Acer aspire 7720 zg : vista en xp

Fermé
Piero - 6 août 2009 à 08:53
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 - 7 août 2009 à 09:33
Bonjour,
J'ai beaucoup d eproblème avec vista sur mon pC et je voudrais le passez sous xp. Je n'ai jamais fait ca, quelqu'un pourrait -il me guider ? J'ai un cd avec xp et j'ai télécharger tout les drivers pour xp sur le site d'Acer. Que faire après insertion du CD ? Va t'il s'installers "tout seul" ?
Désolé mais mes connaissances en informatique sont minables
Merci d'avance pour votre aide
Piero
A voir également:

31 réponses

Entre temps j'ai réinstaller re-covery mais il ne me propose qu'une sauvegarde complète avec mes 50 giga de disque dur. Je voudrais retrouver mon PC en config : sortie d'usine
0
Utilisateur anonyme
6 août 2009 à 13:44
RE
Telecharges et graves (graver l'image, pas juste les donnees)ce petit programme en ISO: ftp://download.tuxfamily.org/toutou/ToutouLinux_4.1.2Retro.iso
http://toutoulinux.free.fr/
As tu un deuxieme PC?
A+
0
non je n'ai pas de deuxième PC. Pourquoi graver linux ? Ca y est c'est graver !!
0
Utilisateur anonyme
6 août 2009 à 13:48
RE
C'est pour lancer ta partition cachee.
Bon, un petit moment, que je te marque tout ce qu'il faudra faire.
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ok. Merci de ton aide. j'ai télécharger le premier liens et je l'ai gravé !!
j'attend tout ca avec impatience
0
Utilisateur anonyme
6 août 2009 à 14:12
RE
Tu mets le CD dans le tiroir et tu redemarres, il faut peut etre inverser l'ordre de boot en appuyant sur F12 (normalement pour acer)
Une fois demarrer sur ce CD, tu laisses faire (c'est un petit peu long), tu confirmes juste ce qu'il propose, par entree du clavier, juste la langue a choisir. Il ne s'installes pas, il se met juste en memoire le temps de son utilisation, tu peux meme te connecter avec et venir sur CCM si quelquechose se passe mal pour la suite, j'espere que non, bien sur.
Une fois que ca c'est ouvert, tu vas dans Menu, Systeme, Gestions des partitions: GParted.
Laisses le chercher, ensuite, tu dois voir ta partition cachee, certainement SDA1 (verifies la taille), tu clic droit sur cette ligne, Gerer les drapeaux, tu coches BOOT et tu le laisses travailler, refermes tout, enleves le CD du tiroir et redemarres. Ca devrait te lancer la restauration sortie d'usine.
A+
Par la meme occasion, si tu as des donnees sur C:/ a sauvegarder, tu peux les transferer sur D:, seule la partition C: est remise a zero et reinstallee. D: n'est pas touche.
0
Ca ne fonctionne pas. Le processus reste bloqué sur loading files ....
0
Utilisateur anonyme
6 août 2009 à 15:24
RE
Qu'est qui ne fonctionne pas? "loading files" c'est le chargement des fichiers, ca peut etre long, meme si tu as l'impression que rien ne se passe.
A+
0
Malheureusemen ca ne marche pas ca s'arrete sur une ligne de chargement , j'ai attendu 1h30 !!! Je vais copier des dvd de restauration d'usine avec e-recovry et je verais !!!
0
Utilisateur anonyme
6 août 2009 à 16:57
RE
Si il ne te propose qu'une sauvegarde de ce qu'il y a , ca ne sert a rien de graver cela. Il n'y a que si tu as la proposition de graver la restauration sortie d'usine que c'est interressant pour toi.
Ou avait tu telecharger eRecovery? On peut essayer une autre version.
A+
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 474
7 août 2009 à 09:33
Maintenant que tu as réinstallé e-recovery, si au démarrage tu fais alt+f10 , normalement tu dois tomber dessus pour soit faire tes cd de sauvegarde soit formater ?
0