
A voir également:

226 réponses

pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
16 oct. 2009 à 10:48
Bonjour à vous 2,

Pourquoi anubis013 dire que je ne reviendrais, c'est complètement faut, je ne laisse jamais une personne au quel j'ai porté assistance.



Déjà on va faire un peu de ménage dans ta sécurité ça fait beaucoup,


dans ajout et suppression de programme tu vas supprimer ceci :

Crawler®Spyware Terminator

et ceci si tu le trouve Microsoft Windows Live OneCare Family Safety


Ensuite tu es infecté déjà par ask bar et EOZERO :


* Sous Vista : ▶ Désactive le contrôle des comptes utilisateurs (tu le réactiveras après ta désinfection):

* Clique sur Démarrer puis sur panneau de configuration
* Double Clique sur l'icône "Comptes d'utilisateurs"
* Clique ensuite sur désactiver et valide.
* Redémarre le PC


▶ Télécharge et enregistre le fichier d installation sur ton bureau :

https://www.androidworld.fr/

▶ tutoriel installation

▶ Double clique sur le programme d'installation , et installe le dans son emplacement par défaut. ( le bureau )

▶ Ouvre le dossier Ad-remover présent sur ton bureau

▶ Double clique sur Ad-remover.bat.

* Sous Vista : clic droit sur AD-Remover et sélectionner "Exécuter en tant qu'administrateur"

▶ Au menu principal choisi l'option "L" et tape sur [entrée] .

▶ Laisse travailler l'outil et ne touche à rien ...

▶ Poste le rapport qui apparait à la fin.

( le rapport est sauvegardé aussi sous C:\Ad-report.log )

(CTRL+A Pour tout selectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )

Note :

Process.exe est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.

0
bebette47 Messages postés 124 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 1
16 oct. 2009 à 10:57
bonjour pimprenelle27,
je commence par aller dans mes programmes et désinstaller:

Crawler®Spyware Terminator

et ceci si je le trouve Microsoft Windows Live OneCare Family Safety

je te dit ensuite.
juste une chose? ça sert a rien spyware terminator?
0
bebette47 Messages postés 124 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 1
16 oct. 2009 à 11:16
alors spyware est desinstallé mais Microsoft Windows Live OneCare Family Safety je ne le voit nul part...

Ensuite tu es infecté déjà par ask bar et EOZERO :
je comprend pas pourquoi ask bar est là car je ne l'ai pas sur ma fenetre de mozilla, a moins qu'elle soit sur inetrent explorer que je me sert pas... elle a du s'installer lors d'un téléchargement car perso je ne me sert que de goggle comme barre. et eorezo je comprend pas non plus ce qu'il fait là??! surtout qu'il me semblait l'avoir desinstallé car il etait responsable de quelques trucs qui n'allait pas...
bref on continue.

je desactive l'UAC et te poste le rapport apres le scan.
0
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
16 oct. 2009 à 11:33
non il n'est pas utilise spyware terminator sur ton pc.

Oui on continue car après tu as encore d'autres infections.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bebette47 Messages postés 124 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 1
16 oct. 2009 à 11:36
.
======= RAPPORT D'AD-REMOVER 1.1.4.5_Z | UNIQUEMENT XP/VISTA/7 =======
.
Mit à jour par C_XX le 15.10.2009 à 21:30
Contact: AdRemover.contact@gmail.com
Site web: http://pagesperso-orange.fr/NosTools/ad_remover.html
.
Lancé à: 11:25:37, 16/10/2009 | Mode Normal | Option: CLEAN
Exécuté de: C:\Program Files\Ad-Remover\
Système d'exploitation: Microsoft® Windows Vista™ Home Premium Service Pack 1 v6.0.6001
Nom du PC: PC-DE-LENNY | Utilisateur actuel: lenny
.
============== ÉLÉMENT(S) NEUTRALISÉ(S) ==============
.

HKCR\VirtualStore\MACHINE\SOFTWARE\CToolbar
HKLM\Software\Classes\CLSID\{9AFB8248-617F-460D-9366-D71CDEDA3179}
HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\WebBrowser\\{4B3803EA-5230-4DC3-A7FC-33638F3D3542}
.
C:\Program Files\Mozilla FireFox\Components\AskSearch.js
C:\Users\IUSR_NMPR\Desktop\Eurobarre.lnk

(!) -- Fichiers temporaires supprimés.

.
============== Scan additionnel ==============
.
.
* Mozilla FireFox Version 3.5.3 [fr] *
.
Nom du profil: phj3p7l1.default (lenny)
.
(Prefs.js) user_pref("browser.startup.homepage", "hxxp://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157");
(Prefs.js) user_pref("browser.startup.homepage_override.mstone", "rv:1.9.1.3");
.
.
* Internet Explorer Version 8.0.6001.18813 *
.
[HKEY_CURRENT_USER\..\Internet Explorer\Main]
.
Start Page: hxxp://fr.msn.com/
Search Page:
Default_Search_URL: hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iesearch
Default_Page_URL: hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&pver=6&ar=msnhome
Start Page Redirect Cache: hxxp://fr.msn.com/?ocid=iehp
Start Page Redirect Cache_TIMESTAMP: NARY 280d3964f818ca01
Start Page Redirect Cache AcceptLangs: fr
Search Bar: hxxp://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=54896
SearchAssistant:
.
[HKEY_LOCAL_MACHINE\..\Internet Explorer\Main]
.
Start Page: hxxp://fr.msn.com/
Default_Page_URL: hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&pver=6&ar=msnhome
Default_Search_URL: hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iesearch
Search Page: hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iesearch
Search bar: hxxp://search.msn.com/spbasic.htm
.
[HKEY_LOCAL_MACHINE\..\Internet Explorer\ABOUTURLS]
.
Tabs: res://ieframe.dll/tabswelcome.htm
.
===================================
.
8168 Octet(s) - C:\Ad-Report-CLEAN.log
2345 Octet(s) - C:\Ad-Report-CLEAN[1].log
7033 Octet(s) - C:\Ad-Report-SCAN.log
.
20 Fichier(s) - C:\Users\lenny\AppData\Local\Temp
7 Fichier(s) - C:\Windows\Temp
.
23 Fichier(s) - C:\Program Files\Ad-Remover\BACKUP
2 Fichier(s) - C:\Program Files\Ad-Remover\QUARANTINE
.
Fin à: 11:31:48 | 16/10/2009 - CLEAN[1]
.
============== E.O.F ==============
.




et voilà pour le rapport.
0
bebette47 Messages postés 124 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 1
16 oct. 2009 à 11:38
ok pour spyware terminator.
tu peut me dire ce qui protege mon PC en fait? mon anitivirus c'est tout?
je sais pas trop a quoi servait spyware, mais on m'avait dit de l'avoir pour proteger mon pc en plus de l'antivirus...
pour ce que j'ai pas trouver que tu voulais que je désinstalle, c'est pas grave?
0
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
16 oct. 2009 à 11:39
en faite windows live one car c'est ce qui analyse tes fichiers entrant dans windows live messenger, mais ton antivirus peut très bien le faire.
0
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
16 oct. 2009 à 11:41
Parfais pour AD REMOVER, ensuite tu vas quand même me faire ceci :

▶ Télécharge Toolbar-S&D (de Team IDN) sur ton Bureau

▶ Lance l'installation du programme en exécutant le fichier téléchargé.

Sous XP : Double-clique sur le raccourci de Toolbar-S&D.

Sous Vista : Fais un clic droit sur ToolbarSD et sélectionne "Exécuter en tant qu'administrateur".

▶ Sélectionne la langue souhaitée en tapant la lettre de ton choix puis en validant avec la touche Entrée.

▶ Choisis maintenant l'option 1 (Recherche). Patiente jusqu'à la fin de la recherche.

▶ Poste le rapport généré. (C:\TB.txt)
0
bebette47 Messages postés 124 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 1
16 oct. 2009 à 11:48
d'accord pour windows live (et merci des explications qui m'aide a comprendre)
rassure moi aussi, je laisse l'UAC desactivé pendant toute nos manipulations là?
voici la rapport de ToolBar S&D:


-----------\\ ToolBar S&D 1.2.8 XP/Vista

Microsoft® Windows Vista™ Édition Familiale Premium ( v6.0.6001 ) Service Pack 1
X86-based PC ( Multiprocessor Free : Intel(R) Pentium(R) D CPU 2.80GHz )
BIOS : Phoenix - AwardBIOS v6.00PG
USER : lenny ( Not Administrator ! )
BOOT : Normal boot
Antivirus : Bitdefender Antivirus 8.0 (Activated)
C:\ (Local Disk) - NTFS - Total:227 Go (Free:158 Go)
D:\ (Local Disk) - NTFS - Total:5 Go (Free:0 Go)
E:\ (CD or DVD)
F:\ (USB)
G:\ (USB)
H:\ (USB)
I:\ (USB)

"C:\ToolBar SD" ( MAJ : 21-12-2008|20:47 )
Option : [1] ( 16/10/2009|11:46 )

[ UAC => 0 ]

-----------\\ Recherche de Fichiers / Dossiers ...


-----------\\ [..\Internet Explorer\Main]

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main]
"Start Page"="https://www.msn.com/fr-fr"
"Local Page"="C:\\Windows\\system32\\blank.htm"
"Default_Search_URL"="http://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iesearch"
"Default_Page_URL"="http://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&pver=6&ar=msnhome"
"Start Page Redirect Cache"="https://www.msn.com/fr-fr?ocid=iehp"
"Search Bar"="https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF"
"Url"="https://www.msn.com/fr-fr/actualite/"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main]
"Start Page"="https://www.msn.com/fr-fr"
"Default_Page_URL"="http://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&pver=6&ar=msnhome"
"Default_Search_URL"="http://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iesearch"
"Search Page"="http://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iesearch"
"Local Page"="C:\\Windows\\System32\\blank.htm"
"Search bar"="http://www.bing.com/spresults.aspx"


--------------------\\ Recherche d'autres infections


Aucune autre infection trouvée !

[ UAC => 1 ]


1 - "C:\ToolBar SD\TB_1.txt" - 13/08/2009|10:22 - Option : [1]
2 - "C:\ToolBar SD\TB_2.txt" - 13/08/2009|11:14 - Option : [2]
3 - "C:\ToolBar SD\TB_3.txt" - 16/10/2009|11:46 - Option : [1]

-----------\\ Fin du rapport a 11:46:27,89
0
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
16 oct. 2009 à 12:04
je vois que tu tes déjà servi de tool bar au mois d'août.

Tu as bien téléchargé la nouvelle version que je t'ai donné?
0
bebette47 Messages postés 124 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 1
16 oct. 2009 à 12:08
tool bar... c'est bien google toolbar? c'est avec ça que je fait mes recherches sur internet, dans mozilla firefox j'ai la barre de google.
quelle derniere version? je vais relire les messages que tu as poster depuis l'autre jour et je te dis ça car je ne me souviens plus que tu m'es mis un lien pour une nouvelle version...
là je dois aller chercher mon fils a l'ecole et ensuite je reviendrais vers 13h30.
a tout a l'heure.
0
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
16 oct. 2009 à 12:22
je te parle de la version de tool bar comme tu là déjà utilisé auparavant au moins d'août.
0
bebette47 Messages postés 124 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 1
16 oct. 2009 à 13:50
je suis là pimprenelle pour la suite,
(je reste là jusqu'à 16h environ, ensuite je serais a nouveau içi si l'on a pas fini, vers 20h30)

Je te parle de la version de tool bar comme tu là déjà utilisé auparavant au moins d'août.
oui d'accord, mais desolé je viens de relire tout les messages que tu as envoyer, et nul part je ne voit ecrit "télécharge la nouvelle version de tool bar" comme tu semble me le demandé là:
pimprenelle27, le 16 oct 2009 à 12:04:53 Je vois que tu tes déjà servi de tool bar au mois d'août.
Tu as bien téléchargé la nouvelle version que je t'ai donné?


je fais comment alors pour visiblement télécharger la nouvelle version de tool bar?
(et d'ailleurs est ce que c'est google toolbar comme je te le demandais ou c'est autre chose?)
merci.
0
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
16 oct. 2009 à 14:28
là je t'ai mis le canned avec le lien de téléchargement tool bar :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-13776345-code-d-erreur-8e5e05f6-svp-aidez-moi?page=6#111
0
bebette47 Messages postés 124 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 1
16 oct. 2009 à 15:00
pimprenelle s'il te plait,
soi j'ai bu soit je suis idiote...
je clic sur ton dernier lien et il me renvoit plus haut a ton message ou tu me demande ça:


Parfais pour AD REMOVER, ensuite tu vas quand même me faire ceci :

▶ Télécharge Toolbar-S&D (de Team IDN) sur ton Bureau

▶ Lance l'installation du programme en exécutant le fichier téléchargé.

▶ Sous XP : Double-clique sur le raccourci de Toolbar-S&D.

▶ Sous Vista : Fais un clic droit sur ToolbarSD et sélectionne "Exécuter en tant qu'administrateur".

▶ Sélectionne la langue souhaitée en tapant la lettre de ton choix puis en validant avec la touche Entrée.

▶ Choisis maintenant l'option 1 (Recherche). Patiente jusqu'à la fin de la recherche.

▶ Poste le rapport généré. (C:\TB.txt)



j'ai déjà fait ça.
t'as le rapport juste en dessous...
0
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
16 oct. 2009 à 16:09
oui donc je que je voulais savoir c'est si tu avais bien téléchargé tool bar SD à partir de mon lien?
0
bebette47 Messages postés 124 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 1
16 oct. 2009 à 16:18
ouf j'ai compris! lol
oui j'ai bien cliquer sur ton lien pour me servir de toolbar S&D
c'est donc ce que tu voulais donc dire que je m'en suis deja servi au mois d'aout...
moi je comprenais la barre d'outils toolbar!
donc oui certainement je sais plus, il faudrait remontrer dans la discutions et voir si je m'en suis bien servi lorsque j'avais mes problèmes au début que j'ai créer ce sujet ;-)
là tout de suite je dois partir, je peut donc pas te dire... je te dis a plus tard pour la suite alors, si jamais tu m'as laisser des consignes pour d'autre manipulations.
0
bebette47 Messages postés 124 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 1
16 oct. 2009 à 16:22
j'ai regarder vite fait afin de te repondre correctement,
effectivement PAGE 1, reponse de anubis013, le 13 août 2009 à 01:38:56
c'est là que je me suis servi de toolbar S&D
a plus tard...
0
bebette47 Messages postés 124 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 1
16 oct. 2009 à 20:02
je suis là pimprenelle.
que faut il faire maintenant?
0
bebette47 Messages postés 124 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 1
16 oct. 2009 à 21:26
je ne sais pas si tu viendras pimprenelle,
je t'attends depuis presque 1h30...
je ne suis pas loin, je viendrais voir dans un moment si tu es venu pour me dire la suite des choses a faire, sinon on verra demain.
bye.
0