XP AdHoc toujours OK et parfois pas d'acces

Fermé
bigbernie Messages postés 343 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2023 - 7 août 2009 à 08:32
Bonjour,
Salut a toutes et tous.

C'est enormement plus complique que le titre le laisserait prevoir. Ca fait 4/5 ans que je traine des petits ennuis de ce genre sur mon reseau WiFi ad hoc avec une machine heureusement connectee quelques heures par mois.
En fait il arrive une fois sur 5 environ qu'a l'allumage de la machine de réserve le resau lui meme est parfaitement operationnel mais que l'acces aux dossiers remote soit impossible.
Solution ? Rebooter la machine principale. Que fait le reboot dans ce cas ? Je n'en sais rien.
J'en ai fait des tests et des recherches sur le web.
Pour comprendre car vu l'usage que je fais de la machine de reserve ça n'est pas du tout genant.

Voici le sujet explique au quart de petit poil, avec des captures d'ecran, des insertions d'infos etc etc...
Si quelqu'un est capable d'expliquer pourquoi ça fait ça de temps en temps, il sera a classer dans la categorie des super cerveaux ( en reseaux !) Et...je n'y crois pas. Ou alors il faut deja avoir eu le cas

Voilou voilou.

https://bigbernie1.pagesperso-orange.fr/WiFi.pdf
A voir également: