Drivers pour nVidia 9600M GT sous Windows 7

Résolu/Fermé
julow Messages postés 2198 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2015 - 4 août 2009 à 20:33
 alian - 1 sept. 2013 à 00:48
Salut ^^

Je recherche dé-ses-pé-ré-ment les drivers adapté à ma carte graphique sous Windows 7...

J'ai été sur le site nVidia, j'ai téléchargé le plus adapté selon nVidia mais seul les drivers audio s'installe (les video ne sont pas détecté pour le choix des drivers à installer...), pareil pour les drivers trouvés sur touslesdrivers et détection automatique sur ma-config... Bref je suis trop désespéré!

J'ai vu plusieurs fois sur le Web des allusions à des drivers WDDM et autres mais pas de liens pour les télécharger.

Notons que, du coup, je tourne avec des drivers VGA "pourris" qui me font tourner en 1280*800 (sniff!)...

Donc si quelqu'un a un lien ça serait super!

Merci et bonne soirée à tous ^^
A voir également:

183 réponses

Le chat potté
12 sept. 2009 à 22:18
Pas mieux :(
C'est quoi que tu modifies exactement dans ce fichier ?
0
Utilisateur anonyme
12 sept. 2009 à 22:30
l'identifiant de ta carte graphique.
tu as bien installé une version de seven en 32 bits ?
0
Salut !

J'ai essayé de trouver ce que tu modifie dans le fichier INF, mais je n'ai pas trouvé :s
Tu peux me faire le fichier pour l'indentifiant suivant stp ?

PCI\VEN_10DE&DEV_0649&SUBSYS_056710DE&REV_A1
PCI\VEN_10DE&DEV_0649&SUBSYS_056710DE
PCI\VEN_10DE&DEV_0649&CC_030000
PCI\VEN_10DE&DEV_0649&CC_0300


Merci !
0
Utilisateur anonyme > Kram
12 déc. 2009 à 17:25
salut Kram,

tu cherches un pilote nvidia ? peux tu préciser la marque et le modèle de ton pc ?
et le système d'exploitation ?
0
Kram > Utilisateur anonyme
12 déc. 2009 à 17:38
oO

J'ai jamais vu une réponse aussi rapide !

Bon en fait j'ai testé avec le inf que tu as donné, ça marche, il manque la ligne

%NVIDIA_DEV.0649.01% = Section103, PCI\VEN_10DE&DEV_0649

dans le pilote fournis par nvidia...

MERCI BEAUCOUP A TOI !!!


(Windows 7 / nVidia 9600m GT / ASUS C90s)
0
Utilisateur anonyme > Kram
12 déc. 2009 à 17:40
ton problème est réglé ?
0
Kram > Utilisateur anonyme
12 déc. 2009 à 17:46
oui oui, tout marche nickel,

en fait j'ai trouvé une autre solution, pour ne pas avoir à modifier le .inf il faut télécharger les drivers en remplissant les premieres lignes de cette page, grace aux identifiants du gestionnaire de matériel : www.laptopvideo2go.com/drivers

Donc j'ai ma carte graphique qui marche, je suis content ^^
0
Le chat potté
13 sept. 2009 à 18:05
Oui c'est bien la version 32Bits.
Par contre je viens d'aller dans le gestionnaire de périphériques de seven et l'identifiant matériel n'est pas le même !

PCI\VEN_80EE&DEV_BEEF&SUBSYS_00000000&REV_00
PCI\VEN_80EE&DEV_BEEF&SUBSYS_00000000
PCI\VEN_80EE&DEV_BEEF&REV_00
PCI\VEN_80EE&DEV_BEEF
PCI\VEN_80EE&DEV_BEEF&CC_030000
PCI\VEN_80EE&DEV_BEEF&CC_0300

c'est peut-être à cause de ça ?
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2009 à 18:15
oui, le problème vient de virtual box : https://www.virtualbox.org/ticket/1923
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PCI\VEN_10DE&DEV_0648&SUBSYS_90701071&REV_A1
PCI\VEN_10DE&DEV_0648&SUBSYS_90701071
PCI\VEN_10DE&DEV_0648&CC_030000
PCI\VEN_10DE&DEV_0648&CC_0300


quelqu'un pourrait me dire comme pépito ce que je dois télécharger SVP
je suis aussi sur win 7 en 32bits
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2009 à 20:56
bonsoir à toi aussi gutiNapo,

essaies le pilote et la procédure que je donne à julow.
0
bien un grand merci mais ne fait j ai trouvé une autre solution : j ai installé les pilotes pour windows Vista 32bits et ça fonctionne nickel sur 7.
0
Bonjour,

Je possède moi-même une 8600M GT intégrée dans le GX700 de chez MSI.
Alors que c'est Vista qui était à la base installé sur ce portable, je suis désormais passé à Windows 7.
J'ai installé les drivers graphique proposés par MSI sur son site, mais ceux-ci datent un peu maintenant, et était destinés de ce fait à Windows Vista. Je rencontre alors le même problème que julow, ma carte est detectée en tant que Carte graphique VGA standard, et je ne bénéficie pas des effets Aéro (qui marchaient tout-à-fait sous Vista). De même, ma prise VGA externe ne fonctionne plus non plus (et j'imagine que celà est également du au pilote).
J'ai bien entendu tenté d'installer les pilotes adaptés (8600M GT, Windows 7 32bits) disponibles sur le site d'NVIDIA, mais je suis confronté à ce même message d'erreur lors de l'installation :
"Le programme d'installation NVIDIA n'a pas pu localiser de pilotes compatibles avec votre matériel. Le programme d'installation va maintenant s'arrêter. "

J'ose alors espérer que quelqu'un (je pense tout particulièrement à pepito10 ^^) puisse me trouver une solution.

Voici donc les "numéros d'identification du matériel" de ma carte graphique :
PCI\VEN_10DE&DEV_0407&SUBSYS_43271462&REV_A1
PCI\VEN_10DE&DEV_0407&SUBSYS_43271462
PCI\VEN_10DE&DEV_0407&CC_030000
PCI\VEN_10DE&DEV_0407&CC_0300

En espérant de tout coeur que vous puissiez m'aider.
Merci d'avance.

Rav'
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2009 à 23:25
salut,

la première chose à faire c'est les mises à jour via windows update.
le pilote msi pour vista ne fonctionne pas ?
0
A vrai dire, c'est le pilote MSI pour Vista disponible sur leur site (pour le GX700) qui est actuellement installé, et avec lequel je n'ai justement pas les effets Aéro.

Devrais-je donc le désinstaller ? Et laisser Windows Update trouver quelque chose d'autre ?

Merci d'avance.
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2009 à 16:16
si la carte graphique est reconnu comme "vga standard" dans le gestionnaire de périphériques c'est que le pilote n'est pas installé.
0
Bonjour a tous,

après de longues recherches, je trouve que se topic est le plus avancés et le plus proche de mon problème.

Tout d'abord, j'ai le même problème que vous tous: ma carte graphique n'est pas reconnu, Windows seven me dit que c'est une VGA.

J'ai essayé la solution que tu propose Pepito10, avec le fichier a remplacer dans le pilote ... etc (je suis en 32 bits).

Dans un premier temps ça a fonctionné, ma carte graphique était détecté comme une M GT9600.

Sauf que, elle n'était pas activée à cause d'un problème, j'ai donc fait la recherche automatique d'un pilote, résultat, window7 considère de nouveau ma carte graphique comme une VGA. Mais c'est pas fini (comme si c'était pas assez compliqué comme ça ... xD) maintenant, il considère tout le temps qu'il y a un pilote en mémoire, et qu'il faut que je redémarre mon ordinateur pour qu'il soit actif ... (j'ai déjà redémarré 3 fois mon PC, et j'ai toujours se message).

Donc au final, je suis bloqué, je ne peux absolument pas installer de pilote, vu que Windows veut toujours installer celui en mémoire ...

PS : j'ai deja essayé de désinstaller le pilote, rien a faire, il me vire carrément ma carte graphique, et quand j'arrive a la re-installer, il la remet avec son "pilote en mémoire" ...

Donc là, je suis vraiment bloqué, et je sais pas du tout quoi faire ...
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2009 à 19:25
salut,

tu as essayé de désinstaller le pilote en mode sans échec ?
0
Bon, je vais dire un truc qui va surement te faire sourire :

j'arrive pas a démarrer mon pc en mode sans échec ...

j'ai essayer le F2 ou F12 au démarrage, j'ai pas l'option de démarrer en mode sans échec.
j'ai essayer la méthode barbare, débrancher mon pc pendant le démarage, sans batterie. Rien ni fait, Windows ne me propose que l'assistant pour réparer mon pc, chercher pourquoi il ne démarre pas (mais vu que c'est moi ...)

Donc au bout d'une demi heure de pétage de cable, je te pose une autre question :

comment on démarre en mode sans échec (fugitsu siemens, windows seven 32 bits)
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2009 à 22:02
F8 ? touche Del ? Echap ?
0
rien à faire ...

échap ne permet que de m'afficher des données sur mon PC
F2 : me permet que de modifier certaines données (sans intérêt)
F12 : me permet de choisir entre 2 boots, fugitsu ou un autre, mais les 2 font la même choses ... il démarre window seven ...

J'ai jamais l'option ou je peux choisi sur quelle mode je démarre ...

PS : j'ai window seven professionnelle.
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2009 à 22:13
tu as essayé F8 ? ou la touche Del ou Suppr ?
0
j'ai deja tout essayer ... aucune touche fonctionne pour le démarrage ...

ta msn ? on pourrai essayer de resoudre le probleme par la, ça evitera les 10k post ?

gmanu78@msn.com
0
Bon, grâce à toi, j'ai résolu le problème sur comment démarrer en mode sans echec, sauf que ça n'a pas marcher, j'ai fais desinstaller le pilote

résultat il ne trouve plus ma carte graphique
je fais actualiser ma liste des composants, il retrouve ma fameuse carte graphique VGA ...
si je fais propriété, un pilote est en attente d'installation, en mémoire ...

donc en gros, j'ai toujours le même problème.

Sinon, au passage, j'ai le Save power pour ma carte graphique qui est installé, qui me permet de choisir entre Save power ou Increased performance, sauf que je ne peux pas choisir, donc ça se met en plein milieu de mon écran, je ne peux rien faire, et ça part au bout de 1 minute.

Je commence a péter un cable...
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2009 à 22:42
tu ne peux pas supprimer le pilote à partir du : panneau de configuration => désinstaller un programme ?
0
pfiou, on avance enfin un peu.

Alors j'ai réussis a déinstaller le pilote, j'ai fais ce que tu disais de faire au début du topic.

Donc maintenant j'ai du point de vue de mon pc : une NVIDIA GeForce 9600M GT

sauf que : Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes (code 43)

et l'option : recherche de mise a jour ne fonctionnera pas, c'est ce que j'avais fais avant.

xD si ta une idée de quoi faire maintenant ? je suis preneur.

Merci encore
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2009 à 22:58
il faudrait essayer de réinstaller un pilote.

si tu fais un clic droit sur la carte audio => propriété là où tu as le code 43, il ne t'ai pas proposé de réparer ?
0
non, j'ai rien comme option réparer.

Je ne peux que désinstaller le périphérique, mettre l'ancien ...
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2009 à 23:02
tu as un dvd de seven ?
0
oui j'ai le dvd seven 32 bits (un ami l'a téléchargé légalement via mon école, et j'ai clé valide et légal, je précise ^^)
0